Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudyne

comportement?

Messages recommandés

Bonjour
Est ce ici que l'on pose des questions sur le comportement?
Willow a 3 ans et commence à prendre l'habitude de fuguer, je ne sais pas par ou il passe...avez vous des problèmes de ce genre?
il a un terrain de 600m2, je ne peux aller en grande ballade que le we.
J'ai deux enfants en bas âge.
Est ce un chien qui doit se ballader tous les jours en dehors de son environnement?
merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquiète pô si tu ne postes pô dans le dossier, nous pouvons le déplacer, t'inquiète pô pour ça.

Moi j'ai pô de problème de ce genre, mon mur de clôture fait 2,50 m de haut donc y a pô de risque. Combien mesure ta clôture ??? à mon avis il la saute...

C'est rare qu'un sam fugue, tu le laisses dehors toute la journée ??? ou quand tu rentres pour qu'il puisse faire ses besoins ???

Si il commence à prendre l'habitude, c'est pô bien ça, il a peut être senti des femelles en chaleur ??? et maintenant qu'il y a gouté, il risque de continuer... Comment le retrouves-tu ??? il revient tout seul devant le portail ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
merci de votre reponse et déplacement!!
j'avais pas vu!!
Alors le pépère est toute la journée dehors, tranquillou!
il adore les gens qui passent, et est très sociable.
le grillage n'est pas haut mais le terrain est en hauteur ce qui le ferait sauter de l 'autre côté d'assez haut...sauf en passant sur les cotés...
après sa ballade il revient effectivemnt devant le portail!
et depuis peu fait pipi dans la maison (c'est arrivé 3 fois).
Un Sam peut il rester seul la journée? est ce un chien qui a besoin de présence tout le temps?
on s'absente de 8h à 17h40 environ (je bosse pas le mercredi en plus)et le we on est là et on l'emmene dans les champs en face.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un chien peut sauter haut, donc ça ne m'étonnerait pô qu'il saute la clôture.

Il a pris l'habitude que vous partiez la journée ??? donc normalement y a pô de soucis. Le truc c'est que si il a pris l'habitude d'être dehors, il n'a pô d'horaire pour ses besoins, ce qui risque d'arriver si il est renfermé. Mais c'est une période d'adaptation comme un chiot.

Pour ma part, je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence, et le fait qu'il fasse pipi dans la maison (lève la patte), c'est pour marquer son territoire.

Tu as plusieurs choix, soit tu le mets dans le garage ou la cuisine (utiliser un répulsif pour éviter qu'il souille certains endroits), là ou rien ne craint... soit tu peux installer une clôture électrique ce qu'il l'empêchera de sauter la clôture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est étrange pour un Samoyède de fuguer!!! Mais si il ya des femelles en chaleur dasn les parage tous les chiens sont les mêmes!
En tout cas la cloture électrique pourrait certainement t'aider car unchien qui se sauve c'esgt jamais très rassurant pour nous les maîtres... Dis nous comment ça évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïko aussi fugue, mais c'est plutot pour aller voir le chien des voisin qui sort tout seul ou aller chez une voisine qui a une chienne husky pour jouer mais le probleme c'est que quand c'est au moment des rentrer et sortis d'ecole, il va voir les enfants reste avec eux et rentre dans l'ecole!!!!!
pour notre cloture et haute mais le probleme c'est qu'il trouve toujours moyen de se faufiller sous le grillage qui est pourtant bien bas voir même enterrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi si elle pouvais elle irait jouer avec Titou le chien du fermier

mais je crains rien il n'a plus de coucougnettes MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojabil a écrit:
moi aussi si elle pouvais elle irait jouer avec Titou le chien du fermier

mais je crains rien il n'a plus de coucougnettes MDR



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello a tous
merci pour vos posts!
Des news, ces 3 semaines à venir il est en vacances chez ma belle mere car on part!
Donc pas de souci, j'ai fait le tour du terrain et pense avoir trouvé par ou il fugue!!
Sinon pensez vous qu'il soit malheureux du fait de ne pas aller en ballade la semaine? et d être seul en journée?
merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! un chien qui fugue n'est pas forcement un chien malheureux! maïtouk a beaucoup fuguer et baïko a tendance a la faire, mais c'est plus pour suivre un autre chien (jouer) ou par curiosite que autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...