Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chidori

alimentations hiver pour cheval a la diet

Messages recommandés

Mes chevaux rentrent fin du mois.Mon cheval a 18 ans et a fait une fourbure au printemps après avoir passé les clotures. De ce fait, il a été a la diète corsée. Il a repris un peu de poids en septembre car un peu plus d herbe moins riche. Chaque année, ils ont du grain "dietétique" de chez "av**e", une grosse poignée. EN plus, ils ont des pulpes de betteraves pour passer le temps et pour leur transit.
Cette année je voudrais vraiment adapter leur régime pour qu'ils gardent la ligne. Ils sortent quotidiennement en prairie plus de 7h.
Je voudrais garder quelques chose à donner comme des pulpes, du son ou aute pour éviter les crises de nerf "psychologiques" du fait de savoir qu'ils vont avoir leur grain.
A savoir que mon cheval a du selenium car sujet aux crises de myoglobinurie aigues.
Un régime a proposer??
ils seront d'office sur paille ( qu'ils ne dévorent pas specialement)
Et foin en plus...
Donc que leur donner : pulpes et son?? rien que des pulpes?? chose qui ne les emballent pas vraiment...

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différentes possibilités mais les miens ne reçoivent jamais de grain. Ils ont du foin - minimum 10 kg pour des chevaux d'environ 500 kg donc 2% de leur poids. S'ils ont de la paille, je rajoute ça au compte (ils auront donc 8 kg de foin et 2 kg de paille par exemple). Si ils ont encore de l'herbe, j'en tiens également compte. Ensuite en remplacement du grain je leur donne du Happy Hoof de Spillers. J'ai également essayé le Fibre&Force de Cavalor qui est pas mal mais je préfère quand même le premier. Dedans je mets des vitamines et minéraux (exemple vital complete de pavo) et des graines de lin micronisées. Pour ceux qui perdent du poids en hiver, je rajoute des pulpes (deux poignées sec max) que je réhydrate bien, mélangées à du son de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem.

Je ne donnerai pas de grain, ni de pulpe ou autre... à moins d'avoir des chevaux effectuant un travail TRES soutenu...

Les miens carburent au foin, uniquement! mon poulain de 2 ans et demi a juste une pelle de podo grow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est dans une écurie et qu'il y a des repas, pourquoi ne pas donner du pain et des carottes à la place des grains que les autres reçoivent ?? Comme ça il mange aussi pendant que les autres ont leur grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Si il est dans une écurie et qu'il y a des repas, pourquoi ne pas donner du pain et des carottes à la place des grains que les autres reçoivent ?? Comme ça il mange aussi pendant que les autres ont leur grain.
pain et carottes pour un cheval qui a été fourbu c'est risqué car trop de sucre et d'amidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dis pas de donner un pain entier et 5 kg de carotte, mais quelques tranches et 2-3 carottes juste pour l'effet psychologique des autres qui mangent leur grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerai du pavo daily plus.
J'ai arrêté le son et remplacé par le pavo daily plus pour complémenter la ration de mon cheval de sport, quant à mes deux chevaux qui ne font que du pré ça leur suffit amplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de grain chez moi nn plus,ils sont dehors avec box ouvert et reçoivent du prefané depuis l année passé avant il avaient du foin mais même a volonté ils maigrissaient de trop et ,tjs galère de stocker en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos diverses réponses.
Pour préciser ils sont chez ma maman, en boxe commun, donc le poney a accès à la même ration de foin que mon cheval...
c 'est ma maman qui nourrit le matin, et je les sors dans la matinée. Ils tapent comme des fous car savent qu'ils vont avoir leur grain, même avec le foin mis en premier, c'est une habitude. DOnc ils avaient une poignée de piccotin diététique et des pulpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si.ils.ont.passé. l.été.en.prairie,et qu' ils.n ont.pas.besoin de.grain,essaye.de.ne.plus.leur.en.donner ,ils.ont.peut.être oublié et puis.au.pur.ils.vont réclamer un.petit.temps.et.puis.ca Passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...