Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

question poids

Messages recommandés

Il y a-t-il une "référence" ou une étude concernant le poids maximum du cavalier que le cheval/poney puisse porter? Sommes-nous trop lourd(e)s pour lui?
Bien sûr, tout dépend de la race, de la taille, etc...
Mais je n ai rien trouvé de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon une """"étude"""", le poids du cavalier doit être de 10% celui du cheval.
Autant dire que ça ne vaut rien en sachant qu'un cheval de 500-600 kg, il faudrait des cavaliers/Cavalières de 50-60kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu plus ou moins la même chose que Dondon dans un article sur internet. Je pense que si c'était pas 10 c'était 15%... Mais il est clair que c'est n'est pas vraiment naturel non plus alors bon... Je ne saurais pas dire.

Cependant je suis d'avis que même si on dit cheval "porteur" ça ne change rien en réalité... Et puis, qu'est-ce que ça veut dire porteur exactement hein? Enfin, ce n'est que mon avis...

Et parfois, plus important encore que le poids du cheval, il y a aussi la légèreté du cavalier... Un cavalier pourrait être gros mais être léger en selle et suivre correctement le cheval sans gêner et d'autres être très mince, petit et peser peu de poids que... le cheval serait plus fatigué car sa manière de monter est désagréable, décousue... bref, un cavalier "lourd".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallynee. a écrit:
J'avais lu plus ou moins la même chose que Dondon dans un article sur internet. Je pense que si c'était pas 10 c'était 15%... Mais il est clair que c'est n'est pas vraiment naturel non plus alors bon... Je ne saurais pas dire.

Cependant je suis d'avis que même si on dit cheval "porteur" ça ne change rien en réalité... Et puis, qu'est-ce que ça veut dire porteur exactement hein? Enfin, ce n'est que mon avis...

Et parfois, plus important encore que le poids du cheval, il y a aussi la légèreté du cavalier... Un cavalier pourrait être gros mais être léger en selle et suivre correctement le cheval sans gêner et d'autres être très mince, petit et peser peu de poids que... le cheval serait plus fatigué car sa manière de monter est désagréable, décousue... bref, un cavalier "lourd".



plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallynee. a écrit:

Et parfois, plus important encore que le poids du cheval, il y a aussi la légèreté du cavalier... Un cavalier pourrait être gros mais être léger en selle et suivre correctement le cheval sans gêner et d'autres être très mince, petit et peser peu de poids que... le cheval serait plus fatigué car sa manière de monter est désagréable, décousue... bref, un cavalier "lourd".


100% d'accord!

La façon de travailler le cheval est aussi importante ! Un cheval qui va monter son dos aura plus facile à porter son cavalier même s'il est lourd, alors qu'un cheval qui creuse son dos sera bien plus vite abîmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étude démontre que au-delà de 10% de son poids, le cheval doit faire un effort. Pas qu'il est cassé en deux pour autant. Là où ça devient trop pour un travail conséquent (plus d'une heure d'essentiellement du pas donc) c'est au-delà de 20%, soit 100 kg pour un cheval de 500 kg (vêtements et selle compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses Wink
Flo: merci également pour l article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...