eurydice 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Si tu as l'occasion d'aller en Espagne, il y a des élevages qui "liquident" leur cheptel, pas seulement les moins bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 3 juin 2014 eurydice a écrit:Si tu as l'occasion d'aller en Espagne, il y a des élevages qui "liquident" leur cheptel, pas seulement les moins bons. Malheureusement pas possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 9 juin 2014 quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Pour le deuxième c'est mort. Déjà je dis je viens à 11h pour m'occuper du cheval le brosser et seller, je commence donc et prends mon temps pcq j'aime bien prendre mon temps pour ça, et on me dit de me dépecher pcq la piste est prise à midi par des cours...DOnc je me dépeche.Une fille me le présente, elle le tien super fort le pauvre cheval secouait sa tête tellement elle le tenait...Je monte dessus et forcément moi je le tiens moins, et chaque fois que j'ouvrais un peu les doigts pour qu'il descende son encolure il accélérait. du coup je suis descendue apres dix minutes, car je n'etais pas a l'aise.Opalo me plais toujours et j' aimerais l' essayer en balade. car ce we miss etait tres occupée avec ses portes ouvertes.une petite photo d'Opalo désolé pour la qualité c'est une capture video.Et une à la longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 9 juin 2014 A la longe il est très élégant et c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose quand tu es dessus. Mais si tu ne le sens pas il faut surtout pas insister. Ca mettra le temps qu'il faut mais tu finiras par le trouver TON cheval en qui tu as 100% confiance, j'espère pour toi que ce sera Opalo. Dans ce cas, les recherches n'auront pas été trop longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 9 juin 2014 non l'autre je ne le sentais pas du tout. Il n'a rien fait de méchant juste accélérer mais c'est déjà trop pour moi, j'ai donné avec Alliance et Antares: mollet foutu et épaule déboitée...On verra pour Opalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 19 juin 2014 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 19 juin 2014 J'attends que Miss soit moins débordée pour retourner faire un essai balade ^^Sinon hier j'ai été voir un hongre gris de 7 ans nomme YOQUI. Sympa aussi mais je n'ai pas eu ce feeling comme j'ai eu avec Opalo.Voila le loustic de hierJe vais aussi voir un étalon de 5 ans samedi. Americano.Je veux voir si Opalo l'emporte toujours. J'ai hate de le revoir. Normalement ça sera pour le 28!! Aller encore d'Opalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 J'ai aussi craqué sur Americano samedi...Demain je remonte Americano je ferai mon choix...Si seulement je pouvais prendre les deux...Photos du bel Americano: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 24 juin 2014 moi sans hésiter j'ai ma préférence pour le bel americano il est a croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 24 juin 2014 C'est cool que tes choix se précisent Concernant Americano, tu le garderais étalon ou tu comptes le faire castrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 24 juin 2014 J'ai l'impression de voir un double du mien quand je vois Americano ! Vivement qu'on sache quel est ton choix Mais prends ton temps surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Oui il ressemble a sueno.Il a des origines escalera le tien?Il sera castré si je le prends sinon Fabian et moi on ne pourra jamais aller promener ensemble. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Au fait tu l as castré a quel age sueno?Il a changé de caractère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Non, je viens de vérifier pas de Escalera. Son père était Raceador mais vraiment aucune info sur lui ou ses parents... Il a été importé d'Espagne... Americano aussi ?J'ai castré Sueño à ses 5 ans vers fin mai/début juin. Il est resté le "même". Dans le sens où il était très brave de manière générale mais je sentais quand son caractère changeait que c'était pas "lui" mais ses hormones qui jouaient (style après une semaine de congé où j'ai dû partir avec l'école ben irreconnaissable car chevaux en prairie et lui pas et il était devenu "dingue" et puis après c'est un peu revenu à la normale mais je me suis décidé de le castrer car pas moyen pour lui d'être avec d'autres chevaux en prairie et que pour moi je m'étais dit que s'il a pas droit à la prairie "normale" en étant étalon ben je le castrais... :/ ) . Il a des manières d'étalon ? Après, je pense que ça dépend d'un cheval à un autre. Le mien ne bougeait pas en partant en balade avec une jument de l'écurie (bon j'imagine que si elle est en chaleur, à éviter... et je n'ai pas tenté l'expérience souvent et c'était en hiver). Mais par contre, s'il voyait d'autres chevaux en prairie... aïe aïe, intenable (surtout si ces imbéciles se mettaient à galoper et longer la cloture à côté de lui ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Il est revenu d Espagne depuis qques années deja.Il ne fait rien de méchant il hennit juste et se montre mais reste gerable. Le problème c'est que si je le garde etalon il ne pourra pas aller avec les autres en prairie. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Mais après oui voilà, ça dépend totalement le mode de vie que tu sais lui donner. Si ce n'est que pour le loisir, oui, il vaut mieux le castrer. Personnellement, je sais que je suis du genre à trop gâter les chevaux, à laisser passer certaines choses et qu'en plus, c'est mon premier cheval et il est jeune. J'allais déjà faire des erreurs, etc... Donc voilà, si on a pas le caractère de "fer" qui va avec (et l'expérience j'ai envie de dire), il vaut mieux ne pas tenter un étalon. De plus que j'aime jouer à pied, essayer de toucher à tout... Je me serais vite fait "bouffer" au bout d'un moment à vouloir faire des jeux à pied si je suis pas suffisamment stricte de base ou laisser mon cheval prendre de mauvaises manies que je trouve "marrante" à mon age mais qui se révéléront sans doute dangereuse par après (bien que je fais attention hein, je ne suis pas inconsciente mais parfois on laisse faire sur le moment parce que trop étonné ou autre, alors qu'il faut tout de suite punir et jamais laisser passer ça dans le futur non plus).Enfin, je suppose que tu sais déjà tout ça. Donc pour ma part, tu as bien raison de le castrer et tout le monde ici, je pense, serait du même avis Maintenant, il faut voir si tu prends Opalo ou pas car là la questio ne se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 oui avec un etalon on n a pas droit a l erreur. .. il me testait déjà. Il donne son pied puis le reprend et ne veut plus le donner sauf si j insiste. ..Oui pour opalo c'est déjà fait. ..Sueno a perdu de la masse ou des crins après sa castration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Sueno a perdu du poids suite à la catastration mais il m'a fait une sale infection malheureusement.. Mais il n'a aucunement perdu son encolure (c'est vraiment un endroit où il n'a jamais rien perdu. Il pouvait être maigrichon mais a toujours gardé sa grosse encolure). Après, il a pas mal fait yoyo mais là, il est devenu limite gras avec ce que le gérant de mon écurie lui donne à manger+ prairie + carottes quand je viens... Et pas bcp d'exercices Et niveau crins rien du tout non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Un gentil entier fait un hongre formidable. Le caractère en lui-même ne change pas par contre il sera nettement plus stable, beaucoup plus concentré et finalement plus respectueux et facilement gérable puisque non intéressé par les demoiselles et plus de montées d'hormones saisonnières. Le castrer ne fera pas de lui une moule à marée basse. S'il est joueur, il le restera. S'il a des allures sautantes, il les gardera... J'ai fait castrer mon lusitanien a passé 4 ans sans aucun souci et maintenant il est dans un troupeau mixte de plus de 15 chevaux sans problème. Il n'a pas du tout gardé son instinct d'entier;Tu te sentais aussi à l'aise sur les deux? La façon de réagir de l'un et de l'autre doit être différent. Le caractère également. Prend vraiment le temps d'essayer les deux pour savoir ce qui te convient le mieux à toi, à ta façon d'être, à ta façon de monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Les deux sont "gentils" et bien dans leur tête. Les deux sont bien mis en dressage et répondent bien au demandes.Choix difficile. J'ai cependant plus craqué pour l un d eux on verra avec l essai de demain si cela confirme mon sentiment ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 juin 2014 si l'essai est concluant avec américano demain, il ne faut pas hésiter une seconde. Surtout qu'avec lui tu as eu le vrai coup de foudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Les deux m ont tapé dans l'oeil. Raah si j etais riche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Moi je pense surtout que les personnes extérieures n'ont pas à influencer ton choix et que tout dépendra de tes ressentis en selle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Oui la décision m appartient. Americano m a testé hier en prenant la poudred escampette quand il passait devant la sortie de piste mais il a perdu. ..Je vais ptet retourner demain pour encore un essai voir si il me refait le meme coup.Et remonter opalo samedi pour être sure. C'est quand même un choix pour 20 ans au moins. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Margaux20 a écrit:Oui la décision m appartient. Americano m a testé hier en prenant la poudred escampette quand il passait devant la sortie de piste mais il a perdu. ..Je vais ptet retourner demain pour encore un essai voir si il me refait le meme coup.Et remonter opalo samedi pour être sure. C'est quand même un choix pour 20 ans au moins. ..Un cheval qui est chez lui, et qui teste, ce n'est jamais de bonne augure pour ce qu'il fera dans un nouvel environnement....Je pense que vu tes postes sur ce forum, tu as eu assez de déboires, il faut peut-être donc faire abstraction de la beauté du cheval, pour prendre peut-être le moins joli des deux, mais le plus sûr une fois en selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Il n est pas chez lui. Il a déménagé il y a 1 semaine seulement. J y retourne demain pour voir comment ca va se passer. Et samedi je vais monter opalo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je ne connais aucun des 2 chevaux, mais le cheval de Miss a un avantage certain : tu sais d'où il vient, et comment il vit, ce qu'il a fait, voir même un certain "sav" après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Je vais voir demain et avec l essai d opalo et jee deciderai entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 26 juin 2014 "Un cheval qui est chez lui, et qui teste, ce n'est jamais de bonne augure pour ce qu'il fera dans un nouvel environnement"je ne suis pas completement d'accord.....quel cheval ne fait jamais un pas de travers? il ne faut pas forcément voir le mal partout! ;-) le principal c'est que tu ai su le recadrer et que tu n'en ai pas eu peur! tu as raison de le réessayer encore une fois, ce serait dommage de passer à coté de ta perle rare si ce n'était pas grand chose.ps : mon cheval de 18ans est né dans le manege où je suis tjs, et ça ne l'empeche pas de faire des écarts en piste ou autre alors qu'il connait l'endroit + que par cœur! (par contre en compétition il n'a pratiquement jamais dévié de sa trajectoire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 juin 2014 rainbowbridge a écrit:Un cheval qui est chez lui, et qui teste, ce n'est jamais de bonne augure pour ce qu'il fera dans un nouvel environnement....Pas d'accord …. Le cheval qui te test, tu vois comment il peut réagir, que d'avoir un top cheval bien mis et avec que des soucis après quand il teste ;-)La jument que je viens d'acheter m'a testé lors des 2 essais, et je l'ai quand même prise. Elle me teste encore maintenant (ce qui est logique) et elle est fidèle à elle même, comme quand j'ai été l'essayé.Une amie a été essayé un top cheval, bien mis, il a été top pdt 2 mois, après il a commencé à tester, tester. Résultat : trop fort, trop violent pour elle, elle le vend.Donc franchement pas d'accord, elle a vu ce qu'il fait et comment réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 26 juin 2014 dondon a écrit:rainbowbridge a écrit:Un cheval qui est chez lui, et qui teste, ce n'est jamais de bonne augure pour ce qu'il fera dans un nouvel environnement....Pas d'accord …. Le cheval qui te test, tu vois comment il peut réagir, que d'avoir un top cheval bien mis et avec que des soucis après quand il teste ;-)La jument que je viens d'acheter m'a testé lors des 2 essais, et je l'ai quand même prise. Elle me teste encore maintenant (ce qui est logique) et elle est fidèle à elle même, comme quand j'ai été l'essayé.Une amie a été essayé un top cheval, bien mis, il a été top pdt 2 mois, après il a commencé à tester, tester. Résultat : trop fort, trop violent pour elle, elle le vend.Donc franchement pas d'accord, elle a vu ce qu'il fait et comment réagir.Pour ta jument, je sais d'ou elle vient et ou elle est née, pas étonnant qu'elle teste. Tant mieux si c'est gérable.Ici , je pense que Margaux n'est pas aussi confirmée que certains d'entre nous et à déjà connu des accidents, donc un cheval qui teste, pour une cavalière comme çà, c'est peut-être pas le plus conseillé. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 juin 2014 rainbowbridge a écrit:dondon a écrit:rainbowbridge a écrit:Un cheval qui est chez lui, et qui teste, ce n'est jamais de bonne augure pour ce qu'il fera dans un nouvel environnement....Pas d'accord …. Le cheval qui te test, tu vois comment il peut réagir, que d'avoir un top cheval bien mis et avec que des soucis après quand il teste ;-)La jument que je viens d'acheter m'a testé lors des 2 essais, et je l'ai quand même prise. Elle me teste encore maintenant (ce qui est logique) et elle est fidèle à elle même, comme quand j'ai été l'essayé.Une amie a été essayé un top cheval, bien mis, il a été top pdt 2 mois, après il a commencé à tester, tester. Résultat : trop fort, trop violent pour elle, elle le vend.Donc franchement pas d'accord, elle a vu ce qu'il fait et comment réagir.Pour ta jument, je sais d'ou elle vient et ou elle est née, pas étonnant qu'elle teste. Tant mieux si c'est gérable.Ici , je pense que Margaux n'est pas aussi confirmée que certains d'entre nous et à déjà connu des accidents, donc un cheval qui teste, pour une cavalière comme çà, c'est peut-être pas le plus conseillé. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.Tu peux m'en dire plus stp ??? MP ou par facebook lol pour savoir si on m'a raconté la même histoire.Edit : je viens de t'envoyer un msg sur facebook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 26 juin 2014 C'est clair que si demain il me refait le meme coup jz ne vais pas trouver ca drôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 26 juin 2014 C'est logique qu'il teste. Il est dans un nouvel environnement et avec un nouveau cavalier qui ne s'est pas méfiée de la sortie. N'importe quel cheval un tantinet malin va faire la même chose. L'important c'est que Margaux ait réussi a le recadrer et qu'il ait obéi la fois suivante. Ce n'est pas parce qu'il teste qu'il va être dangereux. Faut pas oublier qu'il est encore entier donc facilement distrayable et avec une nette tendance à être un concierge. Si Margaux a réussi à le recadrer facilement, hongre il sera impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Troisième essai avec americano ajd... il a encore essayé de sortir de la piste et me prenait souvent la main pour accélérer. ...Autant le premier essai il était top autant ici il était dur en main et trop en avant. ..Demain je retourne voir opalo.Affaire à suivre. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 27 juin 2014 N'oublie pas la visite véto C'est bien de pouvoir essayer plusieurs fois, cela permet d'affiner ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Je t'ai Mp Margaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Un cheval de chez Silvie tu peux y aller les yeux fermes. Ils sont super bien éduqués même ceux qui ne sont pas a elle comme mon 3 ans ne chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 28 juin 2014 dur dur de choisir Americano a qlqchose de chique, mais c'est à toi de voir avec lequel t'as un bon feelingsi tu hésite de trop, ce que ce n'est pas encore ça ;-)qlq'un peut avoir un bon feeling avec un cheval qui teste car il s'en sent capable et ressent les qualilté qu'il recherche dans le cheval en questionpour d'autre ce sera un non cathégorique , tout dépend de ce que toi tu recherche exactement et de ton equitation ou entourage equestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Après réflexion malheureusement je ne prendrai ni Opalo ni Americano.Je ne suis plus à l'aise à cheval, au moindre mouvement en avant ou moins fluide je perds l'équilibre à cause de mon mollet et je me raidis pcq j'ai peur... je vais attendre que mon mollet soit "réparé" pour reprendre des cours avec des chevaux de manège et au printemps je reprendrai les recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 28 juin 2014 C'est un choix sage Des perles, tu en rencontrera d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 28 juin 2014 C'est courageux de ta part Margaux de voir les choses comme elles le sont pour toi.Heureuse d'avoir fait ta connaissance et pour les autres, OPALO est toujours dispo à la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Je pense que c'est mieux comme ça... J'espère qu'un jour je serai mieux a cheval...Au moins toi Miss tu le prends bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Sage décision de ta part ! Bon rétablissement et continue de prendre ton temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Margaux20 a écrit:Je pense que c'est mieux comme ça... J'espère qu'un jour je serai mieux a cheval...Au moins toi Miss tu le prends bien...La voie de la sagesse à parle, ta dernière chute avec conséquences ainsi que ta nouvelle vie de maman font qu'on a des devoirs et obligations qui nous font être plus prudentes...Comme on l'a déjà souligné, l'achat du nouveau dada est, on le souhaite, pour toute une vie de cheval et donc faut que ça colle à tous les niveaux.Ce n'est que partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Margaux20 a écrit:Au moins toi Miss tu le prends bien...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 29 juin 2014 miss a écrit:Margaux20 a écrit:Au moins toi Miss tu le prends bien...???je suppose que la proprio d'americano le prend mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 30 juin 2014 dondon a écrit:miss a écrit:Margaux20 a écrit:Au moins toi Miss tu le prends bien...???je suppose que la proprio d'americano le prend mal ...Je ne sais pas comment elle le prends car elle ne m'a pas répondu... j'ai juste vu qu'elle mettait le cheval à la vente sur des sites...Enfin bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites