Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

Passage des brevets

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai envie de me lancer car je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de passer mes brevets. Je voulais vous poser quelques questions (ici au sujet de l'étrier d'or mais peut-être sur le premier degré après, etc).

D'abord, sur le site de la LEWB pour passer le brevet il faut avoir la licence L01. Où suis-je sensée l'avoir et comment? Car je ne me souviens pas d'avoir une licence (je poserai tout de même la question à ma mère aussi). Après... question tenue... Je suppose :

Pantalon blanc
Chemise blanche
Veste noire
Bottes/chaps noires
tapis blanc

Puis cheval et cavalier récuré à fond Razz (cheval pionté ou tressé...)

Ai-je oublié quelque chose ? Ou quelque chose d'incorrect dans mes suppositions? Les cheveux de la cavalière? Simple queue de cheval ou autre?

Après je lis que pour la reprise de dressage il faudra effectuer un cercle de trot assis et de galop sans étrier. Est-ce obligatoire si l'examinateur estime le niveau du cavalier correct ou quoi? Parce que j'imagine assez mal mon cheval travaillé en sans étrier... Vu la facilité qu'il a à prendre peur de tout ce que je peux faire "d'anormal" sur son dos... Mais au besoin, on s'entraine (enfin je tenterai très certainement 1x ou 2 même si vous me dites que je ne suis pas obligée, au cas où...)

Voilà voilà pour ce qui est de mes questions pour l'étrier d'or Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La licence c'est l'assurance que tu prends normalement chaque année via ton manège.

Pour le cheveux je crois que tu dois les attacher, j'avais les cheveux courts à l'époque donc je ne me suis pas posé la question.

Je ne me souviens pas si j'ai du faire le cercle sans étriers lol Mais tu peux déjà habituer ton cheval à la longe avec les étriers non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cheveux, il faut un chignon, et là où ma fille l'a passé, un filet autour du chignon.
Sinon, le reste de l'habillement que tu donnes est correct.
Le cheval doit bien sûr aussi être propre et comme tu dis pionté ou tressé (sais pas si c'est vraiment obligatoire mais ça te donne plus de points en tout cas).
Là où ma fille l'a passé, tout le monde faisait son cercle au trot et galop sans étriers oui. Pourquoi cela effraierait-il ton cheval ? Si toi tu gardes le même équilibre, il ne sentira pas la différence.... Comment fais-tu quand tu montes à cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on monte pas dans un manège ? Laughing


Mon cheval n'a pas peur d'être longé avec les étriers qui pendouillent mais... avec un cavalier... c'est autre chose.
Je n'ai monté mon cheval à cru que trois fois et retenté il n'y a pas longtemps. J'ai fait une chute lamentable. (je chute 2/3 quand je suis à cru, tout dépend s'il prends peur ou pas... mais je ne tente pas le galop juste le petit trot et il me faut toujours 2-3 min pour l'avoir aussi bien placé et cool qu'en selle car je dois moi-même me mettre bcp de "pression" pour ne pas gêner et pas gaffer...) Il faut un self control énormissime! Si je bouge d'un cm et tente de m'agripper, il prend peur. Et quand il n'est pas en place, il précipite... Quand il précipite, j'ai du mal à rester bien "tranquille", j'ai souvent tendance à glisser... Et c'est un cercle sans fin. Et quand je dis qu'il prend peur, c'est galop plein gaz dans notre immense piste et si j'essaie de l'arrêter, ben... je perdrais d'office l'équilibre car des belles transition galop- petit trot tout calme, ça existe pas encore chez lui Razz Et le faire en tournant... Bref, je sais pas encore faire grand chose...


Mais pour faire bref, il a peur de tout ce que fait le cavalier qui est "anormal". Pour dire au tout début que je le montais il y a deux ans, j'écartais ma main pour remettre les rênes au-dessus de ses crins et il prenait peur... et marcher sans étrier n'allait pas non plus. Maintenant, je marche sans étriers de temps en temps, je lève parfois mes bras et fait l'avion aux trois allures mais pas sûre du tout que le sans étrier aille au trot et encore moins au galop... (Le fait que les étriers se cogneront contre ses flancs et mes pieds... les mettre sur les épaules je pense pas non plus que ça irait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le laisse pas pendre les étriers. Ils sont bien évidemment passés au dessus de la selle donc ça ne change strictement rien pour le cheval vu que ça ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, de ce que tu décris, avant de faire quoi que ce soit monté avec ce cheval, je ferais énormément de travail au sol et de désensibilisation....

Sinon comme dit Equibus, les étriers ne pendouillent pas, on les croise au-dessus de la selle.... Le cheval ne devrait pas sentir de différence sauf si toi tu n'as aucun équilibre sans étriers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Inès mais ça ne devrait pas poser de problème ma mère a son propre van et elle transporte facilement deux chevaux de traits avec Razz

J'ai déjà fait pas mal de désensibilisation, avec ce que j'ai envie qu'il connaisse mais le monter sans étrier n'était pas prévu... Il faut vraiment le considérer encore comme un jeune cheval... Changer les étriers sur son dos et le ressangler à cheval n'est pas bon non plus... Mais à force de l'habituer j'ai déjà fait le tour du monde sur son dos et fais du sans étrier au pas en fin de séance...

Enfin, je sais pas, ce n'est vraiment pas le genre de cheval avec qui on peut se permettre de faire "n'importe quoi" sur le dos... (et déjà si vous voyiez comment me regardent les gens quand, pour une fois en 6 mois, je monte à cru...) La moindre erreur me semble un peu risquée... enfin, je verrai, je tenterai quand il sera déjà un peu moins chaud boulette qu'en ce moment car là avec le temps qui fraîchit c'est une cocotte minute Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallynee. a écrit:
Merci Inès mais ça ne devrait pas poser de problème ma mère a son propre van et elle transporte facilement deux chevaux de traits avec Razz

J'ai déjà fait pas mal de désensibilisation, avec ce que j'ai envie qu'il connaisse mais le monter sans étrier n'était pas prévu... Il faut vraiment le considérer encore comme un jeune cheval... Changer les étriers sur son dos et le ressangler à cheval n'est pas bon non plus... Mais à force de l'habituer j'ai déjà fait le tour du monde sur son dos et fais du sans étrier au pas en fin de séance...

Enfin, je sais pas, ce n'est vraiment pas le genre de cheval avec qui on peut se permettre de faire "n'importe quoi" sur le dos... (et déjà si vous voyiez comment me regardent les gens quand, pour une fois en 6 mois, je monte à cru...) La moindre erreur me semble un peu risquée... enfin, je verrai, je tenterai quand il sera déjà un peu moins chaud boulette qu'en ce moment car là avec le temps qui fraîchit c'est une cocotte minute Razz


mince je me suis trompée de post :p c'etait sur le post des vans 2 places lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La L01 tu la forcément vu que tu as monté a loncin Smile

Pour le reste ça remonte à loin pour moi je ne me souviens plus lol par contre aucun souvenir du sans étrier :/

Habitue ton cheval a chaque fois que tu le monte à enlever tes étriers cest quand même important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi a l’étrier d'or , il y a eu un tour au trot et au galop sans étriers ( croisés au dessus de la selle)
Je me souviens que le cheval qui je montait a l"époque a eu peur et s’était emballé. je l'ai repris et ça a été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confire qu’après la reprise de dressage tu dois faire un cercle au trot et au galop sans étrier.
Maintenant comme dis plus haut, essaies de le désensibiliser au maximum pour cet exercice, bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...