K-roline 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour, j'ai une petite question, j'ai 2-3 vieux bridons & licols en cuir que j'utilise que très rarement (bridon de réserve etc),jusqu'à présent ils ont tjr été dans une armoire en fer dans le garage, mais avec le temp & humidité il y a de la moissisure qui apparait Je trouve ça bien dommage de les voir dans un tel état donc quand j'y pense je les nettoie, graisse etc, mais vu qu'ils sont dans un coin ou je regarde rarement j'oublie de les entretenir Je me demandais si vous n' avez pas des trucs et astuces pour les garder 'beau' plus longtemp, ou comment/ou vous stocker vos vieux cuir pour évité qu'il deviennent vert?j'ai pensé les rentrer dans la maison, mais je n'ai pas envie qu'une pièce interieure se transforme en sellerie pour finir (le garage l'est déja )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Chez moi, ils sont dans la garage directement sur porte bridon, pas dans une armoire et du coup ca ne moisit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 J'ai aussi le problème...Mes cuirs sont dans la cave, suspendus à un portemanteau... En général, ça va... mais cette année, j'ai été sans chauffage tout l'été (rappelez-vous ce superbe mois d'aout...) et la cave a, du coup, été plus humide... Résultat : tout a moisi... Et quand un cuir a moisi, ça recommence toujours...Ici, j'ai fait un test en nettoyant au savon et à l'eau avec un peu de sulfate de cuivre (en espérant que ça ne bouffe pas les cuirs...) puis graissage... on verra...Je me tâte aussi pour les mettre à l'abri de l'air (emballés dans des journaux par ex...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Chez nous, on a la chance d'avoir un "espace perdu " dans notre hall de nuit , j'y ai placé une vieille garde robe que j'ai aménagé en sellerie; c'est nickel ca ne moisi plus vu que c'est dans un espace chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 fabian73 a écrit:Chez nous, on a la chance d'avoir un "espace perdu " dans notre hall de nuit , j'y ai placé une vieille garde robe que j'ai aménagé en sellerie; c'est nickel ca ne moisi plus vu que c'est dans un espace chaufféJ'ai fait pareil et j'ai des cuirs de passe 20 ans que je peux utiliser les yeux fermés...☺️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 merci pour vos réponses vais voir si je ne trouve pas un petit endroit discret dans la maison alors.. ou voir pour une petite armoire pas cher (ce qu'on utilise régulièrement reste en bon état donc ça restera dans le garage)Maalou: si tu fais l'essaie du papier journal, peux tu me tenir au courant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Pour les cuirs que je n utilise pas souvent style enrenements etc , je les huile abondamment et puis les enveloppe dans du papier journal. C est pas aussi bien qu un local chauffé mais c est mieux que rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites