Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Couvertures et un cheval piranhas !!! pas bon ménage !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà je suis déjà à la troisième couverture pour cette année (non cet hiver 2014-2015) !!!
J'ai un piranhas de la couverture il me fait des trous de 20, 30 voir même 40cm sur ses couvertures !!!
Juste avec les dents Shocked  car il ne se gratte pas dans le boxe.

Avez vous un produit miracle ?? une solution ??

Je suis obligée de le couvrir car il fait énormément de poils et transpire beaucoup donc pas le choix après le travaille
et il sera bientôt tondu car un vrai ours I love you donc là obligation de couvrir !!!

Merci pour vos trucs et astuces Laughingmessage3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Prends-tu des couvertures de bonne qualité? Normalement il existe des tissus super résistants pour ce genre de dinosaure Very Happy Je n'en ai pas à te conseiller comme ça, car je ne suis jamais tombée sur ce type d'énergumène Razz

- As-tu essayé un répulsif? Il en existe des spécifiques pour chevaux, et normalement il existe aussi des remèdes de grand-mère (à voir sur le net).

- Es-tu sûre qu'il ne la déchire pas parce qu'il a trop chaud avec? Ou parce qu'il s'ennuie? Dans le dernier cas tu pourrais lui mettre une autre distraction dans son boxe Wink (genre ballon, jouet, peluche,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on en a eu un comme ça et ce qui a fonctionné c'est de mettre une ocuverture imperméable/indéchirable par dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-eve a écrit:
- Prends-tu des couvertures de bonne qualité? Normalement il existe des tissus super résistants pour ce genre de dinosaure Very Happy Je n'en ai pas à te conseiller comme ça, car je ne suis jamais tombée sur ce type d'énergumène Razz

- As-tu essayé un répulsif? Il en existe des spécifiques pour chevaux, et normalement il existe aussi des remèdes de grand-mère (à voir sur le net).

- Es-tu sûre qu'il ne la déchire pas parce qu'il a trop chaud avec? Ou parce qu'il s'ennuie? Dans le dernier cas tu pourrais lui mettre une autre distraction dans son boxe Wink (genre ballon, jouet, peluche,...)



Mon seigneur a un ballon dans son box et du foin 4x par jour en quantité astronomique !!!
Mon seigneur est un vrai frileux, il ne transpire pas sous sa couverture, pour l'instant il a une zéro gramme juste de quoi le protéger des courant d'air. C'est une chemise toute fine !!!

Et il a du Horsewar , Bucas, Dyon, Equithème. Il mange tout Shocked

Si quelqu'un a le nom des couvertures anti-dinosaures je prends Very Happy µ

Mais je n'ai pas essayé les répulsifs sur la couverture, car j'ai peur de l'effet sur l'estomac si il lèche ou mords dedans ???!!! confusedconfused

Je t'assure M-eve, il me fatigue mon dinosaure Very HappyI love you Merci pour tout ces bon paramètres à vérifier encore une fois cependant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Chez nous on en a eu un comme ça et ce qui a fonctionné c'est de mettre une ocuverture imperméable/indéchirable par dessus!


As tu la marque de cette couverture miracle ??? Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais le même souci au début et le répulsif, acheté en sellerie (pot blanc) fonctionnait très bien!

C'était à appliquer avec des gants et une éponge pour éviter d'en avoir sur les mains et d'en avoir par inadvertance dans la bouche! Je ne pense pas que cela soit toxique, juste le goût qui est très mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il la mord toujours au même endroit?

Parce que le répulsif totalement inoffensif c'est celui qu'on met aux enfants pour qu'ils ne se rongent pas les ongles. Mais ton cheval arrivera-t-il à associer le fait que c'est dégueu au fait de bouffer la couverture?

Je me demande si c'est pas dans le site de Horseware (en anglais) qu'il y avait toute une série de questions pour savoir quelle couverture il fallait prendre et notamment le fait qu'il la déchirait rapidos ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ça doit être épuisant/déprimant un vorace comme ça Very Happy

Normalement les répulsifs vendus en sellerie sont conçus pour avoir un mauvais goût qui dégoute les chevaux mais qui n'est pas nocif pour leur santé. Par contre il me semble avoir entendu que certains chevaux s'y habituaient et qu'à un moment le répulsif n'était plus vraiment une solution efficace :/ Faut voir si ton cheval est coriace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autres, je dirais répulsifs ou alors un couverture en toile de jute par dessus (on en trouvait sur les marché de chevaux dans le temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une couverture achetée, il y a presque 20 ans en Allemagne. C'est du feutre à l'intérieur et l'extérieur, ce n'est pas un tissu nylon mais un tissu style toile de jute tissée. C'est un peu comme une couverture pour mettre en prairie mais qui n'est pas imperméable.

