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eurydice

Véhicule pour tirer?

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Je compte changer de voiture. La mienne roule très bien mais ne correspond pas à ma façon de conduire (trop de petits trajets, le moteur s'encrasse). Elle me sert aussi bien à tirer le van qu'à aller au boulot, au fumier, chercher la paille, etc.
J'ai un bon garagiste qui la maintient à flot, elle n'a plus été réellement en panne depuis des mois, mais sur le long terme j'aimerais avoir la paix.
Pour info c'est un l200 de 2012, 178cv, qui sera à vendre des que j'aurais trouvé une solution.

Mais que choisir?

En restant en 4x4 de type pickup je ne trouve que des diesels, et les marchands honnêtes ne poussent pas à la consommation au vu des circonstances (sauf chez Vw).
Les 4x4 plus légers le deviennent trop, faute aux normes européennes. Par exemple, les Jeep wrangler ne tirent plus qu'une tonne! Une sombre histoire de rapport de pont...
Niveau gros véhicules non 4x4, je n'ai pas encore fait le tour de toutes les marques mais soit ce n'est pas assez stable, soit c'est diesel si on veut un certain poids tractable, et d'office inabordable niveau taxes.

Pourquoi pas une camionnette mais c'est hors de prix aussi et très encombrant.

Donc je sèche...
Des idées? ( non, pas un tracteur... Lol)

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Te abord tu dois pouvoir tirer combien? Car il y a une difference énorme entre un van deux chevaux et un cheval et demi.
Quasi toutes les berlines peuvent tirer un petit van, apres faut voir niveau stabilité.
Par exemple on avait une Golf Breack, 1,6l et 150chvx, diesel ok, mais tractait 1t4, on á tracté pendant 3 ans un van, niveau puissance et stabilité, top. On a maintenant la Passat Breack, 2l elle peut tirer 1,8t et la c est lé top niveau sécurité pour le meme van (1t350).
J ai depuis peu une Fod Grand Cmax 2l, 150chx. Elle peut tracter 1,5t, donc OK pour le van, mais je n oserai pas sur de longs trajets charge, pas confiance dans sa puissance, pourtant meme puissance que la Passât...

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C'est un van 2chevaux, faut tabler sur un minimum de 2t de poids tractable (dans les faits je dépasse rarement 1,5t, en général je n'en transporte qu'un mais ce serait dommage de se priver de partir à 2).
Avant celle-ci j'avais une golf de 90cv tdi, qui tirait 1,6t. La boîte auto a rendu l'âme mais ca tirait pas mal avec un cheval... A condition d'avoir une conduite très defensive, car les freinages de secours étaient quasi impossibles.
Et c'était aussi avant les filtres à particules et autres normes antipollution!
De plus, finies, les prairies humides qui servent de parking (mais ça, on peut s'en passer... Plein de 4x4 de loisir ne s'en sortent pas non plus, genre la sortento de ma mère)

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Si ça peut t aider dans ta recherche j ai un bmw x3 2L 150ch diesel il consomme pas trop et tien bien la route si mes souvenir son bon il tire 1t7

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Merci pour l'info... Mais niveau petits trajets? Elle est récente? En gros je fais 2x 25km par jour. Tu fais plus?
Dans mon cas, les régénérations n'ont pas le temps de se mettre en route. (Sur papier il y en a un paquet qui conviennent, mais dans les faits... Ca demande vérification)

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Mon van Fautras 1,5 cheval estampillé 650 kg à vide sur les papiers en fait réellement 850 kg à la pesée du CT. Fautras n'est pas réputé pour être lourd pourtant !

Donc non les petites berline qui tracte 1,4 tonnes ne peuvent pas tracter un van 1,5 cheval. Car si van de 850kg + 600 kg de cheval, c'est foutu!

Après , sans 4x4, il y a des berlines qui tractent 1,6 tonnes ( Lancia Delta, Skoda Octavia, Golf Passat, Peugeot 3008,.....), mais il est toujours mieux d'avoir une voiture plus lourde que la charge derrière pour tracter, hors ces voitures font 1500 kg au max.

