Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

Mon "nouveau" compagon

Messages recommandés

Pour diverses raisons, j ai dû me séparer de Vanille car elle devenait trop puissante/difficile pour moi, au vu de ma santé qui se dégrade....elle se trouve dans un manège proche de chez moi ou elle y est travaillée régulièrement. Je l ai "échangée" contre 1 hongre New Forest de presque 5 ans né en Hollande, mesurant 1m44 pour le moment car il grandit encore, cela fait 1 mois et 1/2 qu il est auprès de moi. Il a un nom à "rallonge" qui ne me plaisait pas trop; je l ai donc rebaptisé ELITE.
Une amie me donne cours de dressage et d éthologie car il y est très réceptif et apprend vite. Je pars également en promenade 1 fois/semaine. Le reste du temps, je le longe de temps en temps et il se la coule douce également en prairie.
Voilà pour sa petite présentation, le voici en photos aujourd hui:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les New Forest sont vraiment chou et il n'échappe pas à la règle Smile
Bon amusement avec lui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi ça m’intéresse son nom à rallonge, Ils font fort les Hollandais avec ça lol. J'ai une ponette de là bas, on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
- Tidam:
Son nom complet est: Kolverenhof'S Elian
Son père est: Prinsenhof'S Dreamcatcher
Sa mère est: Hattrick Maevy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu l'aies rebaptisé, c'est vraiment pas un nom à rallonge facile! C'est peut-être le deuxième nom qu'il faut retenir? Un peu comme pour les chevaux US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile
Orev: oui, il faut retenir le nom "Elian"; mais de toute façon, je n aime pas du tout. Elite lui va bien mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Elian, c'est pas encore moche, enfin si on le prononce [éliann]
Mais c'est vrai qu' Élite lui va mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elian, je trouve que ça fait "gnangnan" lol! Elite lui va en effet, bien mieux. De +, il connaît très bien son nom actuellement.
Merci pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 mois qu il est auprès de moi, ça passe vite!!! Il est un pur bonheur Smile. Il est intelligent, curieux de tout, calme, un mental en or et ne prend pas peur facilement. Bref, tout se passe très bien, autant à la monte qu à pieds.
En travail à pieds, les 7 jeux Parelli sont acquis, il va falloir me creuser la tête pour le divertir un peu + car il s en lasse Very Happy . Une connaissance le monte 1 fois/semaine en obstacle ou sur le plat. Je continue mes cours de dressage ou étho 1 fois/semaine également. Balades en main et longe sont au programme aussi. Voici quelques photos (pas terribles) en mode "hiver" de sa ptite bouille:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve très joli et j'ai entendu beaucoup de miens des New Forest on les dit intelligents, courageux et proche de l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu pareil que toi Circe.
Il a une bonne bouille, j'aime bien Razz

En jeux à pieds, y en a une tonne. Laisse aller ton imagination Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Wink

Ce sont, en effet, de bons poneys de sport polyvalents. Et pour être proche de moi...il l est, même un peu trop Smile Vu qu il est curieux de tout, pour les jeux; je commence à lui apprendre à ramasser des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la "bête" Smile
Cela fait un moment que je ne l ai plus monté car ma santé n est pas top en ce moment, malheureusement... Neutral j ai hâte qu il fasse meilleur!!! Une jeune fille le monte 2 fois/semaine: 1 fois en obstacle et 1 fois en dressage. Elle l entraîne car elle va participer à un concours d obstacle dimanche prochain. Maintenant qu Elite est enfin assez endurant et qu il a bien évolué, cela devrait bien se passer.
Le reste du temps; je le longe et je me balade à pieds.
Les 7 jeux Parelli sont acquis mais Môôôsieur s ennuie, du coup, je commence quelques petits tours de "cirque" pour le divertir.
Au niveau caractère, il reste égale à lui-même: une crème de poney I love you Il me teste de temps en temps ( sinon, ce ne serait pas drôle message3 ), mais rien de bien méchant Wink
Vu qu il ne fesait pas trop mauvais cette après-midi, j ai pris quelques photos du coco à l extérieur:



Ici, il est un peu stressé car il avait entendu un bruit suspect Very Happy



Voilà...j arrête, sinon vous allez avoir une overdose de photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you superbe photo il a une bouille à bisous le gros nounours ses genial que tu aie terminer les 7 jeux,ce serait chouette que tu nous poste des photo de tes tours de cirque avec lui et on veut encore des photo I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...