Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy061

selle pour dos de PRE

Messages recommandés

Ma selle Stubben mixte me suit depuis longtemps et a toujours été adaptée au dos de mes chevaux et à ceux que j'ai monté : westphalien, SBS, mais là, il me semble que le dos de ma jeune PRE qui est bien plus arrondie notamment au niveau du garrot ne colle pas trop.

Je regardais pour une wow mais en budget neuf, c'est un peu hors prix. Je vais tout de même regarder en occasion mais je n'ai jamais essayé. Si jamais, quelqu'un a-t-il ce modèle, type dressage ou mixte et quels sont vos avis

Que mettez-vous aussi non sur ce type de dos ? Quelle marque de selle et adaptation nécessaire ?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu ce genre de cas personnellement mais il parait que les selles Massimo sont bien faites pour les chevaux un peu larges et courts de dos.

Sinon j'ai entendu parler de proprios de PRE qui avaient Zaldi, Kieffer, Eric Thomas ou éventuellement des marques adaptables comme Kent&Masters.

Sinon, aurais-tu des photos de ta Stubben sur ton cheval? Si elle est adaptable, peut-être qu'il y a moyen de faire quelques ajustements ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas envie de faire des frais sur ma Stubben, elle a déjà de l'âge, révisée il y a quelques années où le sellier m'a dit qu'elle était encore en bon état. Elle était nickel avant que mon mari ne la fasse tomber et quelques coups sur le pommeau.

Je vais poster des photos de ma Stubben sur le dos de mon cheval pour avoir des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi de la croissance de ta poulette, les PRE sont tardifs, leur dos peut changer jusqu'à l'âge de 7-8 ans. J'ai du abandonner ma Devoucoux du jour au lendemain, car Jérézano à développer sa masse à l'âge de 7 ans. Habiller un espagnol n'est pas une chose facile. Marjoman fait de bonnes selles, même en classique et adaptées à la morphologie. Zaldi aussi mais perso je n'aime pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est monté avec une JC modèle Tango et elle tombe tip top parfaitement.
On l'a essayée sur 4 PRE ici et elle va sur tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas évident d'habiller un P.R.E.

Le mien a été castré il y a deux ans (à 16 ans) et s'est arrondi encore un peu plus du coup.

J'ai du changer de selle et j'ai pris une Bates Isabelle Werth en changeant l'arçon. C'est Geneviève de chez l'ex-Equi-passion qui est venue prendre les mesures et m'a très bien conseillée mais pour un plus petit budget, je dirais la Wintec synthétique où on peut aussi changer l'arçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...