Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Soins sarcoides

Messages recommandés

Mon 4 ans á depuis longtemps des petit sarcoides un peu partout.
Mais certains sont mal placés au niveau de la selle et de la sangle.
Il faudrait donc á terme les enlever.
On m á parle de la crème et des herbes Vital Herbs Sarc Less, des échos?
Si cela peut lui éviter le bistouri...mais j aimerais avoir quelques avis avant de les acheter, car si on me dit que cela ne sert strictement a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu énormément de bien sur la crème Sarc'Less ainsi qu'en interne avec le mélange.
Par contre il faut savoir que les sarcoïdes sont dus, entre autre, à un système immunitaire défaillant, c'est pour cela qu'il est impératif de traiter cette pathologie de l’intérieur et non pas juste mettre une crème.
Il faut donner le mélange Sarc'Less pendant au moins 4 mois, le traitement est long et lent, et par conséquent si tu te décides à attaquer avec cette crème, il faut le faire jusqu'au BOUT.
Donc 4 mois de Sarc'less mélange TOUS les jours dans la ration (et non un jour sur deux) avec en plus tout les jours, appliquer la crème. Parfois ça va très vite aussi, en 1 mois, tout est parti.
Mais parfois c'est plus long car certaines personnes se décourageant vite.
Certains sarcoïdes mettent parfois des mois a venir il est normal qu'ils ne repartent pas en quelques jours.
Si le sarcoïde ne gène pas le cheval ni lorsque tu le montes, qu'il n'a pas changé d'apparence depuis longtemps, ni grandi ou grossi, certains conseillent de ne pas traiter et de laisser comme ça. Le sarcoïde peut rester la 20 ans sans jamais bouger et ne rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a quelques uns au niveau du garro, sous la selle ou au passage de sangle, du coup c est embêtant. Les autres ma foi ne dérangent pas car pas mal placés.
Je les ai remarqué l ete dernier, quand il est rentré pour le débourrage, on pensait d abord a des réactions aux piqûres, mais ils ne sont jamais partis et le veto à dit sarcoides.
Maintenant qu il est revenu près de chez moi, je verrai quand il aura perdu son poils d hiver car c est un peu dur à voir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie (d'Opium) a u à faire a ça aussi si je ne me trompe pas..
envoie lui peut-etre un MP ou sur FB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jument dont je m'occupe en a de petits aux postérieurs. Je lui mets uniquement de la crème et j'ai l'impression que ça commence à s'estomper un peu, même s'il n'y a pas de miracle.
Mais en effet, comme dit Fehlynn, il est conseillé de combiner cela avec un mélange dans la ration Wink Perso je ne l'ai pas fait car je voulais d'abord voir ce que donnais la crème, mais si ça ne s'arrange pas alors je testerai en plus le mélange d'herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, rien que la crème ferait déjà de bons résultats mais pour de meilleurs encore, il est conseillé d'utiliser en duo.
En effet, c'est assez important puisqu'il y en a à des endroits "critiques".
Personnellement, je testerai sur minimum 6 mois (et ne pas stopper si jamais ça s'estompe ou s'efface, vaut mieux traiter à fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais une photo Isa ?
Car Dayano a tjrs des boutons sous la selle depuis l'année passée. Les vétos ont pensé à des varrons , à des boutons de chaleurs , a une réaction à sa transpiration...Mwé...après des mois sans travailler pour ne pas transpirer , attendu que ces sois disant varrons percent, tjrs aucun changement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre fjord en a 1 au flanc, on n a la enlevé par chirurgie et il est revenu, on a utilisé sarcless crème plus les herbes en 2semaine déjà une grosse diminution , mais 1an après il est revenu, du Coup comme il gene pas on y touche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais "operer" ma jument d'ici juin pour enlever ses sarcoïdes.
Elastique + injection de ciplatine.
Pour le moment, j'y touche pas, surtout le gros, je nettoie juste à l'isobétadine savon si parfois je vois que ça purule un peu.
Elle en a un énorme sous le ventre, 3 dans la cuisse que l'ont va enlever.
Elle en a un aussi à l'endroit ou je mets le tapis, mais ouff encore tout petit et vraiment à la limite tapis/pas tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a commencé les soins vital herbs, en même temps elle a mis des élastiques. (Ce ne sont pas des petits, au contraire...) et certains ont déjà diminué de manière spectaculaire !
Dur de dire si c'est vraiment le traitement vital herbs mais elle était vraiment étonnée de voir cette évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’où est-ce que cela provient les sarcoïdes? C'est du à quoi?
Est-ce que tous les chevaux sont susceptibles d'en avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, vu que ta jument est grisé, c est encore une autre sorte de sarcoides, ce sont des sarcomes il me semble, c est nettement moins Bénin.
Tous les chevaux sont susceptible d en avoir je pense oui. Equi is, on a pensé la même chose au début, mais comme ca ne bouge pas...je vais voir si je trouve la crème, car ceux sur le garrot m embêtent, ils sont juste á l endroit ou "pince" la selle áu niveau du garrot.
Je ferai une photo du gros de l encolure et des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, elle a des sarcoïdes, du moins ceux qu'on enlève. On est pas sur à 100% que ça soit pas des mélanomes, pour ça qu'on va faire avec de la cisplatine, mais ou c'est mis (c-a-d en plein milieu du ventre), peu de chance que ça soit un mélanome.
+ plein de petits sur la peau. Le véto dit qu'elle a un peau a sarcoïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sarcoïdes sont à l'origine d'un virus chez les bovins.
Il n'est pas exclus qu'ils soient contagieux de cheval à cheval. Il y a eu une étude très poussée sur le sujet qui est sortie il y a un an, mon mari la lue en son temps, mais pour la retrouver c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Les sarcoïdes sont à l'origine d'un virus chez les bovins.
Il n'est pas exclus qu'ils soient contagieux de cheval à cheval. Il y a eu une étude très poussée sur le sujet qui est sortie il y a un an, mon mari la lue en son temps, mais pour la retrouver c'est une autre histoire.


Si jamais tu retombe dessus par hasard, je suis preneuse :-)
Mais te prends pas la tête pour ça. Je vais chercher de mon côté aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai commencé la crème Sarc Less aujourd'hui, on verra ce que ça donne seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...