Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

Des nouvelles de zeoliet 17/11

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de ses nouvelles.
Il est actuellement dans une écurie a Neuville en condroz.
Depuis qu'il est arrivé là-bas il maigris malgré le pré et le foin a volonté .. Et il y a 2 semaines il a eu la diarrhée donc le vétérinaire a fait des analyses et prise de sang. Au final c'est des vers donc après une cure de panacur il est en pleine forme et reprends déjà bien

http://i39.servimg.com/u/f39/13/47/45/49/image17.jpg

10/11: mon loulou toujours au même point oedeme ventral pas bougé, le fourreau gonfle et dégonfle(plutot oedeme de box) et ne grossit toujours pas.
le vété veut attendre jusque vendredi voir sil reprend un peu sinon direction la clinique pour des examen plus approfondis.
je suis entrain de lui faire une cure de sedochol on verra sil y a du changement ou non ..


ici on voit bien l oedeme ventrale (derriere la bavette)


son état général :(


saint Hubert au manège et une petite balade qui lui a fait du bien


17/11 mon Loulou en pleine forme apres une bonne cure de sedochol plus aucun œdèmes ! Smile

Par contre j ai l impression qu'il a un gros ventre et les côtes sont apparentés cest signe de vers non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
J'adore sa liste :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours adoré ton p'tit Zeo ! I love you J'espère que tous les mauvais moments sont derrière vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Dernier vermifuge aujourd'hui mais déjà 1 jour après la première dose il allais mieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Moi aussi j'adore sa liste?
Avec tes enfants tu le montes encore?


avec le premier je le montais 1-2 fois par mois et la çà fait seulement 6 semaines que ai accoucher donc pas encore remonté mais a mon avis je ne le monterais pas plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui <3

Il ne va pas mieux .. On ne trouve pas ce qu'il a.. La diarrhée soignée plus de vers mais un œdème ventral +le fourreau très gonfle et il ne reprend absolument pas malgré les 10kg de foin plus grain plus paille et prairie . la PDS ne montre rien d anormal ca fait une semaine et rien na bouger je doit faire le point avec le vétérinaire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh merde !!! Et bien j se vous envoies plein d'ondes positive pour que ton petit choux se rétablisse vite et surtout que ton véto puisse trouver la cause et ainsi soigner !!!

Plein de courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUlah pas génial !!! ShockedShockedShocked

J'espère que le véto trouvera le problème et surtout saura le soigner.
Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors pauvre chou No

J'ai l'impression que dernièrement tu as eu pas mal de soucis au niveau des chevaux, tu as du déménager plusieurs fois en toute hâte déjà (non?), plus ton papy que tu as perdu il y a quelques temps :( Courage! Je t'envoie peins d'ondes positives! Vite que le véto trouve ce qui ne va pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Merci tout le monde Smile le vétérinaire ne comprend pas d'où vien l œdème ventrale il va consulter ses collègues et me tiens au courant... J'ai l impression qui, fait une petite déprime en plus de tout ca pfff je ne sais plus quoi faire il ronge sa porte car il s'ennuie qd je le monte il est tellement lourd que j'ai l impression de l ennuyer toute cette semaine il a ete au pré la journée et au box la nuit mais pas d améliorations :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le changerais d'endroit immédiatement. Ce cheval semble , entre autre , déprimé.
Vous avez regardé du côté du foin ? rien d'anormal dedans ? et les grains ?
La prise de sang , elle était complète ? ( hémato , reins , foie , protéines , maladies , cushing , ions , etc etc ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je le changerais d'endroit immédiatement. Ce cheval semble , entre autre , déprimé.
Vous avez regardé du côté du foin ? rien d'anormal dedans ? et les grains ?
La prise de sang , elle était complète ? ( hémato , reins , foie , protéines , maladies , cushing , ions , etc etc ? )



Quand on le voit il na pas l air déprimé mais jele ressent quand même puis il est passer de la vie de troupeau à vie de "manège" plus d heure de box que de prairie malheureusement mais avec foin a volonté paille et grain ..

