Marjo-Archi 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour, chez nous nous avons des mouches super agressives qui piques comme des taons... Mon compagnon me dit qu'elles viennent de France, est-ce que vous savez ce qui pourrait les attirer ? (un type d'arbre ou quoi) ? et ce qui pourrait surtout les éloigner ? je mets du produit anti-mouche mais ça ne marche pas très longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 13 mai 2015 il y a les "mouches plates" qui se mettent sous la queue ; les mouches araignées qui volent et parasitent les chevaux du sud ; vu le réchauffement , les importations , c'est plausible mais trop tôt , on n'a pas encore eu de grosses chaleurs ...à part enduire les chevaux de produits gras : huiles , graisses , je ne vois pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Elles sont déjà parties Ils en ont vraiment eu pleins pendant 1 mois et maintenant ce sont le début des taons déjà (nous sommes au dessus d'une source alors pas épargnés...) mais je ne sais pas quel type de mouche c'était. J'ai fait une recherche google avec les noms donné mais je trouve qu'aucune n'y ressemblent vraiment... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Ce n'était pas des grosses mouches noires qui volent lentement avec les pattes arrières en arrière?Ce sont les mouches de la Saint MarcMais celles là normalement ne piquent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Non, ce sont plutôt des mouches de taille normale mais un peu trigrée, comme des petits taons sauf qu'elles ont la tête de la mouche... On a créer une mouche mutaons* haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Ou une sorte de simulies?Elles sont plus petites que les mouches.Il y en a eu beaucoup et elles sont très agressives, mais maintenant, on n'en a plus.(mais par contre c'est la fête des culicoïdes ! sales bêtes va!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 26 mai 2015 C'est ça ! Ce sont des simulies! Je n'y connais rien mais à les voir en photos, c'est bien c'est saloperies la ! et on ne peut rien faire contre ça ?On a également quelques culicoïdes mais en beaucoup moins grande quantité... Heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Toutes ces bestioles sont attirées par les zones humides, les mares etc...Je mets du répulsif, mais mon cheval n'est pas au pré tout le temps...Les culicoides, ce sont carrément des nuages de bestioles (oui, oui, à ce point là...) au-dessus et sur les chevaux en soirée avant le coucher du soleil... Et après, vive les queues et les crinières "en pétard"...Même moi, je me fait piquer si je reste à proximité... (et non, je ne mettrai pas du répulsif de mon cheval, ça sent trop fort...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Maalou a écrit:Toutes ces bestioles sont attirées par les zones humides, les mares etc...Je mets du répulsif, mais mon cheval n'est pas au pré tout le temps...Les culicoides, ce sont carrément des nuages de bestioles (oui, oui, à ce point là...) au-dessus et sur les chevaux en soirée avant le coucher du soleil... Et après, vive les queues et les crinières "en pétard"...Même moi, je me fait piquer si je reste à proximité... (et non, je ne mettrai pas du répulsif de mon cheval, ça sent trop fort...)J'avoue que je m'en mets un peu sur les bras quand je pars en balade, tant pis si je pue Mais en effet ça doit être ces bestioles là et vu qu'on est au dessus d'une source, on est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites