Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akara1

Le stress de la séance brossage...

Messages recommandés

Voilà quelques photos de la dernière séance de brossage de mes toutous
Belle adore ça ça se voit elle est pas du tout stressée mais Balkan non même si ça se voit pas mais pourquoi :interrogations


Pour la petite histoire Belle était debout au début mais vu qu'elle trouvait ça trop fatiguant de se faire chouchouter elle a décidé que je devrais me débrouiller à la brosser couché et Balkan lui c'est parce qu'il aime tellement pas ça qu'il essaie au maximum de se faire tout petit et de se descendre d'ou les pattes dans le vide (heureusement qu'il connais le "pas bouger")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu trouves un tapis anti-dérapant, je pense que Balkan apprécierait mieux, ça lui assurerait une certaine stabilité !!!

Quand je dis anti-dérapant, tu peux trouver des ptits tapis style pour la salle de bains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai mais c'est surtout la brosse qui lui tire les poils qu'il aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t'on le choix pour le brossage, leur poil est tellement beau quand ils sont brossés et ça evite les bourres

mais peut etre emploi t'on pas le peigne adéquat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une brosse avec des grandes dents très souple pour ne pô casser la fourrure et elle permet d'aller en profondeur !!! Attention à l'utilisation du peigne, si il est mal utilisé il peut arracher la fourrure !!!

Voici un aperçu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait tout à la carde pour l'instant ça suffit à ce qu'il n'y est pas de noeuds pour Balkan et Belle je lui fait juste le derrière des oreilles et des fesses avec le peigne si il y'a des noeuds mais elle ça va c'est pas une chochotte comme l'autre petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, ce sont les gars les plus chochotte !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane deteste le brossage et ce depuis qu'elle est toute chiot..... pourtant j'essaye par le jeux, j'ai meme tester le brossage dehors afin qu'elle puisse se concentrer sur autre chose mais rien n'y fait

vous auriez pas des trucs ?

merci car quelques fois ça devient presque une bagarre entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raccourci les séances...

Essaye moins de 5 minutes et tu lui donnes un ptit bout de biscrok ou autre... et puis au fur et à mesure tu rallonges, normalement elle devrait comprendre que c'est pour son bien et pô pour l'embêter !!!

J'ai eu ce problème avec Unhook qui a l'âge de 3 semaines jusqu'à 3 mois, n'aimait pô le brossage, et puis un jour, un déclic c'est fait et depuis plus du tout de problème !!! Maintenant dès que je sors la table ou que je prend une brosse, ils se battent pour savoir lequel va passer en premier... et c'est le chat le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...