La 1ère prise de sang était un bilan général et la semaine passer juste protéine albumine etc.

Cest surtout l œdème ventrale qui me tracasse car meme le vite ne sais pas d ou ca vien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un œil à l'alimentation (Composition des grains ? Et le foin est comment ?) mais demande aussi à surveiller le cœur (quelle est la fréquence cardiaque ? )
Est ce qu'il a maigrit ? Diarrhée ? Abattement/Somnolence ?

Je te mets quelques liens pour lesquels il faudrait que tu prennes un peu de temps pour lire et puis en parler avec ton véto, ce peut être une piste... Et pas simplement une dépression ET un œdème... Ce peut être lié :

http://books.google.be/books?id=VM0teIP7pEAC&pg=PA117&lpg=PA117&dq=%22oedeme+ventral%22+cheval+cause&source=bl&ots=IpW6xpbsTr&sig=vvvKDNBRDUfyqr8tfHGTiViRaL8&hl=fr&sa=X&ei=v29VVLOrKIvxari-gLgJ&ved=0CCIQ6AEwAQ#v=onepage&q=oedeme%20ventral&f=false

http://books.google.be/books?id=JFmRiaywnm0C&pg=PA155&lpg=PA155&dq=%22oedeme+ventral%22+cheval+cause&source=bl&ots=HErcBwyui0&sig=Ztwk55RZcwrao1rL-0A2SBqgNWQ&hl=fr&sa=X&ei=v29VVLOrKIvxari-gLgJ&ved=0CB8Q6AEwAA#v=onepage&q=%22oedeme%20ventral%22%20cheval%20cause&f=false

Un peu plus sur l'hyperlipémie :
http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/hyperlipemie.html
http://www.assoadada.fr/hyperlipemie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fehlynn a écrit:
Jette un œil à l'alimentation (Composition des grains ? Et le foin est comment ?) mais demande aussi à surveiller le cœur (quelle est la fréquence cardiaque ? )
Est ce qu'il a maigrit ? Diarrhée ? Abattement/Somnolence ?

Je te mets quelques liens pour lesquels il faudrait que tu prennes un peu de temps pour lire et puis en parler avec ton véto, ce peut être une piste... Et pas simplement une dépression ET un œdème... Ce peut être lié :

http://books.google.be/books?id=VM0teIP7pEAC&pg=PA117&lpg=PA117&dq=%22oedeme+ventral%22+cheval+cause&source=bl&ots=IpW6xpbsTr&sig=vvvKDNBRDUfyqr8tfHGTiViRaL8&hl=fr&sa=X&ei=v29VVLOrKIvxari-gLgJ&ved=0CCIQ6AEwAQ#v=onepage&q=oedeme%20ventral&f=false

http://books.google.be/books?id=JFmRiaywnm0C&pg=PA155&lpg=PA155&dq=%22oedeme+ventral%22+cheval+cause&source=bl&ots=HErcBwyui0&sig=Ztwk55RZcwrao1rL-0A2SBqgNWQ&hl=fr&sa=X&ei=v29VVLOrKIvxari-gLgJ&ved=0CB8Q6AEwAA#v=onepage&q=%22oedeme%20ventral%22%20cheval%20cause&f=false

Un peu plus sur l'hyperlipémie :
http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/hyperlipemie.html
http://www.assoadada.fr/hyperlipemie/


En septembre il a eu 3 jours de diarhee a cause de vers et il a donc fortement maigris.. Depuis il n a pas repris un gramme.. Merci pour les liens je les lirai demain car sur mon téléphone ilposslble :/
Pour l alimentation le vétérinaire a tout vérifier avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu l'as déjà dit (pas trop ma tête aujourd'hui) mais est ce qu'une DPS a été fait afin de vérifier une quelconque carence ?
Les vers sont partis, tu es sûre ?
Est ce que tu n'essayerais pas de demander un avis d'un second véto, sans lui répéter ce qu'a dit le premier...
(j'essaye de te filer toutes les pistes et toutes les idées donc je fouine Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fehlynn a écrit:
Peut être que tu l'as déjà dit (pas trop ma tête aujourd'hui) mais est ce qu'une DPS a été fait afin de vérifier une quelconque carence ?
Les vers sont partis, tu es sûre ?
Est ce que tu n'essayerais pas de demander un avis d'un second véto, sans lui répéter ce qu'a dit le premier...
(j'essaye de te filer toutes les pistes et toutes les idées donc je fouine Wink )


