Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Chulo XXVI- photos monté novembre

Messages recommandés

Voila je vous présente mon nouveau cheval (en espérant que le post ne parte pas en vrille...)

C'est donc un PRE de 6 ans, il est encore étalon pour le moment. Il est super gentil, calin et n'a aucune manière d'étalon.
Il est arrivé samedi dernier et j'ai pu le monter seulement aujourd'hui, je lui ai laissé le temps de s'adapter à son nouvel environnement et il a vu l'ostéo, il en avait besoin le pauvre.

Il sera castré bientôt pour pouvoir aller en prairie avec les autres et ne plus être tout seul.

Bon il a quand même un petit défaut, il n'a jamais été monté avec d'autres chevaux donc il en a "peur", il se déporte quand un cheval vient dans le sens inverse en piste. Il finira par s'habituer et il ne fait rien de méchant.

Qques photos du loustic:





Qualité photo pourrie....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bonne route à vous Wink J'espère que certaines personnes ne t'empêcherons pas de partager votre aventure I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de plaisir avec ton nouveau cheval avec de la patience et de bons conseils, tout devrait rapidement se mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah la présentation ^^
Bonne route avec Chulo, il a l'air mimi

Pour les autres chevaux en piste, ça passera avec le temp et l'habitude ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça lui passera il finira par comprendre que les autres ne vont pas le manger lol
Et puis il ne fait que se déporter et ne fait pas d'écart ni ne m'embarque ou fait de demi tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tracasse il apprendras à ne plus ce déporter ce sont des chevaux très volontaire tu verras tu auras de superbe bon moment , je parle en connaissance de cause , quand je me suis occupée d'un pre c'était un vrai bonheur I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le loustic s'est éclaté en prairie cet aprem. Photos en témoignages Smile Et oui il va en prairie régulièrement ^^

Sinon je l'ai monté hier, il bosse bien mais a toujours peur des autres... il finira par s'habituer. Comme il ne part pas au galop en me prenant la main et ne fait qu'un écart en douceur (j’insiste bien sur les termes pour ne pas créer de polémique), il dévie juste en fait.









serving déconne je mettrai le reste plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le botte à botte etc, tu as déjà essayé ? au pas évidemment.
Sinon c'est sur que je suis beaucoup plus cheval de sport mais y a rien à faire, ce sont des chevaux avec une prestance, il est superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Et le botte à botte etc, tu as déjà essayé ? au pas évidemment.
Sinon c'est sur que je suis beaucoup plus cheval de sport mais y a rien à faire, ce sont des chevaux avec une prestance, il est superbe Wink


plus unplus un moi si je doit en avoir un ses soit un pre ou un frison j'ai litéralement craquer sur les 2 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'ose pas s'approcher des autres... il va s'habituer Smile

Alliance va bien, elle est h24 en prairie Fabian la monte toujours et retourne promener Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une tête de "vrai gentil" Smile Je vous souhaite a tous les 2, de belles années de bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été castré hier. Il se remet Smile
Hate de pouvoir remonter dessus, il est adorable ce cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour toi contente que tout aie bien pour vous 2 bonne route tu verras tu ne voudras plus changer de cheval il sont extra I love youI love youI love you les pre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chulo se remet bien. Il se la coule douce en prairie jusqu'au 6 octobre, là on pourra reprendre le travail.
Maintenant que serving refonctionne voila les dernières photos monté (la veille de son opération).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Pfff elles sont à l'endroit sur mon ordi!


pas de souci sa fait de l'exercice , à mon avis ses internet qui déconne en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon loulou

Je ne le monte plus depuis 1 semaine car il me semble gêné au niveau du dos (il est tombé qques fois lors du reveil de sa castration...) du coup j'attends l'ostéo qui vient jeudi.

J'ai été le laché frauduleusement en prairie cet aprem il en avait besoin le pauvre!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'essaie toujours de frauder un peu pour mettre le mien en prairie Razz Enfin, ici, ça va ils ont la prairie assez souvent mais dans mon autre écurie, ce n'était pas compris dedans alors bon... Tristounet. En tout cas, il a l'air d'avoir beaaauucouup apprécié ce petit instant en prairie et il a l'air très chouette aussi, il a une bonne bouille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon gros qui a vu l'ostéo... et ben le pauvre il était tout coincé... Du coup 10 jours encore de repos... 1 semaine sans monter et après balades cool...

