Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

Sondage frais concours

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin passé mon étrier d'or avec mon petit Sueño, et avons réussi! Je suis même étonnée d'avoir eu de meilleurs points en obstacle qu'en dressage. Mais passons. J'ai donc maintenant la possibilité de pouvoir participer à des concours... Mais j'aurai aimé savoir, puisque j'ai un maigre salaire d'étudiante hum, à combien s'élèverait les frais par concours... Je parle en moyenne donc disons le trajet jusque là-bas, les frais d'inscriptions s'élèvent à plus ou moins combien? (Disons pour un concours de "débutant", les reprises les plus faciles et les petites hauteurs en obstacle) et si autres frais à prévoir, n'hésitez pas à le rajouter non plus (au cas où)

Il faut aussi avoir la licence, celle-ci coûte bien 75€, non? Ou quelque chose comme ça? Elle n'est valable qu'un an?

Voilà, merci aux personnes qui me répondront Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile de te faire une moyenne, les trajets ce sera en fonction des transporteurs (en connais-tu déjà ?) et de la distance que tu vas parcourir. (mais souvent, les week end, ils comptent 100€/jour) L'idéal, serait de faire les trajets avec quelqu'un qui va aux mêmes concours que toi, même si il y a une ou deux épreuve entre vous, ainsi vous partagez les frais. Mais je sais que c'est pas toujours possible.
Les frais d'inscriptions, je pense que dans les petits niveaux (sur Liège en tout cas) c'est 10 à 12€/épreuve (donc si tu saute 60 et 70 cm, tu payes 2x) et quand on gagnait, on était remboursé (du moins, chez nous....)
La licence n'est valable qu'un an oui, pour ce qui est du prix, je ne saurais pas t'aider mais le site de la LEWB devrait pouvoir te renseigner.

En espérant avoir pu t'aider, je me réjouis de vous voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la licence à 75 euro c'est la licence du premier degrés donc elle ne te concerne pas. La tienne coute +/- 30 euro/an
pour les inscriptions, c'est généralement entre 10 et 12 euro/épreuve mais tu dois rajouter des frais administratif quand tu inscris via équibel (qui tourne entre 0.60 et 0.90 euro) pour les hivernaux, il n'y a pas de frais administratif.
Pour ce qui est du transport, il faut voir le nombre de km, mais en générale tu compte +/- 1euro le km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton étrier d or tu peux prendre la D03 á 75€ qui t ouvre les épreuves de dressage jusqu en M. Elle te permet également d aller sauter jusqu en 80 cm.
Si tu veux faire les régionaux, la D02 suffit áux alentour de 30€ je crois.
Si tu reste en régional, niveau 0 et 80cm Max, tu ne dois pas immatriculer ton cheval, autrement c est encore 75€ en plus mais á vie.

Pour les transports, on ne peut te dire, cela dépend si tu dois en louer, prêter etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
la licence à 75 euro c'est la licence du premier degrés donc elle ne te concerne pas. La tienne coute +/- 30 euro/an
pour les inscriptions, c'est généralement entre 10 et 12 euro/épreuve mais tu dois rajouter des frais administratif quand tu inscris via équibel (qui tourne entre 0.60 et 0.90 euro) pour les hivernaux, il n'y a pas de frais administratif.
Pour ce qui est du transport, il faut voir le nombre de km, mais en générale tu compte +/- 1euro le km.


C'est tout à fait ça pour la licence et les frais d'inscription.

Ce qui plombe le budget, c'est le transport. Si tu loues un petit camion deux chevaux c'est hors de prix (même si vous êtes à deux), donc le plus facile est de s'arranger pour louer un van ou pour voyager avec quelqu'un d'autre. Moi à l'époque j'allais avec Vortiz qui pratiquait des tarifs tout à fait raisonnables, mais une journée de concours me coûtait facilement entre 60 et 100 euros (tout compris) selon la distance parcourue en transport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, c'est 50 €/an pour la licence ouvrant aux concours de dressage niveaux Initiation - Acceuil - E5niv0 - E7niv0 , et immatriculation gratuite du cheval (mais obligatoire, à enregistrer sur equibel.be avant d'inscrire à quelque concours que ce soit).

Inscription concours [Ligue GHC] : 9 €/passage sur Equibel à payer en ligne (+0,90 € de frais si tu paies par Visa comme moi), ou 14 €/passage en passant par le secrétariat du GHC -_-' (savoir se dépatouiller avec un pc, c'est évidemment l'idéal)

Il faut 5 concours + participer à la finale pour être reprise au challenge.

Si tu veux passer en E7niv1 et A niv1, alors il faut la licence à 75 € + l'immatriculation officielle du cheval à 75€ sur Equibel ou 100 € via le formulaire papier.


Voilà voilàààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le transport je pense déjà pouvoir voir avec ma mère qui a un van, elle habite loin mais si c'est vraiment occasionnel, cela ne devrait pa sposer de problèmes à mon avis... A voir. Vu que je ne sais pas du tout quand je vais me mettre aux concours ni où...

Mais déjà, si j'ai bien compris, je dois d'office immatriculer mon cheval ? (Sauf si je reste en régional?) Et là c'est 75€ pour lui jusqu'à la fin de sa vie alors?

Et quand on dit régional... C'est vraiment d'un côté la région flamande et de l'autre wallonne? Donc je peux faire des concours région flamande puis pas en région wallonne?

Ces histoires de paperasses poulalalah... Razz Je m'y retrouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation est obligatoire oui, toujours.
La version gratuite si tu fais du régional jusqu'en E7 niveau 0, ou payante (75 €) à partir de la E7 niv. 1

Il y a des groupements différents selon l'endroit où tu te trouves en Wallonie oui, par contre je ne sais pas dans quelle mesure tu peux ou pas aller concourir dans d'autres groupements que celui dans lequel tu es inscrites. A voir directement avec ton groupement (celui inscrit sur ta carte de licence de base que tu as certaienemtn été obligée de prendre début d'année 2015, ou pouvoir passer ton brevet).

Very Happy


PS : c'est aussi sur ta carte de licence que tu trouves tes accès pour le site Equibel.be > ton identifiant = ton n° de licence; et en bas à droite de la carte se trouve une suie de chiffres et lettres, qui est ton mot de passe. Tu dois t'identifier avant de pouvoir utiliser les services en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les licences á 75€, tu as accès à tous les concours belges, en Flandre ou en Wallonie.
Avec les plus petite je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, avec la J03 on saute un peu partout, mais tu ne pourra participer par exemple qu'au gala de cloture de ton groupement ou s'il y a des concours inter groupement, pareil en dressage je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...