Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

remboursement de licence

Messages recommandés

voilà début d'année j'ai payé une licence lo1 pour les concours qui ne me sert a rien vu que je ne fait pas de concours esque je peut demander un remboursement de mes 23 €

merci de vos réponses et comment doit je faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La L01 est une licence de loisir, si tu monte en club, elle est normalement obligatoire ! tu es également couverte quand tu vas en balade. Si tu as l'intention de monter à cheval cette année, garde la, elle te sera utile ! puis de toute façon, je crois que le remboursement n'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
La L01 est une licence de loisir, si tu monte en club, elle est normalement obligatoire ! tu es également couverte quand tu vas en balade. Si tu as l'intention de monter à cheval cette année, garde la, elle te sera utile ! puis de toute façon, je crois que le remboursement n'est pas possible...


je ne monte pas en club mais j'ai une autre assurances , ses la familiale , mais je pensais que celle si me serait utile mais non donc j'ai encore payer 23€ pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que cette "assurance" de la licence ne protège que si on se trouve dans un club...
Si on a son cheval chez soi ou que le club n'est pas en ordre, l'assurance n'intervient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Surtout que cette "assurance" de la licence ne protège que si on se trouve dans un club...
Si on a son cheval chez soi ou que le club n'est pas en ordre, l'assurance n'intervient pas


justement je suis chez un particulier donc elle ne me sert a rien ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais fallait te renseigner avant... La ligue ne va pas te rembourser ta licence que tu as déjà entamée juste sous prétexte qu'elle ne te sert à rien... Neutral

Je ne fais pas de concours non plus mais je prends toujours la licence de base pour l'assurance, il paraît que la couverture est très bonne pour le prix. Après je n'ai jamais dû y recourir et c'est tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-eve a écrit:
Désolée mais fallait te renseigner avant... La ligue ne va pas te rembourser ta licence que tu as déjà entamée juste sous prétexte qu'elle ne te sert à rien... Neutral

Je ne fais pas de concours non plus mais je prends toujours la licence de base pour l'assurance, il paraît que la couverture est très bonne pour le prix. Après je n'ai jamais dû y recourir et c'est tant mieux Very Happy


je pensais quelle me servirais vu que je monte quand même chez un particulier mais aparement pas comme je lit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas graave.. j'ai payé 75euro l'année dernière pour une license dans le but de faire des concours
pour finir je ne suis pas sortie en concours et je n'ai même pas monté à cheval de mai à janvier cette année mdr
no stress..il y a pire LaughingLaughing

tu peux tjr leur téléphoner pour te renseigner, mais je crainds que ce ne soit pas un bon argument pour un remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
pas graave.. j'ai payé 75euro l'année dernière pour une license dans le but de faire des concours
pour finir je ne suis pas sortie en concours et je n'ai même pas monté à cheval de mai à janvier cette année mdr
no stress..il y a pire LaughingLaughing

tu peux tjr leur téléphoner pour te renseigner, mais je crainds que ce ne soit pas un bon argument pour un remboursement


oui ses vrai que 75€ ses un peut plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:


je pensais quelle me servirais vu que je monte quand même chez un particulier mais aparement pas comme je lit plus haut


Et comment a fait le particulier pour te prendre une licence auprès de la LEWB en étant pas un club affilié chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Caro, paye 75€ l an dernier, bb né en mars, cheval vendu en mai, donc au final pas de concours non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
catherine84 a écrit:


je pensais quelle me servirais vu que je monte quand même chez un particulier mais aparement pas comme je lit plus haut


Et comment a fait le particulier pour te prendre une licence auprès de la LEWB en étant pas un club affilié chez eux ?


tout simplement par ce qu'il monte en club eux le samedi donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Surtout que cette "assurance" de la licence ne protège que si on se trouve dans un club...
Si on a son cheval chez soi ou que le club n'est pas en ordre, l'assurance n'intervient pas

Non, non, pas du tout.

La SEULE condition pour que cette assurance intervienne c'est que la déclaration d'accident doit être contresignée par un responsable de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Herbert a écrit:
Surtout que cette "assurance" de la licence ne protège que si on se trouve dans un club...
Si on a son cheval chez soi ou que le club n'est pas en ordre, l'assurance n'intervient pas

Non, non, pas du tout.

La SEULE condition pour que cette assurance intervienne c'est que la déclaration d'accident doit être contresignée par un responsable de club.


Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
La L01 est une licence de loisir, si tu monte en club, elle est normalement obligatoire ! tu es également couverte quand tu vas en balade. Si tu as l'intention de monter à cheval cette année, garde la, elle te sera utile ! puis de toute façon, je crois que le remboursement n'est pas possible...


je ne monte pas en club mais j'ai une autre assurances , ses la familiale , mais je pensais que celle si me serait utile mais non donc j'ai encore payer 23€ pour rien


Ta familiale couvre les dégâts que pourrait faire le cheval à un tiers (à vérifier sur le contrat, toutes les assurances se sont pas équivalentes), mais pas à toi.
Pour le futur (car à mon avis tu ne sauras pas te faire rembourser), tu pourrais souscrire en complément une assurance "sportive" qui te couvre toi-même pour les accidents.
C'est ce que je fais depuis des années... et c'est moins cher que la licence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Annee je n ai pas pris de licence.
Mais j ai une RC pour les dégâts causes par le cheval et une assurance accidents pour moi.
Plus une assurance tous frais vétos pour le cheval, donc je pense être bien couverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval ne se trouve pas dans un club affilié à la LEWB et je ne monte (quasi) pas en club, puis-je prendre une licence sans être affilié(e) à un club ?

