Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Le toilettage du sam !!!

Messages recommandés

En effet ils sont super longs... alors tu peux remarquer une partie rosé et une partie blanche... tant que tu ne touches pô à la partie rosé il ne saignera pô... quand tu vas couper la griffe, regarde la de côté et pô du dessus puisque la veine se termine en pointe... Je te conseille de laisser un peu de blanc par exemple à peine 5 millimètres... à partir de la pointe de la veine...

Pense à faire celle qui est sur le côté à l'intérieur des pattes de devant... elle est trop souvent oubliée !!! et tu peux aussi faire celles de derrière à moins que celles-ci s'usent plus naturellement... souvent elles n'ont pô besoin d'être coupées mais si tu as un doute, envoie moi une photo...

Si tu ne comprends ce que j'ai expliqué, n'hésite pô à me redemander...


Par contre Mihaï si bobo les a pareil, coupe les rapidement puisque tu as l'impression que ça ne la gêne pô mais en fait elle compense par ses poignées... tu te vois marcher avec une surélévation en dessous de tes doigts de pied ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on va suivre tes conseils!!!!!!!!!!!

On le fait de suite!!!!!!!!!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux pour l'immobiliser on y est arrivé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup pour tes conseils je m'y colle demain...Smile souhaitez moi bonne chance lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les avait assez courtes en fait, je n'ai enlevé que 2 ou 3mm, Elles sont bien usées du fait que je cours avec elle sur le bitume.

Mais je ne les avais jamais coupées jusque là.

C'est pas évident du coup, pasu'elle est opas habituée la chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout faut pô vous stresser... pour les pattes avant... ce que vous pouvez faire, vous les faites asseoir entre vos pieds pour les caler... et une patte par une patte, enfin je veux dire une griffe par une griffe vous les faites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je coupes régulièrement les ergots car ils s'usent pas trop ...

j'ai habitué ulhane des petite à lui couper les griffes, le nettoyage des oreilles, des yeux, mettre mes doigts dans sa gueule (au cas ou) ainsi que le thermomètre .... je sais pas top mais maintenant elle ne bouge pas et se laisse totalement faire, normal car elle connait les trucs. Et que ce soit avec moi ou quelqu'un d'autres il suffit de lui montrer ce qu'on va lui faire et hop toute sage ..

eh oui j'ai un chien exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked bon c pas gagné....j'en ai pas coupé une seule Crying or Very sad non seulement il bouge mais des que j'approche la pince il met sa tete sur sa patte Shocked ou alors j'arrive a placer ma pince mais j'ai pas le temps de couper il retire sa patte erffff je sent que je vais avoir du mal sur ce coup... j'essaierais avec l'aide de m'sieur ca sera peut etre mieux...je ne le connais peut etre pas encore assez pour le manipuler a mon aise...mais ca m'embete car il a l'air vraiment gené par ses griffes... Mad on verra bien a deux ce que ca donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as coincé dans un coin... pour éviter qu'il bouge de trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi je les coincé contre le mur lol ca lui plait pas trop d'ailleur Sad il a eu quelque gestes de "je vais te mordre" mais en fait il me fait comme quand ils se grattent les puces lol ca chatouille Smile quand je le brosse il bouge pas on dirait meme qu'il aime bien ca mais des que je touche a ses pattes c autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réagit tout de suite, si il fait signe je veux te mordre... parce que c'est pô lui qui décide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je lui dit "non" et je le regarde dans les yeux...alors il baisse la tete et fait sa lechouille! je crois pas qu'il veuille me mordre mais j'ai l'impression qu'il n'a pas l'habitude de se faire manipuler... Mais je suis plus tetue que lui Smile il sera bien obligé de prendre l'habitude...enfin j'espere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les friandises!! y'a rien de mieux pour les amadouer!! tu lui mets devant la truffe, tu la cache dans ta main, pendant qu'il est occupé a renifler, tu lui coupe une griffe et tu lui donne quand il a bien agit, il va comprendre très vite... il faut ruser avec ces bêtes là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile hé héééé victoire!!!! les griffes des pattes avant sont operationnelles! manque plus que les pattes arrieres et c'est mission accomplie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo::bravo::bravo:


Bon c'est pô si difficile que ça, tu vois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liasia a écrit:
SmileSmile hé héééé victoire!!!! les griffes des pattes avant sont operationnelles! manque plus que les pattes arrieres et c'est mission accomplie^^


cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand on ne la jamais fait c'est pas evident d'autant plus que j'apprend a connaitre kenzo je ne l'ai pas elevé donc je connais pas encore toutes ses reactions! Mais ca à l'air de coller entre lui et moi donc j'en suis heureuse Smile j'etais toute contente d'avoir reussi a lui couper les griffes mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 1 semaine Baîka nous fait un nouveau truc. Quant on rentre de la balade du soir elle boit un petit coup et hop elle monte toute seule sur la table où on la toilette, elle est assise et elle attend l'air de dire "bon alors il vient ce petit coup de brosse" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui... c'est qu'elle aime ça !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on fait on la brosse, je pense qu'elle doit faire cela parce qu'on a pris l'habitude de la brosser tout les soirs après la balade du coup elle anticipe....c'est que madame est coquette rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on brosse un sam un peu tous les jours ,est ce que le poils s'abime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend comment tu brosses et du matériel... si tu y vas comme une "brute" avec une brosse trop dur oui il peut finir par s'abîmer et finir aussi par s'arracher, sinon y a pô de problème au contraire et en plus tu passeras moins de temps au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que les chiens qui ont une fourrure blanche ont tendance à jaunir, et que c'est difficile de garder leur couleur blanche au fil du temps.
Je vois ça un peu chez l'australien, certain utilise du talc ou de la farine maizena pour garder les poils bien blancs...
Perso, Buck a pas mal de blanc et son poil n'a jamais jauni, donc je me demande si ce n'est pas plus une question de qualité de poils, et d'alimentation aussi.
Qu'en pensez-vous? est-ce que le poils de vos sam a tendance à jaunir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet l'alimentation et la qualité de poil aussi jouent mais le soleil grille aussi... donc les bronzages toute la journée au soleil, pour un chien d'expo mieux vaut éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!! Bon je suppose qu'un sam en plein été préfère l'ombre au soleil de toutes façons Laughing
Ca doit être aussi le cas du sel de mer je suppose, bien que avec un rinçage à l'eau claire ça doit éviter au poils de s'abimer trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute ça dépend des sams... j'en ai 2 à la maison qui même à 45° au soleil... elles y vont quand même par contre mon mâle préfère la chaleur fraîche du carrelage !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque ils ont beaucoup de poils mais comme ils sont blancs ils doivent moins garder la chaleur!!
Mon Buck en plein été il souffre un peu de la chaleur mais en même temps, le noir domine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque individu est différent... mais de toute façon quand il fait trop chaud moi même je supporte pô la chaleur donc je cherche les endroits frais !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa vos commentaires!

Y a juste un truc mdr 3h00 pour un chien?
bas moi il me faut déjà une heure pour sécher ma touffe de cheveux , on a pas intérêt a se faire la toilette le même jour!

sinon ça le fait avec un sèche cheveux?
et le pulseur on peut trouver ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui... entre le bain et le séchage avec sèche-cheveux faut compter 3 heures pour un mâle...

Le sèche-cheveux ça le fait bien sûr c'est plus long par contre c'est moins coûteux à l'achat et puis en même temps tu comptes pô faire des expos toutes les semaines... si c'est le cas, vaut mieux penser à investir dans un pulseur... je te rassure on est tous passé par là !!! hahaha !!!

Les pulseurs tu en trouves chez GIRAULT... www.dogcat.com ou plus précisemment là http://www.dogcat.com/catalogue2/product_info.php?products_id=2567

Après en négociant, tu peux avoir une remise pour un pulseur d'occas chez eux... quand je dis occas, c'est un pulseur qui ne peut être vendu parce qu'il a une tite rayure... ils sont garantis comme le neuf, l'avantage c'est moins cher... le mien je l'ai acheté en occas !!! et il fonctionne toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voyais pas ça comme ça!

Non je ne pense pas faire des expos, mais rien que de penser aux 3h00
, je crois que je vais investir mdr

chéri , en plus du gros panier, des brosses, des sac de croquettes et des jouets, il me faut un pulseur mdr ( bas il pourrait me servir aussi , hop en 10 minutes j'ai terminé)
quand je pense que je lui ai dit que c'était un petit chien , heureusement qu'il ne m'a pas cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


10 minutes pour te sécher les cheveux, ah bah ils seront plus que sec alors !!! hihihi !!! j'ai jamais essayé pour les cheveux mais je pense que max 5 minutes ça suffira... hihihi !!!

Tu sais si tu t'arranges à laver quand il fait beau ça va plus vite et puis renseigne toi auprès des toiletteurs... certains proposent des locaux où tu peux laver et sécher toi-même ton chien avec du matériel pro... et ça peut être une solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi exprès pour cookie j'ai acheté un sèche cheveux attention le top de chez top !!l
"le salon Pro 2100W ion" c le sèche cheveux que Jean-Claude Biguine utilise chez lui" c pas n'importe qui
Element céramique "pour protèger les cheveux de la déshydradation"
Diffuseur d'ions "pour des cheveux brillants et sans frisottis"
3 vitesses et 3 positions de température + touche air froid "pour une multitude d'options et plus de flexibilité"

je passe sur la longueur du cordon et les différents diffuseur pour modeler la coif'

et ça nous va on arrive à bien le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même doremi,dis donc....lau adore que je lui vente le nez avec ...riiiire!!! il doit prendre cela pour une machine à brise!!!riiiiiiiiiiiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit je ne le sèche pas avec.....c'est impossible, j'y passerai des heures et je ne suis pas certaine que nous ayons la patience , lui comme moi!! riiire

mais pour l'instant, je ne le lave pas vraiment, il se baigne dehors c'est tout...il adore pourtant la baignoire..riiiiiiiiiiiiire!! l'autre jour je l'ai retrouvé couché dedans....riiiiiiire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...