Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg266

Demande de conseils pour Quenotte et Saïane!!

Messages recommandés

Coucou! Voilà je voudrais juste avoir votre avis sur Quenotte et Saïane.
Donc voilà, comme je vous l'ai raconté, le premier jour Saïane n'a même pas calculé Quenotte et Quenotte n'était pas assez rassurée pour sortir de sa cage.
Hier, je regardais la télé, assise sur le tapis au pied du canapé, Saïane dormait à côté de moi. Quenotte, n'entendant plus de bruit et se rassurant un peu, est finalement sortie de sa cage. Elle s'est mise sur sa couverture (nommé Niounioute pour les intimes... lol). Donc en fait elle était juste à côté de moi, de l'autre côté. Donc je caressais mes deux fifilles, puis Saïane s'est levée et à enfin senti Quenotte. Donc elle a été la voir assez doucement. Elles se sont sentis plusieurs secondes, Quenotte ne bougeait pas puis elle s'est retourné et à commencer à partir parce qu'elle avait eu sa dose d'émotions et là Saïane à commencer à vouloir la suivre à plusieurs reprises. Donc nous avons dit "non" fermement et finalement Quenotte a été se cacher sous un meuble et est ressortie peu de temps après (signe qu'elle était pas trop trop stressée). Donc elle est revenue sur sa niounioute un peu après, Saïane là est revenue la sentir, Quenotte qui n'est pas très hardie, l'a reniflé puis a voulu partir en courant pour aller se cacher. et là ce qui devait arriver, arriva, Saïane a voulu la suivre. Ca ne faisait pas du tout agressif mais ça se voyait qu'elle avait envie de jouer avec elle. mais Quenotte n'est pas très joueuse déjà à la base et n'est pas du tout du genre dominante donc aura toujours tendance à fuire. Donc là encore on a dit non à Saïane qui insistait pour aller où était Quenotte (repartie sous le meuble).
Donc voilà ensuite ce matin, je me suis levée avec Saïane, je suis descendue dire tout de suite bonjour à Quenotte et ouvrir sa cage, là Saïane m'a suivi, a passé sa tête dans la cage et a re eu ce même réflexe de remuer la queue genre je veux jouer avec, je veux jouer avec.
Donc voilà vous savez tous que je me fais beaucoup de souci pour ma Quenotte, je ne veux pas que Saïane assimile Quenotte à un jouet car de toute façon même gentiment, étant donné le caractère de Quenotte, je ne pense pas qu'elle accepte de jouer avec Saïane un jour. Elle n'est pas habituée et sera trop peureuse.
Donc voilà désolé c'est un peu long, mais je voulais vous raconter les réactions de chacune pour que vous puissiez me donner vos avis et conseils sur la façon dont je dois réagir quand il se passe ce genre de choses pour qu'elles s'habituent toutes les deux au plus vite.
Je pense bien sur qu'il est tout à fait normal que Saïane ait cette réaction, c'est un chiot qui veut jouer mais je veux qu'elle comprenne le plus rapidement possible que Quenotte est "sa soeur" mais pas un jouet!
Voilà j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ce que je dois faire et à quel moment, voire si on pense la même chose et si je fais bien!

Merci d'avance de vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(wahou maintenant que je le vois comme ça, il est quand même super long mon message...... désolé.......) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Virginie, quand tu es assise sur le canapé et que Saïane est à côté de toi et que c'est l'heure où Quenotte doit sortir, ce que tu peux faire, c'est mettre la laisse à Saïane et la coincer style sous ton pied pour qu'elle ne puisse pô courrir après Quenotte. Si Quenotte courre un peu, tu fais coucher Saïane à côté de toi et "NON".

Ce que tu peux faire, quand tu prends Quenotte dans tes mains, lui faire sentir en disant "DOUCEMENT", si elle fait mine de lécher, tu lui dis c'est bien, si au contraire, elle veut la prendre pour un jouet, tu lui dis "NON - TOUCHE PO" avec une tite tape sur la truffe.

