Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Boiterie sur le mou

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu avoir votre avis sur la situation.
Il s'agit d'une petite jument pur sang qui était dans un manège à la Hulpe, leurs maréchal est passé et à paré un antérieur très très court.On a appelé un autre maréchal ( qui travaille avec notre véto ) qui nous a conseillé de la ferré dans un premier temps.

Par après on l'a changé d'écurie à cheval ,je n'ai fait que du pas sur du dur et ça allait très bien.
Par contre une fois qu'on la monte en piste elle a mal. Des fois elle boîte très fort et des fois ça ne se voit quasi pas.
Et toujours pareil sur le dur aucune gêne aux 3 allures.

Le véto est venu il y a 1 mois et disait que c'était surment du au sabot qui a été coupé trop court.On lui a donc mis des fers à oignons avec du caoutchouc.Malheureusement il n'y a aucune évolution ...
La prochaine étape sera les radios mais en attendant j'aurais voulus avoir vos avis et expériences sur le sujet ?

Autre petit hic , l'ancienne propriétaire est un peu spéciale et m'avait dit à l'époque qu'à 9 ans la jument s'était fracturée le boulet et maintenant elle dit qu'elle s'est fissurée une phalange.La jument a maintenant 15 ans.Mais avant qu'elle soit enlevée de la Hulpe elle y était en poney club pendant quelques mois et n'avait aucun problème et je l'ai monté pendant des années et n'a jamais eu aucun problème non plus.Je ne pense pas que ça puisse venir de là, mais je n'écarte quand même pas cette éventualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de donner un avis car j'imagine que ça peut être tout et n'importe quoi :-/
C'est vrai que la ferrure a son importance : le cheval que je monte a été vraiment boiteux juste parce que son fer avait été trop serré !

Pour l'instant je te conseillerais de ne pas trop forcer et de faire appel à un véto qui s'y connait un peu en boiterie et en orthopédie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi la même chose : ne pas trainer avec un véto de campagne pour ce genre de problème et ne pas hésiter à aller en clinique s'il faut commencer à faire des examens. En tous cas, si tu ne vas pas en clinique, il faut choisir un véto qui est équipé en radios numériques pour savoir directement s'il faut des clichés complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ordre ostéo aussi ? On ne sait jamais qu'en "forçant" un peu plus sur le mou ça ne réveille pas un pincement quelque part qu'elle ne sentirait pas sur sol stable.

Mais bon je ferais quand même venir les 2, véto et ostéo (si pas déjà fait)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...