Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Coliques et Tildren ??? vos avis...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit chouchou a été en coliques ce week-end, rien de grave, des petites coliques prisent immédiatement.
Donc tout c'est bien passé et aujourd'hui il est en pleine forme évidemment toujours sous surveillance par sécurité.
Les éventuels raisons, changement d'écurie au 1er mai, concours ce week-end dans les nouvelles écuries donc pas mal d'animations et changement de temps plutôt sévère avec les Saintes Glaces !!

Là c'est le côté plutôt non sympa de mon week-end.

C'est maintenant que j'ai besoin de vos avis...

J'avais normalement rendez-vous demain pour faire un Tildren en Baxter à mon petit loup qui en a grand besoin avec son arthrose.
Vu le week-end qu'on vient de passer, j'ai demandé d'annuler et de reporter à une dizaines de jours le rendez-vous afin qu'il ait le temps de se remettre de ce week-end.

Véto plutôt pas content qui me dis que si la colique est passée, le cheval ne risque rien à faire un Tildren en Baxter demain.
Je pensais qu'il fallait déjà surveiller les risques de coliques après administration d'un Tildren.

Qu'en pensez vous ???

N'est il vraiment pas plus sage de laisser plusieurs jours de repos au cheval avant de faire le Tildren ?

Que ferriez vous ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je décommande la visite du véto.

Ara 3000 fonctionne bien aussi pour l'arthrose et sans effets secondaires. Mais le cheval ne doit plus avoir une activité sportive intensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai fait du Tildren à ma vieille jument, le véto a administré en meme temps un médicament pour les coliques, et tout s'est très bien passé.

P-e peux-tu aussi lui donner de l'huile de parafine pdt quelques jours pour l'aider un peu.

Le mieux est qd meme de voir avec ton véto, si tu as 100% confiance en lui, suis son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais passer quelque jours aussi avant de faire le Tildren.
Histoire que le cheval soit au mieux de sa forme...

Car le Tildren doit "secouer" quand même un peu au niveau du métabolisme du calcium.
Il y a une modification des concentrations sériques en calcium, ce qui provoquerait ces petites "coliques", qui seraient plutôt des crampes. Ca ne dure normalement pas longtemps...
Certains chevaux se couchent même comme s'ils avaient un gros coup de fatigue...
C'est pour cela que certains véto font une piqure anti-douleur en préventif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...