Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zanz

CHIEN LOF ET NON LOF

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà le petit cazan que nous devons adopter est un chien non lof et je voulais savoir si vous pensez qu'il y a plus de risque de chien dysplasique chez les non lof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais répondu dans ton précédent post, donc je renvoie ma réponse ici :

Nazca a écrit:
Ca n'a rien à voir en fait... le risque est peut être moins élevé puisque les éleveurs sont censés effectués des tests sur leur chien pour les faire reproduire, puisque c'est leur réputation qui est en jeu et qu'ils sont là pour améliorer la race... mais la génétique et la nature, on ne peut pô tout contrôler. On se sert de la nature et c'est la nature qui dispose.

Après tu trouveras toujours des gens peu scrupuleux (dans n'importe quelle race) qui sont là pour faire de l'argent et qui n'ont rien à faire de savoir si ils seront en pleine santé, pô de problème de caractère, pô de problème de savoir si ça ressemble bien à un samoyède... j'en passe et des meilleurs.

Disons qu'à partir du moment où on te vend un chien dit "chien pure race" sans inscription sur un livre d'origine, tu peux avoir comme dans le cas de Travieso, du labrador dans les gènes, et qui un moment ou à un autre, ça ressort.


La seule chose que je peux te dire, c'est on est jamais sur de ce qu'il y a derrière ???

Pourquoi ces gens n'ont-ils pô déclarer la saillie et la naissance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien le pere des chiots a son n° de lof mais pas la mère et je n'ai pas bien compris pourquoi, il faut que je demande des éclaircissements. En fait nous n'avions pas bien compris l'importance du lof, c'est mon vétérinaire qui m'a expliqué comment ça fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant demande peut être toutes les explications, à savoir :

- Pourquoi la mère n'est-elle pô LOF ?
- Pourquoi ont-ils choisi un père LOF ?

Pour info, ils le vendent cher le chiot ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quand même 500 euros, en fait ils ont le couple de chiens que nous avons vu d'ailleurs.

Je vais bien me renseigner et vous tiens au courant. Mais franchement ça m'ennuie car nous avons déjà choisi notre sam et je me vois mal faire marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked j'en reviens pô du prix qu'il demande pour le chiot... et je comprends que tu n'as pô envie de faire marche arrière !!! mais quand même tu vas payer une fortune un chien dit de race samoyède mais qui n'en est pô un !!! demande à faire baisser le prix

Demande pourquoi la mère n'a pô de papiers ??? Souvent les gens font l'amalgame entre Pedigree et carnet de santé...

Peuvent-ils te dire qui sont les parents de la mère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nazca"]Je t'avais répondu dans ton précédent post, donc je renvoie ma réponse ici :

Nazca a écrit:
Ca n'a rien à voir en fait... le risque est peut être moins élevé puisque les éleveurs sont censés effectués des tests sur leur chien pour les faire reproduire, puisque c'est leur réputation qui est en jeu et qu'ils sont là pour améliorer la race... mais la génétique et la nature, on ne peut pô tout contrôler. On se sert de la nature et c'est la nature qui dispose.

Après tu trouveras toujours des gens peu scrupuleux (dans n'importe quelle race) qui sont là pour faire de l'argent et qui n'ont rien à faire de savoir si ils seront en pleine santé, pô de problème de caractère, pô de problème de savoir si ça ressemble bien à un samoyède... j'en passe et des meilleurs.

Disons qu'à partir du moment où on te vend un chien dit "chien pure race" sans inscription sur un livre d'origine, tu peux avoir comme dans le cas de Travieso, du labrador dans les gènes, et qui un moment ou à un autre, ça ressort.