Pour les pds tous est ok aucunes carences et pluq de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
pluq de vers


ça c'est impossible. les chevaux ont tjrs des vers.

une pds ne révèle pas tjrs les vers. Il faut faire en parallèle 2 analyses de crottins à 48h d'intervalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaa merde, j'espère que vous trouverez ce qu'il a et qu'il ira vite mieux.

Plein de bonnes ondes pour lui! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
piintu13 a écrit:
pluq de vers


ça c'est impossible. les chevaux ont tjrs des vers.

une pds ne révèle pas tjrs les vers. Il faut faire en parallèle 2 analyses de crottins à 48h d'intervalle


Ca a été fait avec les prises de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Raaa merde, j'espère que vous trouverez ce qu'il a et qu'il ira vite mieux.

Plein de bonnes ondes pour lui! I love you


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah oui, plus de vers du tout, j'en doute... Il en faut toujours "un minimum"...

Et niveau état léthargique, comment ça va pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau cardiaque il est comment le loulou?

Œdème aussi au niveau des postérieurs??
Pcq œdème ventral + fourreau moi j'aime pas trop beaucoup ça comme dirait l'autre... Ca me fait beaucoup penser à un début d'insuffisance cardiaque :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cord a écrit:
Et au niveau cardiaque il est comment le loulou?

Œdème aussi au niveau des postérieurs??
Pcq œdème ventral + fourreau moi j'aime pas trop beaucoup ça comme dirait l'autre... Ca me fait beaucoup penser à un début d'insuffisance cardiaque :-(


Son foureau est complètement
Degonfle mais pas son ventre.. Niveau cardiaque rien a signalé

Il fait de l oedeme de box de temps en temps des fois c'est les postérieurs et des fois cest le foureau mais léger.

Pour le ventre le vete disais que Ca pouvais venir de la diarhee qu'il a eu mais que l oedeme aurai di arriver directement et pas un mois plus tard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cord a écrit:
Et au niveau cardiaque il est comment le loulou?

Œdème aussi au niveau des postérieurs??
Pcq œdème ventral + fourreau moi j'aime pas trop beaucoup ça comme dirait l'autre... Ca me fait beaucoup penser à un début d'insuffisance cardiaque :-(


C'est à ça que je pense pale
J'espère que ce n'est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faite peur les filles comment je savoir si cest Ca ? Mise appart appeler le vete évidement
Les symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement Piintu, les symptômes, je te les ai donnés via les sites que je t'ai proposé de lire Wink

Tu sais parfois un cheval est vraiment sur la défensive au niveau du mors et ce peut être un problème de pied (je connais bien la jument à qui c'est arrivé)... Donc là oui ça paraît être juste un œdème ventral mais il y a aussi d'autres symptômes que je ne suis pas la seule à trouver bizarre.

Personnellement, je partirai dans l'idée de tester un véto n°2 ou même d'envoyer mon cheval en clinique véto, limite pour leur donner une piste (et, je l'espère, pouvoir l'écarter) leur expliquer cette insuffisance cardiaque possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti....il est maigre !
Le véto semble tourner en rond , j'attendrais même pas , j'irai en clinique direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuh :-s d'accord avec Equibus...

Je n'attendrai pas plus longtemps pour l'emmener en clinique!!! Qu'ils fassent au moins un examen cardiaque approfondi pcq l'hypothèse de l'insuffisance cardiaque me semble quand même de plus en plus probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oufti....il est maigre !
Le véto semble tourner en rond , j'attendrais même pas , j'irai en clinique direct.


Depuis la diarhee et les vers il est devenu comme sa /:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis bornée hein Laughing mais il a écarté l'insuffisance cardiaque juste en l'auscultant????

