Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-eve

Tondeuse pas chère?

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai pour grand projet (voire comme rêve... Laughing) de désensibiliser le cheval dont je m'occupe à la tondeuse d'ici l'an prochain. Pour cela, je vais devoir régulièrement le mettre au contact de la tondeuse (ne serait-ce que pour le bruit) mais le souci c'est que je n'en ai pas...

Plutôt de de tout le temps en demander une à prêter, je pensais en acheter une. Mais bon, vu que de toute façon ce n'est pas mon cheval et ce n'est pas moi qui tondrai tout le corps, je n'ai pas très envie de dépenser des centaines d'euros juste pour une tondeuse qui ne servira qu'à désensibiliser :-/

J'avais donc pensé à plusieurs solutions :
- acheter une bête tondeuse à barbe électrique, ou une tondeuse pour chien, qui servira juste à faire du bruit
- acheter une tondeuse de finition, comme ça je pourrai aussi travailler le "toucher" de la tondeuse en plus du bruit
- trouver une tondeuse d'occasion

Avez-vous des bons plans à me donner, que ce soit pour une tondeuse d'occasion ou une petite tondeuse de finition pas trop chère mais qui ne va pas claquer après deux utilisations?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, au départ, n'importe quel objet qui fait du bruit peut fonctionner..... Tu peux commencer avec une brosse à dents électrique : ça fait du bruit et ça vibre....
Et bravo pour ton projet, et je suis sûre que tu vas y arriver. On arrive à tout avec de la patience et du calme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté une tondeuse à cheveux dans les 20€ elle a tenu des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale : oui j'avais pensé à la brosse à dents électrique mais je n'en ai pas ^^Donc quitte à faire des frais, autant que ce soit utile (car je ne me vois pas me brosser les dents avec une brosse électrique qui a trainé aux écuries Laughing)
Je m'attends à ce que la désensibilisation prenne du temps, c'est pour ça que je m'y mets maintenant pour l'hiver prochain ^^

Ecume : ah oui pas mal aussi la tondeuse à cheveux!

Sur les selleries en ligne j'ai vu plusieurs tondeuses de finition à 30, 50 ou 100 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut pour ce prix là :/ Je n'ai pas besoin d'un truc efficace mais je voudrais juste quelque chose qui va tenir et qui ne va pas trop chauffer (le cheval a été traumatisé par une tondeuse qui chauffait trop...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tondeuses chauffent seulement dans la durée. Je peux travailler 1h avec la mienne sans surchauffe désagréable, mais seulement si je coupe pendant ce temps. Si le cheval gigote beaucoup et que je dois la relever dans le vide un moment, c'est là que ça s'échauffe le plus.
Achetée d'occasion à une connaissance, c'est un vi' bazar que je ne pensais aussi utiliser que pour désensibiliser, mais avec désormais 3 chevaux j'ai préféré me lancer que débourser 180 €/an pour les tontes Laughing

J'ai désensibilisé avec une tondeuse à cheveux aussi, mais le bruit est nettement moindre. Pour quelque chose de plus ressemblant, demande une visseuse à ton père (ça fait du bruit et le bout tourne, donc sans mettre de mèche tu dois surement mettre la machine en contact sans risques je suppose, tu t'approches au max de l'effet).

Les miens n'étaient pas "traumatisés", juste tendus, donc la version cheveux a suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté les miennes sur ZOO+ mais bon nous ce n'est que pour la tête. regarde toujours sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi Wink

moi j'ai demandé à mon frère une tondeuse à cheveux qui ne coupe plus, mis elle fait du bruit et vibre. résultat: premier essai hier: alors que touts les chevaux aux écuries n'ont pas bougé, la mienne impossible de la toucher avec la tondeuse éteinte.... pour te dire la traumatisée que c'est.

donc je pense qu'avant de pouvoir la mettre partout sur son corps en marchant il y a du chemin... c'est une à batterie et donc sans fil ce qui est top et vraiment beaucoup plus facile car je sais que la mienne un fil qui circule devant sa tete ça a traumatise aussi.

good luck! moi je suis ne plein dedans et j'espérais pouvoir tondre d'ici deux -trois mois mais à mon avis ça va etre compliqué :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
je suis dans le même cas que toi Wink

moi j'ai demandé à mon frère une tondeuse à cheveux qui ne coupe plus, mis elle fait du bruit et vibre. résultat: premier essai hier: alors que touts les chevaux aux écuries n'ont pas bougé, la mienne impossible de la toucher avec la tondeuse éteinte.... pour te dire la traumatisée que c'est.

donc je pense qu'avant de pouvoir la mettre partout sur son corps en marchant il y a du chemin... c'est une à batterie et donc sans fil ce qui est top et vraiment beaucoup plus facile car je sais que la mienne un fil qui circule devant sa tete ça a traumatise aussi.

good luck! moi je suis ne plein dedans et j'espérais pouvoir tondre d'ici deux -trois mois mais à mon avis ça va etre compliqué :(


Ah ben bonne chance alors ! Je vais faire ça avec mon prof d'"éthologie" donc si j'ai de bonnes astuces je te les filerai !
Je pense que le cheval dont je m'occupe n'est pas aussi traumatisé que le tien, mais il y a quand même du boulot à faire donc j'envisage plutôt de désensibiliser en vue de tondre l'an prochain (cette année il a déjà été tondu une fois tant bien que mal, mais ça suffira) !

Je pense aussi que je vais prendre une tondeuse cheveux/barbe, c'est encore ce qui coûte le moins cher ! J'espère en trouver une qui fait beaucoup de bruit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...