miss05 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Sans défendre l'un ou l'autre, les 2 façons de réagir sont compréhensibles.Bon nombre de gens fixent des essais, des visites et ce à plusieurs reprises, en sachant avant tout que ils n'achèterons rien de toute façon...Quand tu es dans notre cas avec une charge de travail énorme sur la tête, il est certain que tu n'ai pas envie de perdre ton temps si c'est juste pour que les gens passent du temps à se faire plaisir avec tes chevaux.Je l'ai vécu plusieurs fois et crois moi que je râle sec quand je me rend compte parce que c'est du temps "volé" par les gens alors que je pourrais l'utiliser avec mes chevaux.Je ne le vis pas comme ça avec toi car après le 1er essai, tu avais trouvé tes marques ici et que je te voyais avec plaisir t'occuper d'Opalo.C'est peut être aussi parce que je cherche pour Opalo une personne qui le méritera et pas jute le vendre et me faire de l'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Oui vu comme ça je peux comprendre.Mais je ne l'ai pas tirée en longueur et j'ai prévenu tout de suite... J'étais à l'aise mais me refaire embarquée m'a re foutu la trouille... à pied je n'ai aucun soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Et si tu reprenais effectivement des leçons pour l'instant comme tu le dis, sans penser à racheter un cheval... Soit tu te remettras en confiance, ce qui te permettra plus tard de faire ton choix plus facilement, soit tu trouveras ton bonheur chez un cheval que tu monteras, quitte à prendre une demi-pension où à tenter de l'acheter.... En tout cas, ta réaction ici est pleine de bon sens, il vaut mieux attendre que de risquer de repartir vers une relation qui pourrait mal évoluer à cause de ton appréhension. Courage, tu finiras par trouver ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 dondon a écrit:rainbowbridge a écrit:Un cheval qui est chez lui, et qui teste, ce n'est jamais de bonne augure pour ce qu'il fera dans un nouvel environnement....Pas d'accord …. Le cheval qui te test, tu vois comment il peut réagir, que d'avoir un top cheval bien mis et avec que des soucis après quand il teste ;-)La jument que je viens d'acheter m'a testé lors des 2 essais, et je l'ai quand même prise. Elle me teste encore maintenant (ce qui est logique) et elle est fidèle à elle même, comme quand j'ai été l'essayé.Une amie a été essayé un top cheval, bien mis, il a été top pdt 2 mois, après il a commencé à tester, tester. Résultat : trop fort, trop violent pour elle, elle le vend.Donc franchement pas d'accord, elle a vu ce qu'il fait et comment réagir.6 Ans plus tard mon poney continue de me tester régulièrement. Même des personnes extérieurs m'ont dit "pfieuw il ne te laisse aucun répis, tu dois être au top de ta forme tout le temps pour ne pas qu'il te fasse des crasses"... AMEN, je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué.Donc imagine un plus jeune (Oui Cognac à quand même 17 ans maintenant) en forme avec de personnes qu'il ne connait pas...Courage pour tes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites