Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Le toilettage du sam !!!

Messages recommandés

Nazca a écrit:
C'est la puissance d'un aspirateur qui a la fonction d'un sèche cheveux... tu as juste le pulseur, qui envoie de l'air froid très fort et tu as le pulseur séchoir qui lui envoie de l'air chaud, plus ou moins chaud si tu possèdes celui avec variateur !!!

Ex. : je sèche une femelle samoyède en 30 - 45 minutes


Heuuu, et c'est rapide ??? nan j'demande, paske si c'est le temps que tu mets avec un pulseur, combien de temps je vais mettre pour secher mon male avec un seche cheveux normal :interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mâle et bien il faut beaucoup de temps, mais bon il est bébé alors pour le moment ça va... hihihi !!!

Alors, un bon lavage et un excellent séchage faudra que tu comptes environ 2 h 30 voir 3 h 00 quand il aura sa fourrure d'adulte.

Ensuite tu as des chiens qui ont une excellente qualité de poils, et le poil sèche beaucoup plus vite que la normale, j'ai la chance d'avoir ça avec Nazca qui a transmis à ses enfants...

Prévoyez d'y passer un dimanche après-midi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même fastidieux, après tu peux utiliser les shampooings secs... j'ai déjà utiliser et c'est pô mal !!!

Je conseille vivement de faire ça dehors et pô dans la maison et de brosser avant et surtout bien brosser après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question d'habitude... les miens ont l'habitude et ils ont été habitués très jeune !!! mais après ils sont tous contents et ils savent qu'ils ont une récompense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon ça coute combien un toilettage (lavage, séchage, tite coupe oreille et pattes) pour un Sam? juste par curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je te conseille de trouver un toiletteur qui sache comment toiletter un sam... parce que la plupart ne connaisse même pô la race... et souvent tu reparts avec autre chose qu'un sam...

Pourquoi dis-tu une tite coupe d'oreille ???

Moi perso, je prends 45 € mais tu reparts avec un chien toiletté comme un vrai sam d'expo... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtite question!

Vous conseillez pour un chiot d'acheter plutôt un shampooing pour pelage blanc (non spécifique chiot, car je n'en ai pas vu) ou bien justement un shampooing spécifique chiot (mais qui n'est pas spécifique au pelage blanc)?
:Manga08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui est des chiens d'expo, je n'ai pô de shampooing pour chien blanc... j'ai un shampooing d'entretien et ça va faire 10 ans que je l'utilise. Ce qui compte c'est que ce soit des shampooing d'excellente qualité pour ne pô abîmer le poil...

Nazca n'a jamais eu de shampooing spécial chiot !!! Tu peux l'acheter mais ça n'a pô importance.

Moi je prends :

Spécialement recommandé aux professionnels pour l’entretien du pelage.



Spécialement recommandé aux professionnels pour l’entretien du pelage. Nettoie rapidement, ne contient ni détergent, ni produits chimiques forts. Aide à réparer les dommages causés par les toilettages fréquents, les poils emmêlés, l’exposition au soleil et au vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres intéressant tout ça ! Quant à la brosse, j'ai bien compris, c'est pour Bilbo !! Je le toileterai bien avant de partir en vacance, pour pouvoir rectifier après si nécessaire, et cela le sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Je le toileterai bien avant de partir en vacance, pour pouvoir rectifier après si nécessaire, et cela le sera



riencompris


rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le salon où j'ai travaillé, on demandait 30 € pour le toilettage mais la propriétaire avait un abonnement (1 fois par mois)... démélage, pattes de chat et ongles, et bain tous les 3 mois avec séchage bien sûr... la formule était interessante...
Reste à trouver des toiletteurs qui seraient d'accord avec ce système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ptite coupe d'oreilles pour les poils qui en dépasse, y parait que ça se tond...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui t'as raconté ça ??? que j'aille lui botter les fesses... on t'a raconté n'importe quoi, on ne tond pô les oreilles !!!

On le fais que si le chiot a trop de bourre sur les oreilles et qu'elle n'arrive pô à se relever, mais il faut le faire qu'une fois... et encore, souvent c'est le manque de patience du propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'éleveuve de baïka m'a dit qu'il ne fallait pas couper aux ciseaux le pelage du sam; et que si il y avait des bourres il existe des peignes spéciaux pour les enlever.

par contre peut on acheter des produits pour pro même si on ne l'ait pas (comme ton shampoing par ex) et ou si c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon shampooing tu le trouves chez http://www.boutique-vdv.com/