Il est aussi mieux d'avoir un 4x4 car la charge est uniformément tractée par le châssis de la voiture et non que par la traction avant, donc moins de fatigue mécanique, surtout au départ de l'arrêt ou la force de traction est la plus forte.

Moi j'ai une SUV Ssang Yong Korando de 2012, passée en utilitaire ( donc quasi pas de taxes), moteur diesel 2 litres, 150 cv, boite auto et 4x4. Le poids de la voiture est de 1850kg et elle peut tracter 2tonnes. C'est un charme pour tirer, juste à se soucier de la remorque, car la voiture gère le passage des vitesses toute seule et la boite s'adapte à la charge !!

Cette marque va sortir à l'été , la Tivoli, un SUV 4x4 équipé d'un moteur 1,6 diesel ou essence, de 120 à 150 cv, pour un prix entre 15000 et 20000 euros, elle devra je pense tracter 1,6 tonnes, c'est peut-être un bon compromis non?

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Mais bizarre ton histoire d'encrassement car 25 km pour un FAP c'est, suivant les moteurs, suffisant, je pense que c'est donc une faiblesse de Mitsubishi.


Moi je fais 2x37 km avec mon diesel et pas de soucis d'encrassement. ( pourtant pas d'autoroutes).

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Mon van sur papiers 600kg en réel pese avec caoutchoucs et nouveau plancher 660kg.
1t350 Max chargé donc cheval de 700kg ok. Mes chevaux ne pèsent pas cela, 700kg c est deja un bon gros cheval.

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J'ai un CRV de chez Honda, ancien modèle. Avec lui on peut tirer notre van 2 chevaux marque Weijer et nos 2 loulous (espagnols) qui doivent faire 500kg. L'ensemble est très stable et confortable. On la achetée en occasion, ça valait la peine.
j'ajoute que je n'ai jamais eu de soucis avec le filtre à particules, ni quoique ce soit d'autre, je roule aussi très peu.

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Les fap, je crois que c'est à partir de 2007. La vieille sortento de ma mère et ma vieille golf n'ont jamais eu de soucis non plus mais n'en etaient pas équipées.
C'est clair que c'est une faiblesse de Mitsubishi, mais les vendeurs de chez Ford, Land Rover, et jeep m'ont aussi déconseillé d'en reprendre un chez eux. Ca a eu le mérite d'être honnête. Il n'y a que vw qui prétendait le contraire.
Merci pour le tuyau ssangyong, vais aller voir.
Hier j'ai vu les Subaru. Ca n'a pas l'air mal non plus, moteur 2l essence automatique 4x4 qui tire 2t. Mais c'est moins pratique qu'un pickup, évidemment. Et un peu juste avec 2 cv car mon van fait, si c'est correct, 950kg. Celle-là pese 1t5 donc avec un seul cheval on est dans une configuration idéale. C'est generalement ce que je transporte, 2cv ça reste exceptionnel.

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Et acheter une petite voiture et un petit camion est impensable? Parce que ça te coûterait certainement moins cher que de rouler au quotidien avec un gros véhicule inutile. Et je le dis parce que moi même j'ai déjà fait le compte et la maman d'une copine aussi et on est d'accord pour dire qu'une petite voiture et un camion coutent moins cher.

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Mouais faut bien faire son calcul alors parce ma jeep consomme 8l/100km et elle m'est bien utile pour autre chose. Je fais 2000km/mois. Un petit camion. D'occasion me coutait le prix la jeep et du van tout deux d'occasion. Mais le camion ne peut servir que pour le cheval.

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Avec un van je monte a bien plus de 8 litres évidemment mais c'est au grand max un trajet de 250 km et plus souvent de 100km.

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Oui, en effet, ce serait trop cher car je ne suis pas trop à l'aise avec la mécanique... Pas possible d'acheter un vieux camion sans s'y connaitre un minimum, et les récents sont hors de prix.
sans compter taxes et assurances à doubler.

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mon papa a le tiguan track and field vw, tire la van, fait le tour des prairies et rarement de long trajet, il en est très satisfait Wink

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mon papa a le tiguan track and field vw, tire la van, fait le tour des prairies et rarement de long trajet, il en est très satisfait Wink

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