Si vrai sa!!! ma petite chienne ressemblait plus a un samoyede quand elle etait petite mais apres quelques mois les genes de labrador ont ressortit!! son poil n'est plus pareille , et ses oreilles n'ont jamais fini par levees!! Sad!! ici au canada c'est interdit de vendre un chiot comme pur race sans papiers a l'appui , donc non enregistres!! nous avec notre chienne, le monsieur m'a dit que c'etait une pur race!!! mais rendu labas !! ils nous a dit que le grand-pere du pere de ma chienne etait croise avec un labrador!!! notre monde d'avoir un samoyede etait a terre( jusqu'a temps que j'aille trouver ce site et jai rencontrer "NAZCA" qui m'a dit que je pouvait importer des chiots). Smile!! Sad !! mais les chiots ressemblaient beaucoup a un samoyede mais quand mon pere a su que ce n'etait pas un vrai samoyede il ne voulait pas la prendre :S!!! mais finalement on l'a pris car on a trouver les chiot dans un etat pas tres bon!! ils dormaient dans la boue!! sa mere aviat accouher dehors :S!!! et ils n'etaien pas a jour dans leur vaccins!! donc on a prit notre petite femelle pour lui donner une meilleure vie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de ta part traviesco pour le chien.
Je suis d'accord avec Nazca sur le prix du chien à 500 euros "sans papier". Sachant qu'un chiot inscrit au lof et radographié tourne à environ 800 €.
Pour moi ce sont des gens qui veulent gagner de l'argent plus que des passionnés de la race mais bon je peux me trompé... :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le veritable probleme d'un chien non lof c'est de ne pas pouvoiret savoir c'est orgine. tu peux donc avoir des surprises. maïtouk est non lof pour une raison, sa mere est lof son pere ne l'est pas, et son pere ne l'est pas parce que il est croise loup (papa est un loup). les gens nous ont prevenu du croisement et je ne les regrette même pas du tout , mais du peux tomber sur un chien qui à la fin ne sera pas forcement comme tu le veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH Bien merci pour toutes ces précisions, je vais donc faire mon enquête pour déterminer pourquoi la maman n'a pas son N°de lof, je vous tient au courant dès que j'ai les info. Et nous allons voir également pour le prix, j'espère qu'on va trouver une solution car sinon je vais faire des malheureux...

En tout cas une chose est sûre c'est que les parents et les chiots sont trés beaux et tres bien traités d'après ce qu'on a pu voir, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant pour les parents Zanz!

En tout cas Travesio, vous avez bien fait de prendre ta fifille si elle n'était pas bien traitée et puis même s'il n'est pas pure race et a les traits de labrador qui sont ressortis elle est quand même super mimi ta puce!! C'est sûr que tu ne peux avoir aucun regret! Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent une histoire d'argent c'est pour ça que quelques part soyons heureux que le sam ne soit pas un chien à la mode autrement bonjour les derives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Oui tiens nous au courant pour les parents Zanz!

En tout cas Travesio, vous avez bien fait de prendre ta fifille si elle n'était pas bien traitée et puis même s'il n'est pas pure race et a les traits de labrador qui sont ressortis elle est quand même super mimi ta puce!! C'est sûr que tu ne peux avoir aucun regret! Félicitations!


MERCI!!! J'ADORE MA PETITE CHIENNE MAITENANT :p!!! L'IMPORTANT CE QUE JE L'AIME!!! HIHIHI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai eu les info concernant l'ascendance de cazan.

Donc son père a une généalogie bien établie, ses papiers lof...

en revanche sa mère n'est pas inscrite au lof parceque sa propre mère (donc la grand mère de cazan) est une samoyède qui a été trouvée et que son n° de tatouage ne correspondait pas à sa race (le n° correspondait à un caniche!!!) des recherches ont été faites mais n'ont abouties à rien.

Pour ce qu'il en est des radio des hanches des parents de cazan elles sont OK, mais n'ont pas été faites par un vétérinaire expert (ce que m'a précisé la propriétaire)

et enfin pour le prix, il lui aurait été indiqué par la présidente de l'association des samoyèdes, ça vous dit quelque chose cette asso?? je n'ai rien trouvé.

En tout état de cause étant sure de les placer, elle n'envisage pas de baisser le prix. Voilà, il ne nous reste plus qu'à faire confiance je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut bien dire que la grand mère peut être tout sauf un samoyède...
Donc pour les radios des hanches pour moi elles ne sont pô OK comme le prétend le propriétaire des chiots, n'importe qui peut se prétendre lecteur. Et cette association de samoyèdes, c'est quoi ce truc, il n'y a qu'un club officiel, c'est le C.F.C.N.S.J. est il est présidé par un homme.

Demande l'adresse et le nom de cette personne, parce que ça m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile dis donc zanz ....il est vrai que c'est un peu gonflé de vendre des chiots à ce prix avec des flous pareils....c'est moins cher que dans un elevage c'est sur, mais un peu trop pour un chiot sans origine fiable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tres cher, le problème c'est que maintenant qu'on a craqué sur un chiot, comment faire marche arrière???? LOF OU PAS, c'est un animal et pas un objet qu'on choisit ou qu'on "jette". Voilà nous y sommes déjà attachés à cette boule de poil. Nous avons fait les choses dans le désordre et c'est bien dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que si ce qui te derange c'est juste le risque que ton chiot developpe plus de risques d'avoir une dysplasie qu'un chiot lof, demande tout simplement a connaitre la note du pere, lui doit l'avoir si il est lof, et de la mere, on ne sait jamais peut etre qu'elle a été radiographiée, normalement oui si les gens on un minimum de savoir, on le fait avant de decider de faire une saillie entre 2 chiens ... si les notes sont A ou B alors je dirais que c'est bon. Apres, faut savoir POURQUOI la mere n'est pas lof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère n'est pas lof parcequ'on ne connait pas les origines de sa mère (donc la grand mère du chiot) car elle a été trouvée et son n° de tatouage ne correspondait pas c'est assez compliqué...