Je te rassure, pour mes toilettages professionnels je n'utilise pô ce shampooing parce que assez cher quand même et les gens ne sont pô intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh bon d'accord!
j'avais vu ça sur un site je crois mais impossible de le retrouver... si ça se trouve j'ai fais l'amalgamme avec deux info différentes! riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon Nazca le shampoing que tu utilise faut le diluer d'abord ou ça s'utilise pur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question concernant le brossage :
Vous faites comment pour enlever regulierement la crotte sechee sur les poils des fesses de votre sam ?? Paske c'est franchement pas beau cette trainée marron sur la magnifique fourrure blanche ! Et quand j'essaie de lui enlever au brossage, ca lui tire les poils des fesses et il veut pas se laisser faire !!! (remarque je le comprends ... ca doit faire mal !)
Désolée pour la question un peu crade mais bon ! Je dois quand meme pas etre la seule a avoir ce probleme !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais ça à la brosse il ont fait mine une fois de se retourner il ont pris une claque et depuis je peux tout faire même si desfois je remet les pendules à l'heure!!! Tu dois pouvoir lui tirer les poils des fesse parce sinon après si un jour ils se retrouve avec une boule de noeud à ce niveau il va t'en faire baver pour le retirer (c'est un avis personnel bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé ces posts là... :diables_rouges


Alors Amely, le shampooing que j'utilise il se dilue comme son nom, c'est à dire 15 doses d'eau pour 1 dose de shampooing (soit 15 pour 1) hihihi !!! pô bête ces anglais !!! hihihi !!!

Sinon Sandryne, quand ça arrive j'attends que ça sèche et puis un tit coup de peigne et plus rien... si il fait mine de se retourner, en effet ne pô le laisser faire, tu peux aussi le choper par la peau du coup (comme aurait fait sa mère), il va se mettre à hurler mais pô grave, c'est la prise du dominant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la claque éducative à parfois de bons effets mais la prise du dominant marche aussi très bien le tout c'est que tu ne le laisse pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv'Baïko... c'est pô très malin !!!!!! tu n'as pô essayé de le coincer le long d'un mur... ou essaye la table de la cuisine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Pauv'Baïko... c'est pô très malin !!!!!! tu n'as pô essayé de le coincer le long d'un mur... ou essaye la table de la cuisine !!!


les murs malheureusement dans la cuisine il y a les meubles, et le monstre avait vraiment ete insuportable ce jour la, et puis on n'a pas de table la ou on le brosse!
mais on a fait cela qu'une fois (et elle ne s'est même pas assis complettement, elle s'est juste mis au dessus, c'est lui qui a pris cette air de chien battu lol)
avec moi il est moin capricieux que cela, donc j'ai pas besion en general de trouver un moyen pour qu'il ne bouge plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant baïka est très agitée quant on la brosse ....
elle essaye de mordre la brosse, le peigne, la servette bref tout ce qui est à sa portée.
mais bon avec de la fermeté et l'habitude j'espère qu'elle va se calmer un peu parce que pour le moment c'est sportif !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la tete de Baïko ! Trop marrant

Courage Mulan, elle est petite faut le temps qu'elle s'habitue !

De mon cté ca va mieux ! Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop marrantes les photos...A mon avis je vais me mettre à la lutte gréco romaine aussi pour brosser Baïka quand elle sera
plus grande....!!! rirerire

Le seul probléme sera la tenue, elle est un peu moulante je crois...!! pousserlebouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu ne veux pas la même tenue Tofman??!!!
mdr

Trop fort ce Baïko!

Moi aussi pour le moment, c'est plus sportif que reposant!
Saïane n'est pour l'instant pas très fan du brossage, elle préfère mordre la brosse ou s'en aller à distance de l'engin de torture....
Mais bon à force on va bien y arriver!!! enfin j'espère.....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour le brossage!
en brossant kenzo j'ai decouvert pleins de gros noeuds en bas du dos dans son sous poil ca fait presque des locks Smile j'ai peur de lui faire mal en essayant de les demeler... je ne sais pas trop koi faire... si je dois les couper ou tenter de les demeler?
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'essayer de les démêler... ou alors attendre la prochaine mue pour que ça s'enlève plus facilement. Le fait de couper n'arrange pô le truc... mais démêle petit à petit en tenant le noeud à la base pour ne pô que ça tire trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou c genial se site!! aussitot la question posée aussitot repondue Smile
je vais essayer de les demeler comme tu ma dis! j'espere ne pas lui faire mal ... go go courage lol
merci beaucoup pour ta reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon rien ne presse, vas-y petit à petit avec un peigne en tenant le noeud et normalement ça roule comme sur des roulettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que je maitrise un peu le brossage Smile j'ai une petite question concernant les griffes...les enormes et tres longues griffes mince

j'ai tout le matos pour l'entretien de kenzo le soucis c'est que je ne sais pas encore m'en servir lol pour ses griffes j'ai une espece de pince qui fait un peu objet de torture et ca me fait tres peur de mal lui couper une griffe et de le faire saigner... je pensais demander au veto...j' ai l'impression que ses griffes le gene pour marcher...quand on est sur la route on entend que ca...
que me conseillez vous de faire?
micii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut me faire une photo des pattes en voyant bien les griffes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohême a les griffes quasiment aussi longues mais ça ne semble pas la gêner!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...