Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

Cherche cheval baroque, iberique...

Messages recommandés

Comme ma jument ne rajeunit pas et qu'on développe de plus en plus nos activités médiévales, je pense tout doucement à la relève...
Je cherche donc un cheval de type baroque, papiers importent peu.
Robe sans importance, sauf: pas de gris...
Minimum 1m60, porteur.
Et surtout, montable, sain de corps et d'esprit et brave! Minimum 7-8 ans, car j'ai déjà 2 ados de 4 ans à la maison, un peu de calme ne serait pas de refus. L'age maximum est à voir en fonction de l'état de santé du cheval Wink
Je n'ai pas un gros budget, malheureusement, mais je peux assurer de très bonnes conditions de vie! (mes autres chevaux ne s'en sont encore jamais plaints, en tous cas)
J'écoute toutes propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai presque ta description crachée ^^" ... sauf l'âge, il ne prend 6ans qu'en juin ... et c'est pas un baroque, mais un zangerscheide (mais avec épaisse et assez longue crinière lol).

Son annonce : http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-dressage/adorable-hongre-zangerscheide-5ans-1-2-260610409.html
Il a besoin d'une "môman" qui le comprenne et le chouchoutte.

L'été passé, il était bossé régulièrement aux 3 allures, mais là mnt, il serait à retravailler car plus monter depuis novembre (plus le temps ... et surement pas le temps pour reprendre avant début mars de toute facon ...)
Prix peut être un peu discuter si je suis sure qu'il aura les conditions de vie qu'il mérite et une proprio qui saura s'en occuper correctement ...

A vendre par manque de temps et trop de chevaux =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli ton loulou (il a vraiment une bonne tête !), mais je vais me laisser le temps de chercher ce que j'ai spécifiquement en tête avant de l'envisager 😇

Pour moi baroque, ce n'est pas synonyme de longue crinière (d'ailleurs, avec le costume, il y a de fortes chances pour que ce soit plus embêtant qu'autre chose), c'est vraiment une question de modèle rond et compact, morphologiquement facile à rassembler, qui tourne sur place.

Je sais qu'on peut y tendre avec le travail sur n'importe quel cheval normalement constitué, mais je ne suis pas une dresseuse virtuose donc autant mettre toutes les chances de mon côté dès le départ. Sinon je me contenterais de ma jeune PS qui est toute brave.

OK, pour le moment c'est ma vieille trotteuse qui s'y colle, ça n'a rien de baroque, ça ressemble plus à de la charge de cavalerie qui fait trembler le sol qu'autre chose, mais j'aimerais évoluer (même si on s'amuse déjà beaucoup comme ça et qu'il lui arrive de se prendre pour un cheval de cutting quand on doit attaquer la piétaille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...