Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Le toilettage du sam !!!

Messages recommandés

Et ben moi si il ya un endroit ou je suis sure qu'il n'iront pas se coucher c'est celui là c'est pas leur truc!!
En tout cas j'ai sauté le pas et fait la folie du pulseur première utilisation la semaine prochaine avant Toulouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
il adore pourtant la baignoire..riiiiiiiiiiiiire!! l'autre jour je l'ai retrouvé couché dedans....riiiiiiire!!!


C'est peut être un message...

Je te rassure Akara, quand les miens voient que je prépare le shampooing, c'est bizarre y a plus personne... et quand je passe ma tête pour voir où ils sont je vois juste un noeinoeil de Naz qui regarde et qui se dit "mais dites moâ pô qu'c'est pô vrééééééééééé" "elle remet çaaaaaaaaaaa HELPPPPPPPPP" !!! hahaha !!!

J'espère qu'ils t'ont fait un réduc pour ton pulseur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je sèche cookie avec lalie lol !!

J'ai peur de rien moi !!! mais avant c super essuyage serviette aussi !!! j'ai jamais regardé le temps que je mets aussi !! et je fais des pauses histoire que cookie se dégourdisse
l'endroit le plus "chiant" c le bas du dos !! car avec la queue ça sèche pas top et je me bagarre un peu avec cookie pour qu'elle laisse la queue en bas pendant que je sèche lol ici

Mais cookie est sûrement moins poilu que lau aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce pour le séchage pour ceux qui l'applique pô... toujours démarré le séchage par le point le plus haut... c'est à dire la tête, l'encolure, la ligne de dos puis les côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Si mais j'ai pas eu de réduc!


Pourquoi tu m'as pô demandé non di diouuuuuuu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour nous, il faut commencer par la frange (riiiire) ..lau n'a pas encore énormément de poil...c'est épais mais hyper long..

oh, un jour je prendrai le pulseur, et pour nettoyer la terrase des feuilles cela me parait pas mal aussi (riiiiiiiiiiiiiiiiiiiire)

sans rire, je me rapelle de la vidéo d'un sam en mu qu'on pulse....c'est rudement bien car lucky est en mu et jean mi m'a demandé s'il n'avait pas neigé dans notre jardin !! si on avait un pulseur on gagnerait du temps...mais faut il encore que le chien soit habitué aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait parce que j'ai acheté sur un coup de tête je me suis déciddée en environ trente secondes!
La prochaine fois je te demanderai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 30 secondes, tu l'aurais eu ta réduc non di diouuuuuuuu !!! c'est pô très malin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les idées de mon hom !!!

Le souffleur a feuilles !!!!
mais je me vois pas sécher cookie avec j'aurais l'impression de jouer à ghost buster

Monter le moteur d'un aspi a l'envers
imaginez le truc avec un tête delta lol !!!

Pas la peine de préciser que mon n'est pas bricoleur c un musicos avant tout !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souffleur à feuille ça peut marcher mais le problème c'est le bruit terrible que ça fait!!! Les miens n'ont jamais voulu s'y soumettre on avait pourtant essayé avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non..riiiiiiiiiiiiiiiire c'est l'inverse les filles riiire c'est le pulseur pour chien qui servira pour expulser les feuilles de la terrasse ..et pas l'inverse... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Le souffleur à feuille ça peut marcher mais le problème c'est le bruit terrible que ça fait!!! Les miens n'ont jamais voulu s'y soumettre on avait pourtant essayé avec!


au risque d'avoir l'air co**e, vous êtes sérieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sérieuse on avait lu que des gens utilisait ça plutôt qu'un pulseur (ça coute moins cher) mais je crois que les chiens de ces gens doivent être sourds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quoi la reference de la plus chouette table appropriée et complete pour le toilettage du sam?Sad
Je suppose que c est dans le même shop conseillé pour le pulseur?
C est malin j avais un bon de réduction en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes à partir du moment que le sam tient dessus... hihihi !!!

Sinon tout dépend si tu la veux portable ou pô ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah me rvoila...Portable c est mieux...C est juste une référence ma Nazca comme ça je fais pas de bêtise...Je suis happy du pulseur donc je te fais confiance quoi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la mienne c'est celle là... je la trouve pô mal, bon elle pèse son poids, mais quelle bonne table ne le pèse pô !!! et des emplacements pour brosses, peignes, ciseaux, tête de tondeuse si besoin... enfin elle est pô mal quoi !!!

http://www.dogcat.com/catalogue2/product_info.php?products_id=2781



Je l'ai en bleu, comme la couleur du bleu forum d'ailleurs !!! hahaha !!!

Sinon elle existe avec les roulettes ou alors électrique mais faut pouvoir la brancher...

Voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... elle existe en différente taille... 80 cm ou 96 cm ça suffit hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça intéressent !!