Non, ce n’est pas possible. Toute licence (de base ou de compétition) doit obligatoirement être prise via un club affilié à la LEWB.

donc si je comprend bien le particulier qui ma fait faire la licence au final cette licence ne me sert pas vu que je ne monte pas en club

si ses le cas tant pis mais l'année prochaine je n'en prendrais plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Mon cheval ne se trouve pas dans un club affilié à la LEWB et je ne monte (quasi) pas en club, puis-je prendre une licence sans être affilié(e) à un club ?

Non, ce n’est pas possible. Toute licence (de base ou de compétition) doit obligatoirement être prise via un club affilié à la LEWB.

donc si je comprend bien le particulier qui ma fait faire la licence  au final cette licence ne me sert pas vu que je ne monte pas en club

si ses le cas tant pis mais l'année prochaine je n'en prendrais plus .



Si le propriétaire t'as fait prendre une licence, c'est pour s'assurer que tu sois assurée au cas ou il y aurait un accident avec son cheval. De cette manière, il est sur que si il t'arrive quelque chose, tu seras au moins indémnisée et surtout, tu ne pourras pas te retourner contre lui. En prenant l'assurance via son club, tu es comme affiliée au club m^me si tu ne montes pas la bas.
Moi, si quelqu'un doit monter mon cheval, il est sur que j'exigerais des preuves d'une assurance en ordre... J'ai déjà fais les frais de gros dégats, n'étant pas assurées et ne le sachant pas, je ne veux plus jamais que ça arrive ! Un cheval, ce n'est pas un vélo, on est jamais trop assuré. Surtout pour 23€/an...
Maintenant, c'est sur que tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
Mon cheval ne se trouve pas dans un club affilié à la LEWB et je ne monte (quasi) pas en club, puis-je prendre une licence sans être affilié(e) à un club ?

Non, ce n’est pas possible. Toute licence (de base ou de compétition) doit obligatoirement être prise via un club affilié à la LEWB.

donc si je comprend bien le particulier qui ma fait faire la licence  au final cette licence ne me sert pas vu que je ne monte pas en club

si ses le cas tant pis mais l'année prochaine je n'en prendrais plus .



Si le propriétaire t'as fait prendre une licence, c'est pour s'assurer que tu sois assurée au cas ou il y aurait un accident avec son cheval. De cette manière, il est sur que si il t'arrive quelque chose, tu seras au moins indémnisée et surtout, tu ne pourras pas te retourner contre lui. En prenant l'assurance via son club, tu es comme affiliée au club m^me si tu ne montes pas la bas.
Moi, si quelqu'un doit monter mon cheval, il est sur que j'exigerais des preuves d'une assurance en ordre... J'ai déjà fais les frais de gros dégats, n'étant pas assurées et ne le sachant pas, je ne veux plus jamais que ça arrive ! Un cheval, ce n'est pas un vélo, on est jamais trop assuré. Surtout pour 23€/an...
Maintenant, c'est sur que tu fais ce que tu veux.


ha ok d'accord maintenant je croyais que la licence était que si on ne montait en club et en concours mais mnt que je l'ai je vais en profiter à max ,merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:

mais mnt que je l'ai je vais en profiter à max ,merci pour l'info Wink


??? tu comptes faire des accidents pour la rentabiliser cette saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
catherine84 a écrit:

mais mnt que je l'ai je vais en profiter à max ,merci pour l'info Wink


??? tu comptes faire des accidents pour la rentabiliser cette saison ?



pas dans ce sens la évidement monter le plus possible je veut dire Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Mon cheval ne se trouve pas dans un club affilié à la LEWB et je ne monte (quasi) pas en club, puis-je prendre une licence sans être affilié(e) à un club ?

Oui, il faut juste passer par un club pour faire la licence (si c'est une licence x01 la demande doit être faite par le club lui-même et si c'est une licence x02 ou supérieure il faut juste le cachet du club).

Certains clubs acceptent les membres extérieurs et ne font pas payer de carte de membre. Chez moi par exemple j'ai plusieurs membres qui n'ont jamais mis un sabot chez moi (il y en a même que je n'ai jamais rencontrés) il me paye la cotisation LEWB + 5€ (pour les frais administratifs et les timbres) et je fais l'affiliation.

catherine84 a écrit:
donc si je comprend bien le particulier qui ma fait faire la licence au final cette licence ne me sert pas vu que je ne monte pas en club

Faux ! Tu es couverte que tu montes en club ou non.

catherine84 a écrit:
si ses le cas tant pis mais l'année prochaine je n'en prendrais plus.

Ce serait bête, pour moins de 30€ tu as une RC cavalier + une individuelle accident + une défense en justice.

Sans compter que ça t'ouvre la porte des petites compétitions (même si tu ne fais pas de concours, tu auras peut-être un jour envie de faire un TREC par exemple) et des brevets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
catherine84 a écrit:

mais mnt que je l'ai je vais en profiter à max ,merci pour l'info Wink


??? tu comptes faire des accidents pour la rentabiliser cette saison ?



LaughingLaughingLaughing11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...