Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

cherche cheval loisirs-dressage

Messages recommandés

Je cherche un cheval:
- entre 3 et 10 ans;
- minimum 1m65, porteur mais pas "lourd";
- équilibré, j'en ai soupé des tarés... mais avec un peu de sang quand même, tant que ça reste gérable et pas trop acrobatique;
- débourré ou prêt à l'être, ou plus si le travail a été fait dans le respect;
- sociable avec les autres chevaux, car sorties quotidiennes en troupeau! De ce fait il faut un hongre ou une jument, si possible pas trop dominant(e);
- en bonne santé, évidemment...

Pour devenir un cheval polyvalent, se faire plaisir sans prétention en dressage, un petite barre de temps à autres, partir en extérieur sans gros stress.
Je n'ai pas de préférences de races, pas besoin d'un crack, je marche au feeling...
Mon budget n'est pas énorme, mais proposez toujours si vous estimez avoir la perle rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connaissance au manège ou je suis a un cheval d'1m68 à l'essai pour l'instant. C'est un hongre vraiment vraiment gentil mais qui a trop de sang pour elle. Il est KWPN je crois. Elle va le rendre à sa proprio. Tu veux que je te donne les coordonnées de ma connaissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.
En effet elle est un peu âgée, je cherche un "jeune" pour la relation qui se construit plus facilement et surtout parce que je collectionne déjà les "retraités" au sens très large du terme.
(à vrai dire j'ai une jument de 17 ans encore bien vaillante mais vraiment pas faite pour le dressage - on randonne... et autres activités diverses et variées , une de 10 ans tip top pour le dressage mais un peu cassée dans sa tête, donc on prend le temps... et en attendant je ne monte plus "juste" même si je ne désespère pas, et un p'tit de 3 ans fabuleux à travailler mais beaucoup trop petit, donc à pieds...
C'est vraiment pour monter et progresser sur du long terme, aller aussi loin que possible (sans viser les concours etc). Bref me remettre au sport, quoi Wink
Avec un cheval de cet âge le plaisir sera peut-être intense, mais forcément court. Ou alors la jument est très bien "mise" mais alors ça gâche un peu le plaisir de l'évolution dans le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un hongre kwpn gris de 8 ans 1m66, extra pour dressage et extérieur, obstacle jusque 80-90 cm ce n'est pas son point fort, brave monté, passe partout, par contre il vient d'être castré et a sailli, donc en prairie avec d'autres je ne sais pas, il peut aller avec un hongre sans souci.



et un hongre lusitanien noir de trois ans, avec un mental extraordinaire, très facile y compris avec des enfants et en toutes situations malgré son jeune âge, pour faire un cheval de famille idéal, il fera 1m60, mais bien porteur, lui il s'entend avec tout le monde, super calin.



budget de 3.000 le kwpn, 3500 le lusi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...