Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cadichon

Molettes

Messages recommandés

Comment soignez vous les molettes ? On m'a conseillé l'eau blanche, mais c'est à base de plomb et donc interdit chez nous. De plus ça décape la peau, donc j'aimerais mieux éviter ce produit (commandable sur internet...) sur une jument grise.

On douche à l'eau froide, on lui met de l'argile (celle de VitalHerbs), on ne lui demande pas de gros effort, on la marche au moins 20 minutes après les cours ou le travail... La juju a 6 ans et est soignée aux petits oignons...

Comme les molettes sont récentes et encore petites, je ne veux pas tenter de suite les produits "forts", comme ceux pour les suros et je me perds un peu dans tout ce qui est proposé soit en sellerie, soit sur internet

Merci pour vos avis/conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'on n'ose pas trop ce prononcer!
Pour moi c'est douche (sans pression!!!) et rien d'autre
Mais une fois la molette installée, c'est pas évident du tout à la faire partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a longtemps que je ne cotoie plus les vrais pro(mon ex est champion en attelage ) et si je me rappelle, on douchait beaucoup et parfois on mettait de l'antiphlogistine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des molettes à 6 ans, ça me fait surtout peur...

Même avec beaucoup de soins, le cheval ne fera jamais grand chose de terrible, et plus il vieillira moins il pourra en faire sans déclencher la molette.

Je limiterais à un travail léger, aussi bien en intensité qu'en durée, et toujours suivi d'une bonne douche.
Après ça ... aucune recette miracle pour ce type de tare, sorry Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de remède miracle pour les molettes effectivement... Ca ne dérange pas le cheval pour autant! Ma jument a depuis ces 9-10 ans des molettes. Elle a bientot 20 ans et ça ne la dérange absolument pas dans son travail (et je fais pourtant pas de travail "léger" pour son age) mais après l'effort c'est la douche pour ces jambes, même en hiver! Et j'essaie apres une seance intensif d'obstacle de lui mettre un peu d'argile si ca peut lui faire du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fv a écrit:
Malheureusement  pas de remède miracle pour les molettes effectivement... Ca ne dérange pas le cheval pour autant! Ma jument a depuis ces 9-10 ans des molettes. Elle a bientot 20 ans et ça ne la dérange absolument pas dans son travail (et je fais pourtant pas de travail "léger" pour son age) mais après l'effort c'est la douche pour ces jambes, même en hiver! Et j'essaie apres une seance intensif d'obstacle de lui mettre un peu d'argile si ca peut lui faire du bien Smile


Merci de me rassurer, ce qui confirme mon sentiment que les molettes ne sont pas invalidantes . Elle n'a pas mal, et est toujours aussi active. J'ai commandé un gel chez Hilton Herbs, pour aider localement à la circulation sanguine, en plus de la douche après le travail. On va lui donner également un produit à mettre dans sa nourriture , de chez Hilton Herbs (j'aime bien leurs produits, j'ai déjà eu de bons résultats dans un autre domaine avec leur produit totalement naturel) pour renforcer la locomotion entre autres, et les autres fonctions, évacuer les toxines aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est arrivé aux écuries avec des énormes molettes aux postérieurs. J'ai tout essayé pour les faire partir ( douches régulières, bande de repos, argile... rien n'y fait.. Pourtant il n'a jamais boité et va au concours sans soucis.

La seule chose qui les avait fait diminuer, c'est lorsqu un ostéo était venu. Il avait fait un genre d'acupuncture , il avait mis ses aiguilles dans les jambes et les molettes avaient diminué. Mais elles sont ensuite redevenues pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...