Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

Humidifier l'air dans un espace confiné?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous avec une idée un peu dingue.
Certains savent peut-être déjà que mon cheval a de l'emphysème. Manque de pot, les boxes chez nous sont juste en dessous du fenil et le trou d'où on descend les bottes juste devant la porte du boxe de MON cheval (et oui, la poisse Rolling Eyes ). Cette année, il est vraiment passé juste à coté de la crise d'emphysème, heureusement, quand ça s'est déclaré, je me suis arrangée pour qu'ils soient dehors tout le temps. Je vais faire cette été un gros nettoyage du hangar pour éviter toute poussière supplémentaire mais je ne peux pas le changer de boxe (un autre à pareil, et ils sont dans un ordre fait exprès.), je ne peux pas stocker du préfané et ce n'est d'ailleurs pas moi qui le distribue la semaine (je parle de l'hiver ici, l'été ils sont constamment dehors). Il sera +/- impossible de mouiller le foin également... Il est évident que dès que j'aurais l'occasion d'aller, je mouillerais le foin mais ce ne sera pas fait tous les jours hélas Embarassed

Mon idée bizarre est : est-il possible d'humidifier l'air dans le hangar pour le rendre plus vivable en hiver ? avoir moins de poussière ?
Si quelqu'un a une autre solution ou un traitement miracle, je prends ! Entre l'autre galeuse, l'autre alezan qui fait de l'emphysème et mtn une maladie de la peau et le mien qui se met aux tendinites et à l'emphysème, je crois que le prochain cheval sera en bois ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humidifier un petit espace fermé c'est possible mais un hangar c'est vraiment grand! Je ne sais pas trop comment vous pourriez vous y prendre sans vous ruiner en électricité

Le mieux à faire c'est quand même de mouiller son foin. Si tu mets à disposition une grande bassine devant son box, les gérants, ne pourraient-ils pas déposer le foin dedans le temps de faire la tournée des autres chevaux puis le lui donner? Ca ne demanderait pas trop de manips ne de perte de temps de leur part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, mets ton cheval dehors et soigne-le au préfané , c'est la seule vraie solution , quitte à l'éloigner de toi ....j'ai des vieux de 28 et 23 ans qui ont ce souci , et là ils sont bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques d'avoir plus de soucisqu'autres choses. L'humidité c'est tout sauf agreable ancore moins en hiver. C'est juste bon pour avoir des problèmes de peau et des problèmes osthéo-articulaires. Comme petit matin, le top c'est dehors avec du préfané, ou box copeaux et préfa. J'ai une serie de papys à la maison, il n'y a que ça qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...