Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

vaccins cheval retraité

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous vacciner vos chevaux retraités qui ne sortent plus de leur prairie que pour changement de prairie justement  Laughing 

Si oui ou non, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de faire le tétanos ... Une amie a eu son cheval mort de ça alors qu'il ne faisait que la tondeuse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.... 15 euros plus la visite véto quand même......

Moi je dirais juste tétanos, c'est un vaccin qui doit se faire tous les 3 ans. Quand nos chevaux étaient en prairie et qu'aucun ne participait à aucun concours ou sortie organisée, c'est le seul vaccin qu'on faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paye 60 euro un vaccin lol.

Avant je faisais grippe Rhino tétanos tout les ans.
Je pensais que le tétanos seul c était tout les ans aussi

Donc si elle a été faite l année dernière des trois, je fais le tétanos seul cette année et c'est bon pour 3 ans ? Ou la c'est bon pour 3 ans ( elle avait un vaccin 3 en 1 si je me rappelle bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le vaccin combiné est moins fort. Je me souviens que notre véto de l'époque nous avait refait juste le tétanos alors qu'ils avaient eu le combiné l'année d'avant. Mais après ce vaccin unique tétanos, c'était bon pour 3 ans. Donc Dondon, je dirais de refaire le tétanos, mais après tu seras tranquille 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, les 2 vieux n'ont plus que le tétanos... Sur le papier, c'est bon pour 3 ans mais pour ma part (avis perso, je déteste l'aspect commercial de la vaccination vétérinaire, or je suis véto...) j'estime qu'ils doivent être immunologiquement couvert pour au moins 5 ans...

En effet, chez l'homme, le vaccin couvre 10 ans car on n'a pris la peine de conduire les tests cliniques jusqu'à ce délai. Chez les animaux, ces tests coutent chers, donc on en fait le minimum et on ne peut officiellement revendiquer une protection que pour la durée pendant laquelle les tests ont été conduits. A bon entendeur...

Pour ma part, ils n'auront de rappel que tous les 5 ans et si blessure qui pourrait être suspecte ==> sérum anti-tétanique et vaccination dans la foulée.

Maintenant, si tu veux être sûre, fais le tous les 3 ans :-)

Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de la vaccination contre la grippe et encore moins contre la rhino :-p Aucun des miens n'aura la rhino et la grippe, juste parce que c'est obligatoire pour sortir en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cord a écrit:

Je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de la vaccination contre la grippe et encore moins contre la rhino :-p Aucun des miens n'aura la rhino et la grippe, juste parce que c'est obligatoire pour sortir en concours...


Dommage, ça m'aurait bien intéressée que tu t'étendes sur le sujet car, sans avoir ton savoir scientifique, ton avis semble corroborer ce que je suppute aussi depuis toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Cord, si on veut faire du TREC, il faut le vaccin contre la grippe...... Le carnet est vérifié chaque fois au début du concours....
Sinon, je n'étais absolument pas pro-vaccins sauf celui contre le tétanos.
La rhino n'est par contre pas obligatoire et je ne le fais donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Pascale, pour aller en concours on est obligé de faire la grippe et les filles qui bossent sont en ordre ;-)

Mais je parlais pour les 2 retraités qui broutent à la maison :-D

La rhino n'est pas obligatoire légalement mais en cas de décès/hospitalisation du cheval suite à une rhino pneumonie, l'assurance ne couvrira pas si le cheval n'est pas vacciné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je la vaccine cette année contre le tétanos et elle est bonne pour 3-4 ans.
Si elle était normalement vaccinée en janvier pas trop grave si je la fais vers septembre/octobre ou avril ? Parce que je connais peu de veto qui viendraient faire un vaccin dans la boue avec un troupeau de 4-5 chevaux lol.

Déjà moi je pensais que tétanos c était tout les ans aussi donc la je me sens moins bête.
Je suppose que maintenant comme elle est tondeuse, pas très grave si ce n est plus noté dans le carnet ou ça doit être encore noté ?

Désolée pour toutes les questions mais c'est ma première retraitée donc je suis un peu larguée.

( pour grippe rhino, je l ai toujours fait et je n ai jamais eu de soucis de réaction ou autre pour le moment. Touchons du bois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je continuerais à le marquer dans le carnet ne serait-ce que pour te souvenir de si ça a été fait ou pas (au moins mettre la date quoi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 15€ = prix d'achat ...pas besoin de cachet, suffit de faire le vaccin sois même.

et visite groupée , en moyenne 25€ pour les chevaux dont j'ai besoin le cachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas une apprentie véto, je saurai jamais lui faire ses vaccins moi-même lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais quand même la grippe aussi à mon petit vieux...
Pourquoi ne pas la faire?

Les vaccins atténuent beaucoup les symptômes. Alors pour un vieux cheval moi je préfère quand même le couvrir!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pris la décision de faire grippe et tétanos et ça, je dois le faire tout les ans à ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paye plus ou moins 30 euros par cheval quand il fait les 7 en meme temps

sinon je sais faire les intra musculaire mai j aime pas du tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai justement revacciné 2 vieux jeudi , payé 19€ par cheval et me voilà avec un esprit bien plus tranquille.
Autant mes ânes ne sont pas vaccinés , mais les vieux , je ne prends aucun risque même s'ils ne sortent plus de leur pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaccine aussi en total, les 2 retraités et la jeune. Ma véto me l'avait conseillé car même si les 2 retraitées ne sortent pas de prairie, il y a beaucoup de chevaux dans mon coin et la rhino se propage par les airs, à ce que je me souviens des explications de ma véto et j'ai une de mes prairies qui jouxte un chemin le long des bois où des cavaliers passent à cheval. Et quand je vois certains barakis qui passent parfois à cheval, ça m'étonnerait que leurs chevaux soient en ordre de vaccination (au vu de l'état général de certains, poils non brillants et un peu maigre à mon goût) mais bon, j'ai deux obèses aussi parmi mes grandes.

Je ne prends pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je partais en concours, je le fessait tous les 6 mois car c'était obligé mais maintenant que je fais plus que de la ballade, je ne vaccine plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...