Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cadichon

dermite estivale... hé oui la revoilà !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà utilisé pas mal de produit, soit en prévention, soit en traitement, mais je cherche toujours mieux.
La miss porte actuellement une couverture intégrale Rambo mais reste très attirante pour les insectes, en concours.
J'aimerais avoir vos avis sur ce produit que j'ai bien envie de tester, même si le coût est élevé :

http://www.equi-tao.com/13-dermite-estivale.html

Merci !

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fuis ce genre de produit

Pour moi c'est juste jouer sur la crédulité des gens qui ont déjà tout essayé. C'est vraiment jeter son argent par la fenêtre.

On connait l'origine des démangeaisons pour la DERE, et comme pour beaucoup d'allergies, il n'y a pas vraiment de traitement mis à part l'évitement. Ca te coutera nettement moins cher de mettre la dose de répulsif plus un corps gras quand tu enlèves la couverture intégrale. Quand tu es allergique aux crevettes, tu vas ne plus les manger, tu ne vas pas prendre une poudre quelconque pour pouvoir quand même les manger.

Déjà dans la composition ils se trompent d'orthographe ils placent le H au mauvais endroit pour la Rehmannia (= digitale chinoise)

Bon je suis quelqu'un de très terre à terre donc j'ai du mal quand on me dit que les démangeaisons sont dues à une déficience des énergies Yin au niveau de la peau
Si tu essayes, fais ça de manière scientifique en notant l'état de la peau avant traitement, le nombre de jours de médication, les moments où tu l'as découverte (date, heure, ensoleillement, endroit-proximité eau/ferme...) l'état de la peau à ce moment là... comme ça tu pourras vraiment comparer avec et sans traitement et pas juste avoir l'impression que ça va mieux
Parce que d'office en achetant un produit (pas nécessairement celui-là) on espère toujours que ça aille mieux donc on retient tous les petits signes de progrès qui se seraient produits de toute façon mais qu'on aurait loupés pcq moins attentifs ou on oublie (tout a fait involontairement) les petites choses qui ne s'améliorent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le seul truc qui marche c'est d'éviter les piqures.

Dons mettre une chemise et un produit qui éloigne les insecte et qui évite les démangeaisons, je pense l'avoir trouvé dans le MCQ, on verra en plein été si çà fonctionne tjs.

http://www.moirmonay.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_3340-1-hESumoKZoo/PAGE_introduction/SYNC_59210719

Il est disponible en sellerie ( notamment en ligne chez Dupagne), c'est 28 euros le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours de parasitologie vété, le prof a parlé de Cavalesse. Je ne sais pas ce que ça vaut mais comme c'est plutôt rare qu'un prof parle de complément alimentaire (et encore plus pour des allergies), ça vaut peut-être le coup de creuser ça...
Bon évidemment, ça ne remplace pas la couverture cosmonaute mais ça pourrait aider dans certains cas selon ses dires Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu beaucoup de bien aussi du vital'herbs en complément (soit plantes ou huile) mais que ça n'arrêtait peut-être pas complètement mais diminuait pas mal les démangeaisons chez certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rambo est très bien conçue, dommage que le tissu ne soit pas un peu plus fin.

J'alterne entre Boett et une autre rambo plus légère car ma jument transpire aussi non quand les températures sont supérieures à 20°C et puis derfen incolore pour calmer les irritations car malgré qu'elle soit couverte, elle arrive encore à se gratter

+ traitement de désensibilisation

et j'ai un résultat de cheval normal avec tout mon attirail avec magnifique toupet et crinière alors que la première saison, j'avais un cheval sans toupet malgré la couverture, le masque et derfen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
La Rambo est très bien conçue, dommage que le tissu ne soit pas un peu plus fin.

J'alterne entre Boett et une autre rambo plus légère car ma jument transpire aussi non quand les températures sont supérieures à 20°C et puis derfen incolore pour calmer les irritations car malgré qu'elle soit couverte, elle arrive encore à se gratter

+ traitement de désensibilisation

et j'ai un résultat de cheval normal avec tout mon attirail avec magnifique toupet et crinière alors que la première saison, j'avais un cheval sans toupet malgré la couverture, le masque et derfen.


