Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

Assurance Van 2 chevaux?

Messages recommandés

Bonjour,


J'aimerais acheter, dans un futur "proche", un van 2 chevaux.


Je voulais savoir pour ceux qui en ont un, combien vous payez en assurance ? Comment ça se passe niveau entretien etc etc?


J'aimerais un peu savoir ce que cela risque de me couter au total sur le long terme pour voir si c'est possible pour moi de me le permettre ou non.



Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assurance d'un van , est couplée à celle du véhicule tracteur .
Je pense que nous payons un supplément d'un peu plus de 80€ .
Il faut rajouter la taxe de circulation (Je ne sais plus au juste , mais je pense que ça tourne dans les 65-70 €) , ainsi qu'un passage annuel au CT (+- 50€).
Il n'y a pas spécialement d'entretient à prévoir , tout dépend de l'utilisation qu'on en fait , et de l'endroit où il sera stationné .
Pour avoir eu l'expérience , éviter de passer au CT , après plusieurs mois d'immobilité en hiver , car , les freins risquent d'être "grippés"(pas prudent non plus de rouler dans ces conditions)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la réponse de zazoune mais moi je conseillerais 1 entretien des freins 1 x par an afin d'éviter tout problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance tu paies un peu plus de 80 par an ou tous les 3 mois?


Merci pour les infos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon van n est pas assuré seul mais avec la voiture et on paie un supplément de 30 euro par ans en plus de l assurance voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok !


Donc en réalité, avoir un van ne revient pas si cher que ça au final...


Et pour ce qui est des vans d'occasion, vous en pensez quoi?



Parce que je ne compte pas forcément acheter un neuf, je n'ai pas les moyens de le payer trop trop cher à l'achat non plus donc je pensais voir pour un d'occasion. Risqué ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de Normand : ça dépend. Ca dépend de la marque, de comment il a été stocké de son âge, du matériaux dans lequel il est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dit pas de bêtises, on peut soit assurer le van par un supplément d'assurance de sa voiture mais dans ce cas il ne peut être tiré que par le véhicule "parent". Soit l'assurer a part entière il peut alors être attelé a d'autre véhicules ( pour le louer ou le preter ou ...)

PAr contre aucune idée des prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
on peut soit assurer le van par un supplément d'assurance de sa voiture mais dans ce cas il ne peut être tiré que par le véhicule "parent". Soit l'assurer a part entière il peut alors être attelé a d'autre véhicules ( pour le louer ou le preter ou ...)


Non, non, c'est complètement faux (même si certains courtiers incompétents (ou malhonnête ?) essayent de faire passer ce bobard).

Quand une remorque est tractée par une voiture, elle est d'office couverte (en RC) par l'assurance de la voiture, ceci que la remorque soit assurée ou non ! En effet les contrats d'assurance RC auto couvrent "le véhicule désigné aux conditions particulières et la remorque y attelée". Pour preuve, voir ci-dessous quelques exemples avec des extraits de conditions générales.

Mais alors vous me direz "à quoi peut bien servir l'assurance de ma remorque et sa carte verte ???". Et bien avant tout la première fonction de cette carte verte est de vous éviter des problèmes en cas de contrôle routier. En effet, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une carte verte pour la remorque pour être couvert lors d'un accident pendant que vous tractez la remorque. Malheureusement, pas un seul flic sur cette planète n'est au courant de cela. Et pour lui expliquer lors d'un contrôle que la remorque est couverte même si elle n'a pas de carte verte .... bon amusement !

La deuxième utilité d'une assurance (et donc d'une carte verte) pour votre remorque c'est de couvrir la remorque en RC lorsqu'elle n'est PAS attelée à une voiture. Vous me direz qu'une remorque non attelée ne peut pas provoquer d'accident ..... c'est vrai ..... mais pas à 100%. En effet, une remorque non attelée peut dans certains cas particuliers être à l'origine d'un accident et dans ce cas l'assurance de la remorque sera bien utile. Quelques exemples : la remorque est mal stationnée et/ou elle gène le passage et elle est emboutie par un autre véhicule. La remorque n'est pas bien immobilisée, elle se déplace dans une pente ou poussée par le vent et elle provoque des dégâts à un tiers. La remorque a une partie saillante dangereuse, un piéton (ou un cavalier) se blesse en heurtant la partie saillante. etc. Bon d'accord, ce sont des cas qui ont très peu de chance de se produire et à mon avis on ne risque pas grand chose à posséder une remorque non assurée (sauf des longues discussions en cas de contrôle routier).

NB : cette information m'a été confirmée par deux courtiers en assurances. Mais ils m'ont également dit que 1) très peu de gens sont au courant (même parmi les courtiers il en existe qui l'ignorent). 2) vendre des suppléments d'assurance pour les remorques est rentable donc on va essayer de faire croire au client qu'il a absolument besoin de cette assurance et de la fameuse carte verte.

Les preuves :

ING Assurance :


AXA :


Generali :


Ethias :


P&V :


Etc, etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...