C'est vrai que ce qui me dérange le plus c'est ce flou avec tout ce que ça peut engendrer de mauvaises surprises... Mais finalement c'est peut etre tout simplement qu'on a trop l'habitude maintenant de vouloir une vie sans risque... A MEDITER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour parler simplement, tu vas acheter tout sauf un samoyède avec ce qui engendre au niveau caractère, physique, tares occulaires, dysplasie de la hanche... tu achètes un "batard", et oui voilà ce que tu vas payer 500 €.

La radio des hanches n'est pô obligatoire mais elle permet d'héradiquer des tares sur les futurs sujets. Maintenant le mâle si il a été radiographié et soi disant OK mais non lu par un lecteur officiel, non mais là par contre c'est du délire, en fait on peut te dire n'importe quoi... même que le papa est un super chien d'expo et que la mère aussi en même temps !!!

Voilà comment une race peut dégénérer, comment nous allons nous retrouver dans la même situation que le husky... et c'est vraiment dommage !!! les éleveurs passionnés, mais pourquoi se décarcassent ils pour nous "offrir" de si beaux chiens SAMOYEDES, c'est du grand n'importe quoi...

Quand on prévoit de faire des chiots, il est bien sûr évident de savoir comment ça fonctionne auparavant et pô se lancer dans une entreprise pour au final faire du n'importe quoi... C'est comme si demain, tu me dis tiens je vais aller te toiletter un caniche... même sans savoir comment le toilettage se pratique, ça revient à dire ça !!!

Ces gens ne devraient plus faire de portée, ils le font n'importe comment et bien sûr il y aura toujours des gens pour acheter des chiots soi disant "samoyède" mais qui n'en sont pô, pourquoi ??? parce que c'est moins cher, que c'est à côté de la maison... Ce sont des marchands de chiens !!!

Ca me révolte ce genre de façon de procéder !!! et surtout mettre les clients dans des situations qui ne sont pô voulues avec tout ce que ça implique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement ton exaspération, mais de là à dire qu'il s'agit d'un bâtard, n'est ce pas un peu exagéré???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina je suis d'accord avec toi

croisons les doigts pour que le sam ne deviennenet jamais à la mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:
Je comprends parfaitement ton exaspération, mais de là à dire qu'il s'agit d'un bâtard, n'est ce pas un peu exagéré???


Non pô du tout, un bâtard est un chien issu d'origine inconnu même si le père est confirmé, du côté de la mère on ne sait absolument rien, aucun écrit...

C'est ce qui fait la différence entre un chien LOF ou non LOF... donc un chien de race ou bâtard...

Mais je vois ça tout le temps et je te rassure pô que dans le sam, je le vois beaucoup par rapport à mon métier et j'entends aussi les réactions des propriétaires puisque j'ai à faire à eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE n'ai pas compris ce que tu veux dire, dans ta dernière phrase, expliques moi tout!!!!!

quelles sont ces réactions???

En tout cas j'ai bien compris l'intéret du lof maintenant simplement je me dis que j'ai fait les choses dans le désordre et que forcément maintenant c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:chien_300: alors je vais essayer d'expliquer... mais c'est vrai que c'est plus facile quand c'est du vécu !!!

En fait, le plus souvent, les propriétaires sont déçus parce que au final ça ressemble pô à la race qu'ils avaient choisi au départ... et c'est la réflexion qui revient le plus souvent !!!

Il faudrait que je prenne la photo d'un chien d'une cliente qui avait acheté à la base un caniche... franchement je peux même pô le décrire parce que ça ressemble à rien et la cliente en est bien consciente, maintenant elle regrette et ira acheter chez un éleveur...

Sinon j'ai un autre cas d'une voisine, le chien a fini à la SPA. Au départ elle voulait faire comme ces marchands de chien, c'est à dire avoir un mâle et une femelle et faire de la reproduction à tout va, elle a acheté un dalmatien à 700 euro non LOF parce que soi disant ça coute moins cher (franchement à part les tâches et la couleur blanche, il ressemblait pô à un dalmatien mais bon elle y connaissait rien donc...) et bien le chien est resté 2 mois et a été amené à la SPA parce qu'il y avait de gros soucis de caractère et je pense qu'il a mal fini sa vie celui-là à 4 mois...

