Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

cherche PRE

Messages recommandés

Je cherche un PRE entre 6 et 8 ans, étalon ou hongre (de préférence hongre) de n'importe quelle couleur.
Pour loisir : dressage moyen niveau, travail à pied et sur en balade.
Budget: entre 3000 et 5000.
Pas du tout urgent je veux trouver le bon et j'attends de savoir quoi pour mon mollet (si il est réparable ou non...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epona a des chevaux vraiment vraiment bien dans leurs têtes. Elle élève surtout des lusitaniens mais a déjà eu des PRE et en a peut-être encore. Mon mien vient de chez elle et je ne le regrette vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai qu'un hongre de trois ans noir super cool, pas encore débourré mais ce sera une formalité.



photo de l'année dernière, il est plus beau maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin?
Je pourrais venir le voir? Tu en demandes combien une fois débourré? Mp si tu préfères Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage Nathalie Melchior à Andenne, ma jeune vient de là, elle prend 4 ans le 15 mai et débourrage prévu fin juin.

Ses chevaux ont un super mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une visite véto avant achat. A faire avec ton vétérinaire et pas celui du vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Faire une visite véto avant achat.  A faire avec ton vétérinaire et pas celui du vendeur.


oui ça d'office!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais, demande à venir le voir plus qu'une fois et puis demande à partir en balade seule si jamais les proprio te disent que c'est le cas, enfin teste le bien quoi
Et en effet, la visite véto c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil que les autres, bien tester ! Ne pas se dire , sur une action ou un comportement du cheval que l'on aime pas lors de la visite: " oh pas grave, ca lui passera, ou je vais corriger"...surtout si proprio te dit : "il n'a jamais fait çà avant" . Car généralement c'est pas un hasard et c'est le genre détail qui témoigne de futur difficultés avec le cheval.

Visite véto bien sûr !

Bref le cheval tu dois l'aimer comme il sera quand tu iras le voiret l'essayer, et pas l'aimer pour ce que tu penserais pouvoir en faire dans tête quand tu l'auras....

Et sinon Alliance ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la connais de nom (elle habite pas loin) une amie à travaillé la bas et continue à passer son temps la bas , chevaux bien soignés , et ils font de tout: piste ,ballade,rando avec adultes et enfants

elle était au wex cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hongre bai de 7 ans, monté en piste et en extérieur, 1m58, un vrai gentil cheval I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos miss? Prix? Smile

C'est une jeune cheval tout juste débourré, il est vraiment brave. Par contre il ne connait rien forcément Smile Je retourne le voir mercredi.

On garde Alliance, c'est Fabian qui la monte moi j'en ai pris peur et je ne lui fais plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoyé MP avec infos et photos du loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Oui pareil que les autres, bien tester ! Ne pas se dire , sur une action ou un comportement du cheval que l'on aime pas lors de la visite: " oh pas grave, ca lui passera, ou je vais corriger"...surtout si proprio te dit : "il n'a jamais fait çà avant" . Car généralement c'est pas un hasard et c'est le genre détail qui témoigne de futur difficultés avec le cheval.

Visite véto bien sûr !

Bref le cheval tu dois l'aimer comme il sera quand tu iras le voiret l'essayer, et pas l'aimer pour ce que tu penserais pouvoir en faire dans tête quand tu l'auras....

Et sinon Alliance ?




Je rebondis sur ça. Pas spécialement d'accord. J'ai été essayé une jument que j'ai aimé bof. Les choses ont fait que j'ai hésité à cause d'elle de faire visite véto sur un cheval, qui au final ne passait pas la visite. Le lendemain de la visite du cheval, j'ai été réessayer la jument, puisque je l'aimais bof mais qu'elle m'a quand même fait hésité. Et là je l'ai vraiment apprécié, même si elle avait des réactions que je n'aimais pas. Elle est au manège depuis une semaine (une sorte d'essai) et la jument, je l'adooooooore. (d'ailleurs, je viens de l'acheter après visite Smile ) donc si tu trouves bof mais qu'il y a un petit quelque chose, ne pas hésiter à aller réessayer, demander à prendre à l'essai (même si ça se fait de moins en moins souvent) et surtout, une visite véto parfaite, ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais surtout de prendre ton temps. Vu les échecs avec tes précédents chevaux , prends le temps d'en essayer plusieurs. Même si le 1er te plait , il faut en essayer d'autres pour te rendre compte de ce qui tu convient.et surtout le prendre à l'essai plusieurs semaines.

