Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Il mange de la terre et du sable !!! Help svp vos avis !!!

Messages recommandés

J'ai besoin de vos avis, conseils, vécus, remèdes !!!

Je vous explique !!! un de mes chevaux croque dans la terre et en mange à plein dents, il fait pareil dans le sable ShockedShocked

Je ne le laisse évidemment pas faire car dangereux pour les coliques ( à mon sens non ?? )  

Il est en ordre de vermifuges,
il a une pierre de sel dans son box,
il a du foin 3 voir 4x par jours,
il est sur paille,
Reçoit du grains 2x par jours
je fais du mash 2x semaine

je compte téléphoner à mon vétérinaire demain.

Mais avez vous déjà eu un cheval qui fait cela ??
Qu'avez vous du faire ??
Que pensez vous que cela puisse être ??

Merci pour vos réponses !!!

J'ai mis deux types de pierre à sel, pierre de l'Hymalay et une classique rouge. J'ai parfois ma retraitée qui fait cela, elle choisit une touffe d'herbe, qu'elle arrache et puis lèche le sol à cet endroit là.

Ca arrive quand il manque une des deux pierres à sel, depuis, cela va mieux. La cause, je ne la connais pas, je dirais un manque de sels minéraux qu'on retrouve dans la terre.

c'est souvent du à un manque de sels minéraux! ça se complémente si la pierre à sel ne suffit pas, certains ne la lechent jamais!

Ca fait longtemps que je me pose la question...
Et je ne crois plus à la simple explication "manque de minéraux" car beaucoup de chevaux qui font cela sont complémentés.

A mon sens, manger la terre (souvent argileuse) ne pose pas de problème. Pour le sable, c'est plus dangereux (risque de colique de sable).

Enormément de chevaux lèchent le sol et donc ingèrent un peu de terre (la quantité n'est finalement pas importante). Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que leur cheval fait ça au pré.
Cherchent-ils à combler un manque (microorganismes pour leur flore, sels ou argile pour apaiser une douleur) ou est-ce simplement par goût, je ne sais pas, mais je ne me tracasse plus quand je vois mon cheval le faire.

Je ne peux pas t'aider, mais je laisse toujours une pierre de sel (j'alterne entre himalaya, grosse brique rouge ou blanche) et il a à sa dispo un bac de minéraux (comme une pierre de sel) de chez Cavalor non stop. (dans le box car dehors avec la pluie il reste rien en moins de temps qu'il faut pour le dire).

• Créer...