Aller qques autres photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
superbe le loulou I love youI love you bien contente que tu aie trouver l'endroit idéal pour lui


il est toujours en manège pour l'instant...
J'attends des nouvelles de la dame pour la prairie... j'aimerai vraiment pouvoir le ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQues nouvelles.

J'ai enfin remonté Chulo en piste. Et je me rend compte que ce n'est vraiment plus ma tasse de thé.... en plus avec mon mollet foutu j'ai une position de merde, mon talon droit remonte pcq je ne sais plus le descendre et du coup je penche à gauche...

Sinon l'ostéo lui a fait un bien fou, plus un démarrage je le sens tout a fait libre dans ses mouvements. Par contre il a une fâcheuse tendance à couper ses coins et a toujours mettre se groupe en dedans... faut que je reprenne des cours pour améliorer tout ça.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu reprends un travail adapté à ton niveau et tes envies, la position reviendra au fil du temps, tu trouveras le moyen de compenser ... et sinon y a les para-lympiques Laughing Hum, oui ok dehors

Mais sérieusement, il faut du temps mais on trouve tjs, mon compagnon a un genoux à 2 doigts de la prothèse et 3 vertèbres écrasées mais il a trouvé "son" truc pour continuer à monter en dressage Very Happy

Pour le reste, quand tu auras retrouvé tes muscles et ton envie, et bien préchauffé ton mollet, il fera certainement ses coins sans problème Wink

félicitation Bon courage! félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu cours dimanche dernier.
Il a été top. Il est sensible et en avant c'est vraiment chouette. Quand il s'écarte du mur ma prof m'a donné comme truc de pousser son épaule intérieure en posant ma cravache sur son épaule. Et ça marche super bien!
J'ai pas mal de choses à travailler surtout au niveau de ma position, je suis trop penchée en avant et écarte trop mes mains.

J'y ai pensé au para-lympique ^^ Il y a des concours avant?

Mon mollet je ne sais pas l'échauffer, mon muscle soléaire (qui a pris la pression du sabot) a été déchiré sur différentes couches, du coup en cicatrisant ça a créé des adhérences qui empêchent mon muscle de fonctionner...
D'ailleurs depuis dimanche j'ai mal à un ligament du genou car je force sur ma jambe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable, et ça fait plaisir de te revoir à cheval! Very Happy
Je pense qu'il ne faut pas que tu ailles trop vite non plus, reprends à ton aise sans te mettre de pression.

Et oui, les espagnols sont réputés pour être très sensibles mais je pense qu'on peut en avoir beaucoup de plaisir quand on arrive à la gérer et la "transformer" en quelque chose de bien. Je suis très curieuse de lire la suite de votre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus efficace pour qu'il arrête de couper le coin, c'est de le pousse sur ta rêne extérieur grâce à ta jambe intérieur

chouette en tout cas si tu as trouvé un cheval qui te convient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Margaux, je te dirais de ne pas chercher à retrouver une position "académique" mais une position que ton mollet supportera sans pression.

Pour la position et la détente de jambes, privilégie les cessions courtes de travail sans étriers. Il vaut mieux régulièrement 1/4 d'h que 1x/15j pendant 1h.

Quand tu auras retrouvé ton équilibre, remets tes étriers en les chaussant longs, pour ne pas appuyer avec ta pointe et descendre tes mollets. Mets la force dans tes cuisses et genoux, pour ne faire de tes mollets et des tes talons que des indicatifs de direction.

Un superbe défi devant toi, mais quel bonheur tu trouveras sur ton chemin, d'autant plus que tu as trouvé le partenaire équin pour le faire! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position académique j'oublie... je suis mieux sans étrier mais je ne fais pas encore assez confiance à Chulo (alors qu'il ne fait absolument rien...) pour le faire... Car justement mon soucis est de descendre mon talon à droite, ce n'est techniquement plus possible. Tout comme je ne sais plus courir ni m'accroupir.

Je ne sais plus monter en dressage plus de 30min, après ce temps je commence à avoir vraiment mal... on fait avec.

Ma prof m'a dit que Chulo va se faire à ma mauvaise jambe et va apprendre avec ce défaut donc je ne devrai pas avoir de soucis.

Et en effet j'ai trouvé une petite perle. Il est vraiment adorable. Et en extérieur il n'a peur de rien alors qu'il n'étais jamais sorti avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...