Voici le lien d'une table de toilettage d'expo d'occaz'
dans le 68, pour moi ça fait trop loin
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=annonces&page=detail_annonce&ID_ELEVEUR=5681&ID_SITE=6104&ID_ANNONCE=1211

et une autre d'un pulseur:séchoir dans le 30
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=annonces&page=detail_annonce&ID_ELEVEUR=7992&ID_SITE=8846&ID_ANNONCE=1145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lien Ebay non c pas une connerie c seulement qu'il y a un prix de réserve !!
a savoir de combien ?
un prix de réserve sur ebay et le prix au dessous duquel le vendeur ne vend pas l'objet
c aussi la première vente pour la personne !! donc a savoir si elle est sérieuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pulseur, il se brosse les cheveux avec quoi... non di diou !!! chez GIRAULT c'est pratiquement le prix du neuf et pulseur séchoir dernier cri !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
Pour le lien Ebay non c pas une connerie c seulement qu'il y a un prix de réserve !!
a savoir de combien ?
un prix de réserve sur ebay et le prix au dessous duquel le vendeur ne vend pas l'objet
c aussi la première vente pour la personne !! donc a savoir si elle est sérieuse !!


Oki , peut etre que c'est une occaz pas mal !
Si sa interesse quelqu'un qui s'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chose que je n'ai pas bien saisi dans son toilettage, dans la baignoire, comment on doit le shanpouinner, doit avoir une technique sinon ses poils s'enmelent, idem pour le rinçage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si il mue ou pô !!! alors pars du principe qu'il faut shampooiner et rincer dans le sens du poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne doit pas faire pas de va et viens et geste circulaire pour le laver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pô quand il est en mue... c'est comme ça que les noeuds arrivent... donc si tu sens pô le truc mieux vaut le faire dans le sens du poil ou alors tu brosses et tu attends qu'il soit en repousse !!! hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu vois moi j'aurais fait une betise, j'aurais shampouiné comme pour nounou ..mince!!!!! je pensais justement le laver durant sa mue pour aider à ce que le poil parte et laver les poils qui restent et ainsi qu'il ait une peau propre pour la repousse....!!! je vais le laver alors avec une grosse brosse pour que les poils ne s'emmellent pas et en enlever le maxi ....qu'en penses tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu le fais dans le sens du poil c'est bon... surtout enlevez le max avant... parce qu'en fait ce qu'il se passe, le chien est en mue, donc le sous poil se détache pratiquement tout seul mais quand tu laves en shampooinant "en va et vient" et bien tu le détaches plus et du coup quand le poil sèche et bien il se resserre sur le poil de couverture (en principe le chien perd ce poil en dernier) et donc forme des noeuds et là ouille ouille ouille... franchement ça m'est arrivée une fois il y a très très longtemps c'était en 98 et je m'en souviens comme si c'était hier et j'ai passé près de 2 heures pour juste défaire la bourre juste derrière la tête !!!

Et puis ce que vous pouvez faire c'est quand vous commencez à sécher, c'est de passer la brosse ou le peigne et surtout faire attention à ne pô griffer la peau qui est fragile comme tout chien !!!

Est-ce que je suis claire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien que tu precises qu il faut surtout bien brosser le chien avant!Et a fond!Hey oui c est du boulot:)
Beaucoup oublie et le lave direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça une toiletteuse pour nounou me l'avait dit...toujours bien brosser avant pour enlever noeuds et poils morts au maxi...par contre je ne comprends pas ton truc de "griffer la peau" :Et puis ce que vous pouvez faire c'est quand
vous commencez à sécher, c'est de passer la brosse ou le peigne pour ne
pô griffer la peau qui est fragile comme tout chien !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais oublié quelques mots.... c'est ça de ne pô se relire !!! hahaha !!!

Alors en fait, la peau des chiens étant très fragile et du fait que les poils sont mouillés, la peau est plus à même d'être griffé lors du passage de la carde... donc y aller doucement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nazca ! là c'est tres clair.

mais j'imagine qu'il faudra habitueé chien ou le chiot au bain meme si 'il est pas sale, et le laver a l'eau clair pour l'habituer ?

je dis ca parce que mon cairn, il a du mal a rester calme dans la baignoir, il veux prendre la poudre d'excampette a chauqe instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si il prend l'habitude d'être calme au brossage, il en sera de même au bain... il ne faut pô trop le laver souvent hein !!! sinon ton cairn tu l'épiles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai compris maintenant..oui je pensais prendre une brosse en sanglier dans le bain..il l'adore celle là....riiiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai honte, non je ne l'epile pas. j'ai pourtant bien essayer, mais mais je ne vais pas assez vite et ca fait mal au doigt au bout d'un moment.

alors je fais comme le toileteur, j'ai un espece de rateau avec des lames tranchante, ( un mars, c'est la marque )
c'est vrai qu'il a pas le poils dure comme il devrais avoir.
c'est bete parce que d'apres l'eleveur il a du potentiel pour faire de l'expo.
faut dire que c'est le fils de deux champions ( le pere est champions de france et du monde, et la mere de france et d'autres truc encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...