Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Probleme de pied: des avis ?

Messages recommandés

Que pensez-vous quand vous voyez le pied de ma jument comme ça.

Il était noir à la base, en un an, il est devenu moitié blanc/moitié noir et depuis sa retraite (janvier) il est devenu tout blanc.

Des avis ?



(je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la partie qui repousse à l'air franchement plus saine que la partie du dessous, ce serait un ongle humain, on dirait une grosse mycose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu un problème de peau à son pied qui effectivement, est apparu +/- en même temps que le pied a commencé à décolorer.

J'ai mis plus d'un an à essayer de soigner ce problème mais je n'ai jamais su en venir au bout. Depuis qu'elle est en prairie et qu'elle a pataugé dans la boue, son problème est parti … mais son pied est devenu tout blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris le même maréchal que j'avais quand elle était en box, je n'étais pas là quand il était venu, mais je n'ai eu aucun retour.
Le maréchal des écuries quand il la faisait, il me disait que c'était une jument avec des bons pieds et bien entretenus. Jamais de remarque sur son pied noir qui devenait blanc.

Un véto l'a vu (avant qu'elle ne parte au pré, quand il commençait à décolorer ) et a dit que c'était pas grave, qu'il fallait surveiller et que c'était peut-être un problème d'irrigation de son sabot.

Mais depuis, il est devenu blanc et s'éffrite. On m'a dit qu'avec changement de condition de vie, changement de nourriture, ect… ça allait se voir sur ses sabots et comme son pied c'était le plus fragile,c'était surement "normal" que ça se fasse comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas pouvoir vous aider à trouver la raison de ce problème. Néanmoins, d'après la photo que vous montrez ici, il me semble qu'un bon parage s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon ça ce n'est que secondaire, surtout qu'elle a été parée il a 6 semaines, et comme vous dites, ça ne répond pas à mon problème (puisque de toute façon, je savais qu'il fallait la parer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro en petons et j'avoue clairement faire confiance à mon MF quand j'ai un stress...
Mais là, mon gros a vécu quelques temps en box avant d'être H24 en prairie et... Jamais je n'ai eu un pied qui a blanchit et encore moins qui s’effrite.
Mauvaise irrigation du pied, ce n'est pas fort rassurant... Un peu comme si on faisait un garrot à un doigt... Un jour il se nécrose et tombe... Donc j'espère franchement que ce n'est pas ça.
Est ce qu'il te serait possible de contacter un autre MF ? D'avoir un autre avis...
C'est vrai qu'il s'effrite énormément et c'est ça qui m'inquiète. Bon, le fait qu'il soit devenu blanc "par la bonté du saint esprit", c'est spécial aussi, c'est le premier cas que je rencontre...

Dis nous vite quoi après passage du MF stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que de toute façon, il y a des risques que son pied "tombe" & quasi sure qu'elle ne fera pas long feu à cause de son pied.(+ les autres problèmes qui ont fait que je l'ai mise à la retraite précocement ). Une amie a aussi eu une jument poulinière qui a eu le même soucis (pied noir devenu blanc) et ils l'ont euthanasiée à cause de ca. Par contre, elle faisait abcès sur abcès, ce que ma jument ne fait pas encore (et j'espère qu'elle ne fera pas)
Elle a été parée en avril, et suite au parrage + les problèmes de membres et articulation, elle s'est retrouvée à ne plus savoir marcher et à perdre 100 kg au moins (+ difficulté transition box/prairie, hiver/printemps).

Je continue à entretenir son pied et à surveiller.
Apparemment, c'est +/- rassurant, puisque la corne qui pousse est plutôt saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Oui bon ça ce n'est que secondaire, surtout qu'elle a été parée il  a 6 semaines, et comme vous dites, ça ne répond pas à mon problème (puisque de toute façon, je savais qu'il fallait la parer)


Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon MF est passé ajd, je lui ai posé la question en vitesse de "un pied noir qui devient blanc"
mais sans conaitre le cheval ou quoi dur dur ^^ il pense peut-etre à un manque de pigmentation dans le pied
mais bon, sans connaitre ni voir le cheval c'est très dur de deviner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son pied n'était pas noir, on voit bien que la corne était blanche, mais pas en parfait état... tandis que la corne qui repousse est super saine  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'ai ma jument depuis 10 ans, je sais quand même si son pied était noir ou pas et oui, il était noir.


Il était noir, il est devenu blanc petit à petit et depuis le pré, il est totalement devenu blanc + effet effrité (mais bonne repousse )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...