Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

membre gonflé

Messages recommandés

J ai remarque que le postérieur gauche d Elite est gonflé, à partir du jarret jusqu' au boulet. Ce n est pas chaud.
Il ne boîte pas et ne marque pas du tout.
Elite vit au box l hiver, mais est marché et sortit quelques heures tous les jours. Il est monté 1 fois/semaine.
Même après avoir marché, son postérieur ne dégonfle pas.
Lorsqu il était en prairie l été, ce postérieur était également gonflé.

A part doucher et mettre de l argile, je n ai rien fait d autre. Il n est pas ferré et marche aussi bien sur sol dur, caillouteux ou mou. Je ne me suis jamais vraiment inquiétée car pas de douleur.
S il s agissait d un oedème de box, ce serait les 2 postérieurs et non 1 seul? Surtout qu en été, il avait cela aussi.

Avez-vous une idée de ce qu il a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a souvent le postérieur gauche gonfle du a de l oedeme de box apres 15-20 minutes de pas Ca degonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est que même après avoir marché, ça ne dégonfle pas. Le membre est gonflé en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit que ça peut être un hématome mais si ça dure depuis cet été c'est étrange :/

Est-ce fort gonflé? A ta place je demanderais quand même l'avis d'un véto, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, presque tous les chevaux chez nous ont les postérieurs gonflés (surement du au passage pré/boxe) mais aucuns ne boitent... On est parti en balade et tout, et pas vraiment de différence au retour... Ils sont retourné au pré 1 semaine parce qu'il faisait beau et ça a dégonflé... Je pense gonflement dû à l'inactivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je ne veux surtout pas te décourager mais......

Nous avons une jument arabe en sorte de "pension" chez nous. Quelqu'un de notre famille l'avait mise chez nous pour que ma fille puisse la travailler. Elle avait le boulet antérieur droit légèrement gonflé. On l'a traitée avec des cataplasmes d'argile, des douches etc.... Mais ça ne dégonflait pas. Elle ne boitait pas non plus, mais l'ostéo nous avait quand même conseillé de voir avec un véto ce que c'était.. On a donc fait des radios. Bilan : boulet explosé, il avait été cassé des années plus tôt et s'était mal remis, de l'arthrose s'est mise dedans aussi. Ca s'était très probablement passé avant que la personne de notre famille ne l'achète car elle ne se souvient pas que son cheval a été sur trois jambes depuis qu'elle l'a.... Bref, on peut juste faire des petites balades cools avec elle de temps en temps pour son moral, rien de plus.

J'espère que ce n'est pas ce qu'a ton cheval, mais fais venir un véto quand même et s'il le faut fais faire une radio...... parce que si il a ça en permanence, ce n'est pas normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n est pas fort gonflé, quand on ne le sait pas, on ne le remarque pas.
Elite qui a 4 ans et 7 mois est né en Hollande et est en Belgique depuis environ 1 an. Il n y a que 3 mois qu il est auprès de moi.
Une visite véto a été réalisée, tout était ok.

3 semaines après son acquisition, j ai vu ce membre gonflé alors qu il était en prairie non stop: ce n est donc pas dû à l inactivité.
Je ne sais pas ce qu il a vécu en Hollande, ni en Belgique.

Si c était un hématome, il ne serait plus présent depuis longtemps je suppose?

Le maréchal ferrant doit venir d ici peu, je lui demanderai son avis. En fonction de cela, je ferai venir le véto.

Pascale, en effet, j espère que ce n est pas ça... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news: depuis 1 semaine et 1/2; membre totalement dégonflé Wink. A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!
Parfois faut pas chercher à comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poon a eu la même chose. Postérieurs un peu gonflé, parfois ça dégonflait, parfois pas, après le travail, douche, etc.
Du coup j'ai acheté de l'argile et depuis, il n'a plus rien. Je n'ai même pas pu l'utiliser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...