ça marche vraiment le traitement de désensibilisation ? J'en avais parlé à mon véto qui m'a honnêtement dit que ça ne réussissait pas toujours. En plus c'est astreignant point de vue piqures, à faire toute l'année et donc très coûteux.

J'ai déjà essayé tous les répulsifs existant sur le marché, plus ceux faits maison, j'ai tenté l'homéopathie, les herbes de Vital Herbs et d'Hilton Herbs. j'ai fait drainage hépatique, pancréatique et rénal... Actuellement je la badigeonne à l'huile de Neem, le seul produit qui a un peu aidé l'année passée après - on a dû s'y résoudre - une piqure de cortisone qui a stoppé les démangeaisons, l'huile de Neem ayant pris le relais.

Le dermite estivale étant due à une réaction allergique aux cullicoïdes, l'idéal est d'administrer un anti-allergique, mais le problème c'est que ceux pour les humains ne fonctionnent pas (style Zyrtec etc). Il est faux aussi de croire qu'il faut stimuler l'immunité, l'allergie étant une réaction trop forte du système immunitaire. Donc rééquilibrer le système me paraissait une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois une réduction du grattage même si elle se gratte toujours.  Cette année, je ne vois plus qu'elle gratte sa queue, pour moi, ça améliore car c'était bien pire avant malgré couverture et derfen.

Ma jument était dans les conditions pour tenter la désensibilisation, elle prend 5 mai dans quelques semaines et elle a démarré son allergie à 2 ans.  Désensibilisation démarrée à 3 ans. Ma véto me dit de poursuivre encore quelques années.

Le coût de traitement est onéreux et il faut quand même en place des barrières physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais d'ajouter qu'elle vit en prairie non stop aussi ce qui fait que les culicoïdes, elle les rencontre sans cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavalesse testé sur un poney bien arrangé ,aucun effet, moi je n utilise plus que le derfen testé sur plusieur cas et c est le top jusqu' ici, j entend aussi bcp de bien de vital herbe mais a donner en bouche ou dans la bouffe(pas pratique pour des chevaux au près) et plus cher que derfen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
cavalesse testé sur un poney bien arrangé ,aucun effet, moi je n utilise plus que le derfen testé sur plusieur cas et c est le top jusqu' ici, j entend aussi bcp de bien de vital herbe mais a donner en bouche ou dans la bouffe(pas pratique pour des chevaux au près) et plus cher que derfen


Pour Cavalesse je resterais prudente, rien qu'à lire la définition :
"L’un des ingrédients essentiels de CAVALESSE est la nicotinamide (vitamine B3 hydrosoluble) , connu pour son action sur le système immunitaire."

... alors que la dermite est justement le fait d'un système immunitaire trop actif... De plus, administrer une seule vitamine du groupe B ne sert à rien, l'efficacité réside dans l'administration du complexe total de vitamines B.

Le Derfen, c'est de l'huile de cade, et il faut s'en méfier :

https://santehygiene.wordpress.com/2010/11/14/l%E2%80%99huile-de-cade-un-danger-pour-la-sante/

Cela devient compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les médicaments, quels qu'ils soient, même ceux pour la pharmacopée humaine ont un côté nocif (et parfois bien nocif) mais dont les bienfaits contrebalancent ces inconvénients.
A toi de voir si tu prends ce risque là ou non. As-tu observé des troubles quelconques lorsque tu as appliqué du derfen sur ton cheval?

Y a-t-il eu d'autres études que celle-là sur l'huile de cade? Elle date d'avant 2010 puisqu'elle a été publiée en 2010.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MCQ est composé de benzyl benzoate facilement reconnaissable à son odeur ,et l'autre composant je ne sais pas ce c'est.

Personne ne connait cette lotion ?