Pcq sans échocardio/ECG moi j'y crois pas... Mais bon de nouveau ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cord a écrit:
Je sais que je suis bornée hein Laughing  mais il a écarté l'insuffisance cardiaque juste en l'auscultant????

Pcq sans échocardio/ECG moi j'y crois pas... Mais bon de nouveau ce n'est que mon avis...


Juste en l oscultant oui :/

Je vien d aller le voir il commence tout doucement a ce redessiner en espérant quil continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de véto!
Quand mon vieux a fait une grosse crise d'emphysème l'année dernière, le véto n'a jamais su dire qu'il y avait un souci cardiaque juste en écoutant son coeur! Il faut faire un électrocardiogramme pour voir qqchose.
Le véto semblait entendre un souffle au coeur et finalement je suis allée en clinique et il a eu un examen approfondi et son coeur allait très bien!

Moi ej dis ça je dis rien mais change de véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
change de véto!
Quand mon vieux a fait une grosse crise d'emphysème l'année dernière, le véto n'a jamais su dire qu'il y avait un souci cardiaque juste en écoutant son coeur!  Il faut faire un électrocardiogramme pour voir qqchose.
Le véto semblait entendre un souffle au coeur et finalement je suis allée en clinique et il a eu un examen approfondi et son coeur allait très bien!

Moi ej dis ça je dis rien mais change de véto


Ok merci pour le conseil

Un bon vête a me conseiller sur Liège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Equibus ;-) déontologiquement c est qqch que je ne pouvait pas dire mais je n en pensais pas moins...
Au moins une échocardio et un ecg svp..
Après ça tu pourras mieux aviser je pense!
Pourquoi ne vas tu pas en clinique??
Tu auras tout sur place comme ça...
Mnt, tjs comme Equibus, moi je dis ça, je dis rien hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as qui comme véto pour le moment ? MP si tu veux.
Sur liege, il y a JF Bastin qui est pas mal. Peux pas vrmt t'aider, c'est pas vraiment mon coté question véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
change de véto!
Quand mon vieux a fait une grosse crise d'emphysème l'année dernière, le véto n'a jamais su dire qu'il y avait un souci cardiaque juste en écoutant son coeur!  Il faut faire un électrocardiogramme pour voir qqchose.
Le véto semblait entendre un souffle au coeur et finalement je suis allée en clinique et il a eu un examen approfondi et son coeur allait très bien!

Moi ej dis ça je dis rien mais change de véto


Ok merci pour le conseil

Un bon vête a me conseiller sur Liège?


Regis Hannosset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
change de véto!
Quand mon vieux a fait une grosse crise d'emphysème l'année dernière, le véto n'a jamais su dire qu'il y avait un souci cardiaque juste en écoutant son coeur!  Il faut faire un électrocardiogramme pour voir qqchose.
Le véto semblait entendre un souffle au coeur et finalement je suis allée en clinique et il a eu un examen approfondi et son coeur allait très bien!

Moi ej dis ça je dis rien mais change de véto


Ok merci pour le conseil

Un bon vête a me conseiller sur Liège?


Regis Hannosset


Il fait toujours les chevaux? L année passée il est venu pour mon chien et il m avait dit qu'il arrêtait lrs chevaux confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Tu as qui comme véto pour le moment ? MP si tu veux.
Sur liege, il y a JF Bastin qui est pas mal. Peux pas vrmt t'aider, c'est pas vraiment mon coté question véto.


Pour le moment il est suivis par spruyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Nathalie Simon à Dolembreux : http://www.osteopattes.be/ (ma véto attitrée pour les bobos de tous les jours)
- Quentin Pleyers à Banneux, il possède sa clinique privée, je m'orienterais directement vers lui pour un éléctrocardiogramme https://www.facebook.com/pages/Clinique-V%C3%A9t%C3%A9rinaire-Banway/205908812835067?sk=info&ref=page_internal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin pleyers est parti en suède ... Mais je suppose que quelqu un a repris sa clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...