De toute façon, tu n'es qu'au début de la sociabilisation avec les 2 filles, ça va venir, t'inquiète pô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, elle veut jouer ta fifille, il faut qu'elle comprenne que ta lapine n'est pas un jouet, donc dit lui non et doucement (fais ce que sabrina t'a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi, avant de sortir ma lapine avec bianca, je lui ouvrais souvent la cage pour qu'elle la sente. Bon c'est sur c'est plus facile pour moi ma lapine
en a vu d'autres plus qu'elle dormait avec mon ancien chat dans sa cage!!!('')
Ensuite, je sortais ma lapine dans mes mains et je lui fesait sentir (en lui disant sans cesse:c'est un bébé, il faut faire doucement (comme avec notre fils!)).
Et derniere étape, je les laissais en liberté et comme toi elles se reniflaient, tout allé bien jusqu'a ce que bouboule(mon lapin) parte en courant et Bianca bien sur le suivait au galop(':chien2:')
mais apres plusieurs non c'est un bébé doucement, plus quelques griffures de ma bouboule( et oui, elle se laisse pas faire ma petite mémé de 6,5 ans!!!) tout est rentré dans l'ordre!!!
Maintenant, soit, elle la suit tout en douceur pour la lechée soit elle ne la calcule même pas.D'ailleur quand c'est le cas c'est carrement bouboule qui va la voir!'

Donc voila mon petit conseille au début garde les a l'oeil, fait lui comprendre que quenotte est fragile et je n'en doute pas tu pourra assister a de vrai petit moment unique comme moi!
ET t'inquiette pas une fois que ta lapine aura pris confiance en elle, elle n'hesitera pas à faire comprendre quansd elle ne veux pas se faire embeter!!
Désolé pour le roman, j'espere t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fait attention quand meme ma sam a bouffé un furet une fois et depuis je fais hyper gaffe!!
c'est quand tu vas avoir le dos tourner.......
bon je sais c'est pas la meme odeur un lapin et un furet mais ça reste des chasseurs........
bon moi la mienne a pas du etre eduqué avec des petites betes je pense qu'une fois eduqué toute bete peuvent s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Biancasam Et Enza! Au contraire, j'adore les romans!!
Enza je me rappelle bien de l'épisode ou ta sam a croqué le furet, ça m'avait d'ailleurs fait pas mal flipper!
Biancasam, merci d'avoir pris le temps de me raconter tout ça! ça me rassure!
Saïane est arrivée à la maison à 2 mois pile donc j'espère qu'étant en pleine sociabilisation, elle va vite intégrer que Quenotte est de la famille.
Jusqu'à aujourd'hui, elles se sont reniflés assez calmement, Saïane ne va plus voir Quenotte avec une posture de jeu en remuant la queue. Maintenant elle y va plus calmement.
Quenotte n'ose toujours pas beaucoup sortir de sa cage, elle sort un peu mais ne se balade pas comme elle le faisait avant. Elle n'est pas encore assez rassurée.
Saïane n'y prête pas trop attention mais comme tu l'as dit, pour l'instant Saïane n'a pas encore vu Quenotte en train de courrir et c'est ça que j'appréhende un peu.
Je croise vraiment les doigts très très très fort pour qu'avec les semaines qui passent, ça se passe aussi bien qu'avec Bouboule et Bianca!
Merci des conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on croise les doigts pour toi !
Mais ne t'en fait pas, elles vont s'habituer l'une à l'autre; ça prendra un ptit peu de temps, mais tu verras qu'après tout se passera bien entre elles ! Du moment que tu les surveilles attentivement, ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est pas peur, saïane devrait aussi faire une difference entre les animaux exterieurs et interieurs avec le temps!

Moi, Bianca a déja tué un écureil en voulant jouer avec lui, et a mangé quelques poissons du bassin de mes proprios, une vrai chasseuse, on a du beaucoup la surveillé pour pouvoir lui expliquer sur le moment de sa betise!on lui a fait comprendre. Et maintenant, elle laisse tous les animaux tranquille ,elle s'entend super bien avec bouboule même quand lapinou fait sa folle en partant en courant.

Aujourd'hui, j'ai halluciné bouboule a appelé pour qu'on lui ouvre sa cage (il mord les bareaux de sa cage et nous montre la porte quand on arrive) et bianca pleurait pour me le montrer mais j'étais occupée. J'y suis allé 20min plus tard et qu'est ce que j'ai vu, Bianca avait ouvert la cage de ma lapine et elles étaient toutes les deux couchaient ensembles, dommage que mon appareil photos est cassé: c'était trop mignon''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est trop mignon!!!

Merci les filles pour vos messages!!!

Après ce week end, voici les news : Quenotte sort de plus en plus. Elle n'ose toujours pas se promener mais j'ai l'impression qu'elle se rassure encore un peu.
Saïane n'y prête toujours pas très attention.
Pour l'instant c'est assez calme, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience pour qu'elles deviennent comme Bouboule et Bianca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...