Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne v

manège dans la région de ath

Messages recommandés

Mon amie cherche un manège convenable pour sa fille de 12 ans sur la région de ath ou les chevaux sont bien traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écuries de la passion à Isière.
J'y suis allée un peu quand j'étais petite, c'était bien mais je sais pas ce que c'est devenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers quelle discipline veut-elle se tourner?
A silly, il y a l'écurie du Carmois
A wannebecq le poney club du ponchau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écurie de la passion, visiblement ce n'est plus ce que c'était..... Je n'en ai entendu que du négatif... Des groupes de 15 ou 20 personnes, ça ne facilite pas l'apprentissage.

Une très chouette nouvelle écurie, c'est la jument verte à Ostiches. La prof est vraiment excellente, les groupes sont très petits. Ils sont en train de construire une piste couverte donc par la suite il y aura peut-être plus de monde. Les chevaux y sont aussi très bien traités ce qui pour moi est très important.

Le Carmois, ma fille y a été à l'époque. Mais ce n'était pas la prof actuelle que je ne connais pas, donc je ne peux pas juger le niveau actuel. Je leur reproche juste que les chevaux ne sortent vraiment pas beaucoup (pas assez de prairies).

Le Ponchau, c'est une écurie plus approche "Parelli". Ce qui est très bien je trouve pour commencer à cheval, on y apprend bien tout ce qui tourne autour du cheval, à pied ou en selle. Par la suite, si on veut faire dressage ou obstacle, ce n'est pas le meilleur endroit car pas de prof de ces disciplines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
L'écurie de la passion, visiblement ce n'est plus ce que c'était..... Je n'en ai entendu que du négatif... Des groupes de 15 ou 20 personnes, ça ne facilite pas l'apprentissage.

Une très chouette nouvelle écurie, c'est la jument verte à Ostiches. La prof est vraiment excellente, les groupes sont très petits. Ils sont en train de construire une piste couverte donc par la suite il y aura peut-être plus de monde. Les chevaux y sont aussi très bien traités ce qui pour moi est très important.

Le Carmois, ma fille y a été à l'époque. Mais ce n'était pas la prof actuelle que je ne connais pas, donc je ne peux pas juger le niveau actuel. Je leur reproche juste que les chevaux ne sortent vraiment pas beaucoup (pas assez de prairies).

Le Ponchau, c'est une écurie plus approche "Parelli". Ce qui est très bien je trouve pour commencer à cheval, on y apprend bien tout ce qui tourne autour du cheval, à pied ou en selle. Par la suite, si on veut faire dressage ou obstacle, ce n'est pas le meilleur endroit car pas de prof de ces disciplines.


La jument verte, je ne connais pas du tout, c'est de quel côté?

Par contre le ponchau, ce n'est pas uniquement parelli, les filles de Cathy font ca c'est vrai, mais les cours sont très axé pony games

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jument verte, c'est à Ostiches, tout près du centre du village. Pour moi, c'est le meilleur manège dans le coin, et j'en ai fait quelques uns  Smile . La prof est de niveau compétition internationale. C'est de la vraie belle équitation classique (pourtant, je ne suis pas orientée classique, je suis plutôt éthologique, mais là, tout est en douceur et dans le respect du cheval).

Le Ponchau, c'est tout différent. Comme je l'ai dit, c'est fort orienté Parelli et puis apprentissage par le jeu (donc oui avec des pony games aussi). Quand ma fille y était, ils allaient d'ailleurs en compétition de pony games. Je ne sais pas s'ils le font encore.

Il faut donc voir ce que la jeune fille de 12 ans a envie de faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...