Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Trotter nez à terre

Messages recommandés

Bien le bonjour! Smile

Comme vous l'avez déjà vu, Cookie's a commencé une fourbure fin mai. Il a été mieux, puis moins bien puis mieux, puis moins bien.

Bref, là ça fait un petit temps qu'il va mieux (j'ai décidé de ne plus le mettre en prairie cette année en espérant que ça aille mieux d'ici l'année prochaine).

Ce we, après plusieurs mois de repos, je l'ai monté 10 minutes en promenade (chemin de terre). Au pas, pas de soucis. J'ai tenté quelques foulées de trot mais j'ai arrêté car j'avais l'impression que ça n'allait pas. Il ne boitait pas mais trottait la tête fort en bas, le nez presqu'à terre.

Alors ma question est: A t il mal aux pieds malgré qu'il ne boîte pas? A t il mal au dos à force d'avoir compensé à cause de sa fourbure? Ou est-ce simplement du cinéma?
A l'époque j'aurais dit du cinéma, mais là, sans savoir j'ai pas insisté.

Je vais appeler l'ostéo pour un check-up mais en attendant, j'aimerais vos avis.

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais au dos en effet. C'est bien que tu appelles l'ostéo, à la limite le mieux serait même de lui sonner (pour le rdv) et directement lui poser la question.

Lorsqu'on balade, mon gros a souvent a tête basse (à hauteur du garrot) mais jamais au sol donc ça me perturbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faisait-il ça pour sentir quelque chose au sol, ou alors en effet pour étendre son dos. Semble-t-il avoir des douleurs quand tu brosses son dos? Réagit-il quand tu le selles?

Avant de monter dessus, tu pourrais peut-être lui redonner un peu de musculature et de condition en longe sur de très grands cercles, à moins que ce soit mauvais pour ses pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il trotte le nez en bas me semble une très bonne chose. C'est comme ça qu'il étire sa ligne du dos et se fait des abdos en remontant son ventre. J'avoue que c'est ce stretching que je recherche avec le mien en balade (pour autant qu'il pousse de derrière). Je ne vois pas trop pourquoi tu t'inquiètes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fehlynn: Oui, c'est ce que je compte faire, mais j'aime bien aussi avoir des avis extérieurs Smile

M-Eve: Je ne pense pas que ce soit pour sentir quelque chose. Il n'a pas l'air d'avoir mal au dos, ni quand je le brosse ni quand je le selle.
Je ne préfère pas le longer car effectivement, je pense que ce ne soit pas bon pour ses pieds car il va toujours avoir plus un poids sur un pieds que sur l'autre. Et puis, il va sur ses 21 ans et n'a presque pas été longé Smile

Orev: Je m'inquiète car vu qu'il sort d'une fourbure, j'ai peur de mal faire. Dans le temps, s'il m'avait fait ça, j'aurais mis un peu de jambe et hop, c'était reparti.
Mais là, j'ai peur qu'il ait soit mal aux pieds, soit au dos car il ne pousse pas du tout derrière justement. Il ralentit même la cadence donc je ne sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il baisse la tête, il surcharge ses antérieurs, donc il n'a pas mal aux pieds, s'il avait mal il aurait la tête haute mais surtout ferait de petites foulées et refuserait de trotter.

par contre le dos ça se pourrait, en général ils réagissent en pêtant en l'air mais lui comme il est super gentil il réagit en adoptant la position qui le soulage le plus je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Epona5. C'est à ça que je pensais aussi. Je vais prendre rendez-vous chez l'ostéo pour avoir confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
s'il baisse la tête, il surcharge ses antérieurs, donc il n'a pas mal aux pieds, s'il avait mal il aurait la tête haute mais surtout ferait de petites foulées et refuserait de trotter.

par contre le dos ça se pourrait, en général ils réagissent en pêtant en l'air mais lui comme il est super gentil il réagit en adoptant la position qui le soulage le plus je suppose.


je pense la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...