Je ne l'ai pas mise en intensif non plus et lavée, elle est toujours nickel. Peut-être voir vers ce type de couverture pour mettre au dessus.

Aussi non comme les autres, mettre du répulsif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queena a écrit:
floflo1203 a écrit:
Chez nous on en a eu un comme ça et ce qui a fonctionné c'est de mettre une ocuverture imperméable/indéchirable par dessus!


As tu la marque de cette couverture miracle ??? Very HappyRazz


je regarde à ça pendant le wkd!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui mettre un licol et une bavette...
Un des écuries faisait pareil, il a eu une bavette pendant un hiver et depuis il ne le fait plus...
Et il sait tout de même manger son foin et sa paille même avec ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensais plutôt mettre qqch qui va lui apprendre à ne pas gnapper la couverture juste à l'endroit où il la pince. Coller un truc pas bon mais innoffensif ou bien avec un gout que les chevaux n'aiment pas, ou une odeur très forte et répulsive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'écurie, une dame avait le même soucis avec son cheval. Les couvertures ne survivaient pas plus de 48h et elle a mit du Tabasco, son coco ne touche plus aux couvertures.

Je lui ai demandé si pas de soucis pour l'estomac et son mari étant vétérinaire chevaux, il m'a répondu que non car le tissu est imprégné et donc quand le cheval vient pour morde il n'aime pas le gout mais ne sait pas absorber (je vais le dire comme ça) le Tabasco.

Du coups, j 'ai essayé, j 'ai mis du Tabasco là où il adore me bouffer les couvertures et là miracle,
la couverture a 4 jours et elle est toujours entière !!!

On verra dans les prochains jours !!! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le répulsif "Anti bite" de leovet marche assez bien!
Je l'avais pris en spray pcq la mienne mangeait... mes gouttières :-s
En renouvelant l'opération plusieurs fois, elle n'y a plus touché...
Pareil pour les couvertures dont elle mâchouillait les coins du bas au niveau du poitrail!

Bonne chance et j'espère que tu trouveras qqch pcq il va t'exploser ton budget couverture ton dinosaure :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque de la couverture que mon cheval n'a jamais su déchirer est "Premiere", je pense que ce sont celles d'extérieurs...je cherche sur internet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends bien ... !
le mien ne touche pas à ces couvertures, mais il sort avec d'autres en paddock l'hiver et chaque année je peux me repayer une nouvelle couverture car il y en a un qui mord mon cheval sans arret et donc ici au lieu de laisser ses dents dans mon cheval, les laissent sur mes couvertures...
je mets une couverture-bâche 400gr amigo de horsewear et par au-dessus, (pour protèger ma grosse couverture qui coute plus cher), je mets une simple bâche 0gr amigo de horsewear 1200 derniers également.
et donc au lieu de devoir racheter une 400gr, je dois racheter une bâche.

mais bon... ça me saoule ! ça fait 3 ans mtn que ça dure et que je demande qu'on le mette ds un autre groupe mais sans résultat...
ici, ca fait 15jrs qu'ils sont rentrés, une semaine de paddock, et il a déjà 2pts trous au dessus de ses fesses, et un trou de 5cm de diamètre au bas au niveau de l'épaule...

donc si jamais, je suis preneuse également de bons plans.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réclame les sous de tes couvertures aux propriétaires de ton infrastructure ou du cheval si ils ne veulent pas changer ton cheval de groupe.... Shocked
Je comprends qu'on aie pas envie de se friter avec les gens mais y a un moment ou moi, j'en aurais marre de payer pour les bêtises des chevaux des autres sur le mien ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cord a écrit:
Sinon le répulsif "Anti bite" de leovet marche assez bien!
Je l'avais pris en spray pcq la mienne mangeait... mes gouttières :-s
En renouvelant l'opération plusieurs fois, elle n'y a plus touché...
Pareil pour les couvertures dont elle mâchouillait les coins du bas au niveau du poitrail!

Bonne chance et j'espère que tu trouveras qqch pcq il va t'exploser ton budget couverture ton dinosaure :-p

Bon à savoir ! Merci...
J'en ai une qui arrache l'isolant des tuyauteries. J'ai fait mettre un cache métallique, un bidon serait revenu moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème avec mon jeunot, il a flingué 2 couvertures de sa copine de paddock...dont une en moins de 48h et là je lui mets un polar tout neuf pour le faire sécher, je fais une bricole dans le couloir et j'entends le bruit du déchirement...Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Tabasco vous dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...