Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Origine de mon gros

Messages recommandés

Je persévère...ca va faire maintenant 7 ans que je recherche les origines de mon cheval car il est marqué sur sa cuisse gauche mais sans papier.

On m'a tjs dit que c'était un Lipizzan...
Après quelques recherche, j'ai été en contact avec la fédération française des lipizzans qui m'a bien confirmé que mon loulou n'était pas lipizzan pour plusieurs raisons telles que morphologie, couleur de robe(il était quasi blanc avec les jambes grises foncées et les crins foncés quand je l'ai eu et il devient de plus en plus moucheté), nombre et emplacement de son marquage...
On me redirige plutôt vers espagnol ou portugais.

A noter qu'il a 2 puces: une française et une qui a été mise au moment où je l'ai acheté.(le veto n'avait pas vu qu'il avait déjà un puce... Rolling Eyes )
Avec sa puce française, j'ai pu retrouver Zargo sur le site des Haras nationaux:
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=ttnmscsc

J'ai également retrouvé une annonce de lui à vendre avant que je ne l'achète avec son ancien nom (impossible de me tromper au vue des photos c'est bien lui et puis je sais qu'il venait de chez ce marchant qui ne veut d'ailleurs pas me répondre ...)

"Nedji. Hongre espagnol, 6 ans, 1.65 m. Cheval exceptionnel, convenant aussi bien à un enfant débutant qu'à un cavalier confirmé. Il a fait des spectacles, ..."
(le blog ne fonctionne plus doc je sais pas mettre le lien)


En espérant que vous puissiez m'aider. Peut-être un veto, ou autre qui pourrait éventuellement vérifier auprès des Haras nationaux ses premiers propriétaires?

D'avance merci

http://i39.servimg.com/u/f39/18/32/09/93/th/cachet10.jpg (Je n'arrive pas à mettre la photo du cachet autrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop t'aider, je voudrais trouver d'où vient le mien également mais contrairement à toi, je n'ai aucunes marques caractéristiques :(

Voila ta photo  Wink  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...