Bonnes recherches  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un prend ton temp et si un cheval te covient essaie de l'essayer plussieurs fois Smile
les prendre à l'essai n'est pas tjr possible (l'eleveur chez nous aux ecurie ne le fait pas par exemple, mais les gens viennent plussieurs fois) mais rien ne t'empeche de le demander.
demande aussi à le préparer de A à Z toi-même (brosser, seller, brider,...)
(+ visite véto biensur)


et HS: Manon, faudra nous la présenter alors ta nouvelle merveille !! drunken Félicitations Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d'essai chez nous, on ne prépare JAMAIS le cheval avant l'arrivée des visiteurs et bien souvent on prévoit du temps en suffisance pour aller le chercher au pré.
Après j'explique ce que je connais du cheval mais je laisse les gens seuls avec le dada pour qu'ils testent au pansage le comportement.
Si besoin on est là pour répondre aux questions mais rien de plus.
On présente le cheval monté en piste ou pas selon les désirs des gens et puis les gens essayent aux-mêmes et si besoin on part faire un tour aussi en extérieur.
Mais je ne les laisse plus partir à l'essai car on a eu pas mal de soucis sur des mauvaises manipulations faites chez les gens et puis bein on te ramène le dada blessé ou boiteux mais c'est juste jamais de leur faute...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentes nous ta nouvelle recrue Manon ^^
Je vais aller voir celui de miss aussi.
Si l'autre me plait vraiment j'espère qu'il ne sera pas vendu entre temps... c'est tjs le risque.
Pas possible de le prendre à l'essai malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Lors d'essai chez nous, on ne prépare JAMAIS le cheval avant l'arrivée des visiteurs et bien souvent on prévoit du temps en suffisance pour aller le chercher au pré.
Après j'explique ce que je connais du cheval mais je laisse les gens seuls avec le dada pour qu'ils testent au pansage le comportement.
Si besoin on est là pour répondre aux questions mais rien de plus.
On présente le cheval monté en piste ou pas selon les désirs des gens et puis les gens essayent aux-mêmes et si besoin on part faire un tour aussi en extérieur.
Mais je ne les laisse plus partir à l'essai car on a eu pas mal de soucis sur des mauvaises manipulations faites chez les gens et puis bein on te ramène le dada blessé ou boiteux mais c'est juste jamais de leur faute...


A mes yeux, et ce n'est qu'un avis perso, c'est juste le rêve ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux parfois mettre une petite option dessus, de quelques jours/quelques semaines.


Ca fait depuis janvier que je cherche, j'ai fait une dizaine de chevaux, fait deux visites véto pas bonne. Franchement ça te bouffe le moral, mais maintenant je ne regrette rien.


Pour les essais, moi j'ai eu des chevaux à l'essai car ma prof connaissait la "maison" donc j'ai pas eu de soucis, mais effectivement, on le fait de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu le poste, dans un futur pas trop proche je chercherai aussi...d'abord voir si mon dos supportera encore que je monte.

Comme beaucoup l'ont souligné, ne pas hésiter à redemander un essai et fuir les proprios au discours trop bien rodé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux contacter aussi Elevage d'Alphie (sur facebook), tu peux leur dire que tu viens de ma part, ils ont des chevaux espagnols. Je vais un peu déjà aller me renseigner pour voir si ils ont ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez Miss? ... tu vas revenir avec! c'est obligé! lol Miss a des chevaux au caractère EXTRA!

Je garderais TOUJOURS en tête mon premier cheval qui venait de chez elle  I love you un endroit que je conseil a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
Tu vas chez Miss? ... tu vas revenir avec! c'est obligé! lol Miss a des chevaux au caractère EXTRA!

Je garderais TOUJOURS en tête mon premier cheval qui venait de chez elle  I love you un endroit que je conseil a tous!


oui j'y vais dimanche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh bein l'essai sera reporté car notre loulou était boiteux sous la selle !!!
Ce matin, j'ai été le chercher dans le tout grand pré et l'ai remis dans un plus petit ici derrière. Il est parti comme un fou au trot puis galop et a du faire l'idiot dans ses grandes galopades.
Résultat, une pauvre Margaux venue juste pour aller le chercher au pré, le brosser, le seller et brider et le voir 2 tours de piste au pas avec moi dessus.
A la demande du trot, bam boiteux d'un postérieur...
Grand moment de solitude, jamais ça ne m'est arrivé et au grand jamais surtout je ne ferais déplacer des gens pour venir essayer un cheval pas droit !!!
J'ai examiné tout le membre, rien de gonflé, rien de chaud, pas de blessure, crevasse ou infection.
On a sondé pied avec pince à sonder et là bingo, le loulou prépare un abcès plus que certainement car il réagit en pince. Demain contrôle véto tout de même pour ne pas passer à côté de qque chose de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben Miss a bien résumé Smile
J'espère pouvoir revenir bientot pcq juste comme ça il m'a tapé dans l'oeil! J'ai eu un chouette feeling en le brossant.