Mon cheval n'est pas au pré H24, pour les 6h par jours qu'il y va, en plus de sa chemise, ce produit m'aide bien à ce qu'il ne se gratte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:

Pour Cavalesse je resterais prudente, rien qu'à lire la définition :
"L’un des ingrédients essentiels de CAVALESSE est la nicotinamide (vitamine B3 hydrosoluble) , connu pour son action sur le système immunitaire."


Il n'est pas dit que ça booste le système immu ... au contraire ça aide à empêcher l'activation des cellules inflammatoires.
Évidemment qu'un complément alimentaire ne va pas résoudre un problème tout seul, il faut faire de la prévention avant tout... donc couvrir le cheval c'est le mieux qu'on puisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
noussa a écrit:
cavalesse testé sur un poney bien arrangé ,aucun effet, moi je n utilise plus que le derfen testé sur plusieur cas et c est le top jusqu' ici, j entend aussi bcp de bien de vital herbe mais a donner en bouche ou dans la bouffe(pas pratique pour des chevaux au près) et plus cher que derfen


Pour Cavalesse je resterais prudente, rien qu'à lire la définition :
"L’un des ingrédients essentiels de CAVALESSE est la nicotinamide (vitamine B3 hydrosoluble) , connu pour son action sur le système immunitaire."

... alors que la dermite est justement le fait d'un système immunitaire trop actif... De plus, administrer une seule vitamine du groupe B ne sert à rien, l'efficacité réside dans l'administration du complexe total de vitamines B.

Le Derfen, c'est de l'huile de cade, et il faut s'en méfier :

https://santehygiene.wordpress.com/2010/11/14/l%E2%80%99huile-de-cade-un-danger-pour-la-sante/

Cela devient compliqué...



le derfen je ne met que quelque goute le long de la criniere,avec une petite bouteille ,je vais 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également reçu de très bons avis relatifs à la Cétirizine EG (2ème génération) ,pour des chevaux en prairie donc bien exposés aux insectes. Came tente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le Derfen durant 2 ans et effectivement très bons résultats.
Il en faut très peu...même au bout de 2 ans , ma bouteille n'était pas vide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment moi, je teste une lotion de TKC
( http://ff8fa6017ca411a224cb-e6f0b4195dc4bc0520695784169d6ae5.r17.cf3.rackcdn.com/media/products/pics_500/a/7/7006200.jpg )
J'en suis assez satisfaite pour le moment. J'en remets à chaque fois qu'il y a des petites gratouilles mais elles s'espacent fort par rapport à l'année passée où même si je mettais du leovet quasi tous les jours ça ne changeait pas grand chose. Bon, je n'ai pas testé beaucoup d'autres produits non plus et pense pas que mon gros ai une vraie grosse dermite mais bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Cetirizine, c'est le générique du zyrtec


Oui, c'est un générique de 2ème génération. Il a l'avantage de ne pas créer de somnolence, le cheval reste tonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, bof pour la somnolence, j'en ai pris 2 fois au moment des pollens des bouleaux et j'ai été fatiguée plusieurs jours,

A voir si pas à base de cortisone et donc pas pour les cushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si de 2ème génération , le zyrtec et ses génériques ont pas mal d'effets de somnolence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Bof, bof pour la somnolence, j'en ai pris 2 fois au moment des pollens des bouleaux et j'ai été fatiguée plusieurs jours,

A voir si pas à base de cortisone et donc pas pour les cushing


Non, pas de cortisone, la cétirizine n'est pas soumise à prescription.
Evidemment la somnolence dépend aussi de la sensibilité de chacun, certaines personnes étant plus réactives que d'autres.
Un cachet de 10 mg sur un adulte, vs un poney ou un cheval, cela fait une grande différence de dosage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, méfies, toi. Ce n'est pas parce que le cheval a une masse nettement plus importante que la nôtre, qu'il lui faudra un dosage plus important, ou que l'effet sera moindre.

Pour le même sédatif, pour arriver au même effet, il fallait mettre une dose nettement plus importante à un chien qu'à un cheval. Pourtant la masse d'un chien, même si tu prends un saint Bernard, n'a rien à voir avec la masse d'un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...