Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coconuuuty

1 ou 2 ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si 2 samoyèdes c'est possible et qu'el sont les avantages et les inconvénients !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on en a deux et c'est génial parce qu'ils sont très complices qu'ils jouent tout le temps ensemble et c'est deux fois plus d'affection mais c'est aussi duex fois plus de bêtises de frais véto de frais de nourriture
Il faut vraiment bien peser le pour et le contre et savoir que deux mâles risquent de ne pas s'entendre si ce sont deux dominants par exemple ou même juste par incompatibilité d'humeur tout comme deux femelles peuvent ne pas s'entendre non plus ou au contraire ils seront très complices ça dépend
Après si tu veux prendre deux sam de sexe différent il faut penser aux chaleurs ou prevoir une contraception ou même une stérilisation... tout ça doit compter dans la balance
J'espère t'avoir un peu aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin deux chiens, c'est deux fois plus d'amour de nounours et de delire! mais ca peut etre aussi deux fois plus de conneries, de fugue, de frais de veto ect....
peut etre au depart en avoir un et puis quand le premier et vraiment bien eduquer en prendre un deusieme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu qu'Umak ait 3 ans pour prendre une petite femelle "Bostonn" et ça se passe super bien et j'ai l'impression qu'il l'aide pour l'éducation de la propreté... elle le suit pour faire "pipi", etc... et maintenant ils jouent toujours ensemble et je pense qu'ils sont déjà inséparables

" MES DEUX SAMMYS "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en plus le chien deja eduquer peux aider pour faire l'education du plus jeune, prenner baïko, quand il fait une betise maïtouk le reprend beaucoup plus vite et beaucoup plus efficacement que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil Balkan à tout appris plus vite que Belle...mais Belle est parfois trop excessive dans ses réprimandes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Nous c'est pareil Balkan à tout appris plus vite que Belle...mais Belle est parfois trop excessive dans ses réprimandes!!!


comme maïtouk mais bon je surveille toute en laisse quand même faire, parce que ils ont leur propres langage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit je crois Coco ! Pese le pour et le contre.

Laurence Anne, j'adore la photo de tes sammys ! Et le prenom de ta femelle m'a interpelée, si j'avais du prendre un nom en B, ca aurait surement été Brooklyn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, qu'ils sont beaux tes samy, j'aime trop ces chiens. Donc moi je dis "deux" c'est mieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que lorsqu'on en a 1, on en veut un 2ème !!! c'est un virus !!!! mais tellement génial !!!

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que les sams et les husky s'entendaient super bien vous pensez que les caracteres différent de ces deux races sont si compatibles que ça ? j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du caractère de chaque chien, mais pourquoi pô, qu'en pense Maïtouk ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée de prendre deux samoyèdes nous a aussi traversé l'esprit

mais on a décidé d'éduquer Baïka notre petite femelle qui arrive dans 5 jours maintenent et après on verra ..... :interrogations

car deux a éduquer en même temps nous a paru trop hardu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on parle d'en avoir un deuxieme il sont trop géniaux ces chiens! en fait on pense garder un bébé quand Baïa fera sa portée, ça nous laisse encore 1an et demi pour l'éduquer et aussi peut-etre de trouver une maison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous avez raison d'attendr eau moins un peu d'avoir éduqué le plus grand pour en prendre un deuxième Nous on a pas beaucoup attendu mais Belle maitrisait déjà bien les bases de l'éducation quand on pris Balkan et du coup c'est un peu elle qui l'a éduqué et nous les doigts dans le nez aucun soucis pour le pitiot (il faut dire aussi qu'il a un tempéramment plus facile que Belle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que tout le monde ici.
Deux, c'est mieux ! ''''

mais c'est encore mieux si le premier est déja éduqué.
Puis, je sais pas si c'est la race du sam qui veut ça ou si c'est qu'elle imite Shana notre dobermann mais on a pratiquement pas eu a éduquer Bianca!
Elle est arrivait à la maison déja propre, les seuls pipi qu'elle fesait c'etait de notre faute(on comprenait pas ces signaux)
Elle a compris assi, couché, pas bougé, au pied dessuite.
C'est vraiment une race fantastique :akita: :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout chiot qui arrive dans un foyer où un chien adulte est déjà présent, le chiot copie les manières de l'adulte, c'est un comportement normal.

C'est comme les enfants, ils nous observent et apprennent ainsi...

Ils n'apprennent pô que des bonnes choses mais ça...

Mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pail
c'est vrai que le sam a eduquer c'est l'ideal
moi ma sam adore jouer avec le dalmatien mais il est castré et y'a pas de risque,( elle essaye meme d'ouvrir la barriere pour jouer avec lui , mais ils sont pas dans la meme partie de terrain car le dalm et le beauceron vivent dehors en tant que chien de garde)donc des fois je la laisse avec lui......le sam j'ai remarqué n'aime pas vivre seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rejoindre ce que dit Biancasam, c'est vrai que j'ai été très étonnée de la vitesse à laquelle les chiots apprennent les choses.
Saïane est ici depuis dimanche et écoute déjà bien au "assis" "pas bougé" et "au pied". Bien sur ce n'est pas toujours du tac au tac mais je ne pensais pas qu'elle y obéirait si vite quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...