Après avoir été chez Miss j'ai été en voir un autre. Aussi un bai mais je n'ai pas eu ce coup de coeur et je le trouve trop massif et lourd.

J'ai hate de monter le bel Opaldo! Heureusement il n'a rien de grave.

Opalo monté par Miss.


Et Confituro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OPALO monté par une touriste en pantalon de travail lol
Il est de modèle plus sport que baroque donc oui moins massif et avec de belles longues jambes mon chouchou bai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
OPALO monté par une touriste en pantalon de travail lol
Il est de modèle plus sport que baroque donc oui moins massif et avec de belles longues jambes mon chouchou bai Smile


Oui il est bcp plus fin que l'autre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2ème , heureusement que tu dis que c'est un pre pcq pour moi il ressemble à un double poney/petit cheval bien gras  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
le 2ème , heureusement que tu dis que c'est un pre pcq pour moi il ressemble à un double poney/petit cheval bien gras  Laughing 


 plus un je trouve aussi

par contre Opaldo je kiffe     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change pas le cheval mais son nom est OPALO et pas OpalDo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Razz 

Margaux20 a écrit:
oups j'étais persuadée qu'il y avait un "D"!  Embarassed  je rectifie ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas que tu tombes sous le charme d'Opalo car il est vraiment doux, gentil et suuuuuuuper affectueux !

PS: pour me situer, on s'est croisées 30 sec avant que tu ne partes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retourne le voir vendredi.
S'il ne peut pas etre monté je lui ferai des papouilles et un brossage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les 2 présenté ici Opalo a aussi ma préférence Smile
j'espère que tu pourras vite mettre ton popotin dessus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai prévu sur Opalo dimanche!!
J'ai été voir un autre hongre hier un 5 ans., il est pas mal aussi. Essai monté prévu lundi prochain.
Mon choix se fera selon les essais montés et une visite du véto pour un petit check up pour être sure.

Vous connaissez l'élevage de Busson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cavalière n'était pas là pour monter le hongre.
Je préfère toujours qu'une autre personne monte d'abord le cheval aux trois allures pour voir comment il est...
Avec Antares j'ai fait la betise de ne pas la laisser le monter d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
La cavalière n'était pas là pour monter le hongre.
Je préfère toujours qu'une autre personne monte d'abord le cheval aux trois allures pour voir comment il est...
Avec Antares j'ai fait la betise de ne pas  la laisser le monter d'abord...


tu as bien raison je ne ferais plus cette bétise non plus ^^

une fois je vais essayer un cheval et les gens me disent que c'est un tout brave cheval professeur donc je monte dessus et mon prof le trouve bizarre sur ses pieds et me demande de l'activer en le laissant libre devant... ben le cheval a explosé je me suis retrouvé par terre en 2sec , donc la cavalière de laba remonte dessus et pareil elle se retrouve par terre.

Apres les gens nous disent que le cheval a 3 jours de boxe   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
Margaux20 a écrit:
La cavalière n'était pas là pour monter le hongre.
Je préfère toujours qu'une autre personne monte d'abord le cheval aux trois allures pour voir comment il est...
Avec Antares j'ai fait la betise de ne pas  la laisser le monter d'abord...


tu as bien raison je ne ferais plus cette bétise non plus ^^

une fois je vais essayer un cheval et les gens me disent que c'est un tout brave cheval professeur donc je monte dessus et mon prof le trouve bizarre sur ses pieds et me demande de l'activer en le laissant libre devant... ben le cheval a explosé je me suis retrouvé par terre en 2sec , donc la cavalière de laba remonte dessus et pareil elle se retrouve par terre.

Apres les gens nous disent que le cheval a 3 jours de boxe   


génial les gens ses juste pour nous mettre nous en danger n'importe quoi qu'on le longe au moins avent

ta bien raison Margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, ce est partout pareil!

Personne je fais au feeling, soit je le sens bien, je monte dessus direct, soit je préfère qu'on me le présente ou alors je dis pas la peine...
Mais les chevaux pas monté depuis 6mois, les 5jours de bois et les pseudos débourres j'ai assez donné!!'

Opalo à une bonne dégaine, l'autre est sympa aussi mais pas le même modèle, faut voir ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le hongre de la photo que je vais essayer c'est un autre. J'aurai les infos sur son nom et origines ce soir. Je n'ai pas fait de photo hier.
Celui de la photo c'est Confituro et je n'ai pas du tout aimé le modèle ni l'essai monté, il était super lourd en main et n'avançait pas...

Oui c'est bien pour ça que je laisse d'abord les gens monté et si ils ne veulent pas c'est qu'il y a un souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...