Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Horaire des marées - La Panne?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me rends à la mer avec mon cheval le 30 aout pour la journée et j'aurais aimé savoir à quelle heure il serait préférable que je sois sur la plage?
J'ai regardé sur internet pour avoir les heures des marées, ce site me semble bien:
http://depanne.com/fr/getijden.php
Si je ne me trompe pas, l'idéal serait d'être à 9h pour avoir la marée au + bas.
Pensez-vous que je dois vraiment y être à 9h? Si non, de combien de temps je dispose pour que ce soit encore confortable pour monter?
Merci de me confirmer si je suis dans le bon ou non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que à cette période la plage n'est pas accessible aux chevaux entre 9h et 19H je pense ou 8H et 18H
c'est du 15 juin au 15 septembre je pense.

Sauf si il y a des exceptions ça je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai déjà été il y a deux ans et une partie de la plage était accessible pour les chevaux. C'est juste le principe des marées que je ne me souviens plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que le mieux était d'aller a marée descendante. Cela te laisse pas mal de temps et permet d'éviter tout soucis une fois le cheval dans la mer (mer qui remonte trop vite par exemple). Évidemment, il faut attendre que la mer soit suffisamment basse pour que le sable ne soit pas trop mou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on revient de la mer où on a passé 3 semaines et on n'a pas du tout fait gaffe aux marées....
Il faut juste que ce ne soit pas tout en haut, mais dès que tu as deux-trois mètres, c'est bon....
Donc tu as largement le temps, pas besoin d'arriver à 9 h tapantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...