C'est clair qu'au jour d'aujourd'hui ça ne doit pô être simple et que les nuits doivent être courtes... hihihi !!! mais il faut que tu saches où tu vas, que tu en sois bien consciente, parce que tu prends un chien pour 12 ans minimum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que maintenant pour toi c'est dur et je crois comprendre que tu as une famille et des enfants peut être qui serait déçus dans un premier temps!!!

pour moi le risque majeur dans cette histoire , c'est la perte de la conservation de la race...et je ne parle pas des soucis de taches pas au bon endroit et d'oreilles qui ne se releveraient pas...bon, c'est sans doute préjudiciable pour l'esthétique mais bon, tout les chiens lof ne sont pas non plus des canons......faut être juste..** :chien2:

non, le soucis pour moi, c'est que des personnes font effectivement pour du fric des croisements hasardeux qui fragilisent la race et qui développe des tares!!! ceci dit, en toute légalité cela peut aussi arriver avec des éleveurs pas scrupuleux pour des races hyper en vogue!!!

il faut rester prudent car je trouve vraiment dommage de voir des chiens comme les damaltiens par exemple être devenu des chiens "à problème"' à cause de la mode de walt disney!!!

je trouve que dans le cas ou on ne cherche pas une race en particulier , il vaut presque mieux prendre un vrai corniaux qui en général sera robuste et sympa :chien2:

enfin, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
ceci dit, en toute légalité cela peut aussi arriver avec des éleveurs pas scrupuleux pour des races hyper en vogue!!!


Ceux là pour moi ils sont dans la catégorie "marchands de chiens" et je vois pô autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Comme j'ai compris pour les photos, je vous envoie une photo des parents de cazan, ce sont quand même bien des sam, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que ce sont des samoyedes!!!! en les comparents avec des samoyedes LOF!! mais je trouve qu'ils ont un peu le style de samoyedes style loup! mais c'est seulement mon opinion personnelle!! il faut que les professionels repondent maitenant!!!!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travieso a écrit:
moi je trouve que ce sont des samoyedes!!!! en les comparents avec des samoyedes LOF!! mais je trouve qu'ils ont un peu le style de samoyedes style loup! mais c'est seulement mon opinion personnelle!! il faut que les professionels repondent maitenant!!!!!! :P


C'est egalement ce que je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz a écrit:



Comme j'ai compris pour les photos, je vous envoie une photo des parents de cazan, ce sont quand même bien des sam, non??



Alors déjà chez les sams, nous devons avoir un dimorphisme sexuel apparent, sur cette photo puisque je n'ai que celle là, ce n'est pô apparent du tout... combien toisent-ils ??? et franchement lequel est le mâle ???

En plus ils ne sont pô en état donc difficile de juger puisqu'un sam en mue ne ressemble plus à rien même si c'est un super champion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En voilà, une autre, pour ma part je fais bien la distinction mâle femelle, sur la première photo la femelle est à gauche et le mâle à droite; sur la 2ème c'est le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 2ème photo, ça se voit un peu plus mais sur la 1ère ça ne se voit pô du tout... d'ailleurs c'est ou la femelle qui est très masculine ou le mâle qui est très féminin, dans le standard, un mâle doit ressembler à un mâle et une femelle à une femelle. En un seul coup d'oeil, on doit pouvoir définir le mâle adulte de la femelle adulte.

Ce qui me gêne sur la femelle, c'est la forme du museau... et les oreilles qui me semblent interminable... on dit que le museau est à peu près de même longueur que le crâne, là ce n'est pô le cas. Ensuite les oreilles : droites, plutôt petites, épaisses, triangulaires et légèrement arrondies à l’extrémité. Je ne l'ai pô inventé, c'est dans le standard de la race...

D'ailleurs, la seule personne qui pourra te dire si elle est dans le standard du sam ou pô, c'est un juge expert de la race... d'ailleurs ils auraient dû commencer par là, et de la faire inscrire au LOF à titre initial...

Maintenant tu sais elle à quoi elle ressemble mais lorsqu'elle fait des chiots, on ne sait jamais à l'avance ce qu'elle va produire puisque les origines sont totalement inconnues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite westie (5 ans) je l'ai achetée dans une animalerie le samedi soir et le lundi j'etais chez ma véto ! trois semaines après ! elle était sauvée ! elle n'a pas de sous-poil et elle n'est pas parfaite mais elle a un caractère en or. Mon bichon n'a de maltais que le nom, il a un poil qui frise et boucle, ses parents pesaient 3kg et lui 6/7, il n'en est pas moins mignon ! j'ai appris après que j'aurais pus avoir un westie pour le même prix et avec pédigrée . J'ai acheté ma sam chez une éleveuse sérieuse elle n'est pas parfaite non plus ! mais au moins la race est protégé.
Quimporte, ton petit sam est bien mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant on dirait que la femelle a des airs de berger blanc... (oreilles et museau)
mais je suis de l'avis de Laura, si Cazan te plait, prend le, il fera sans doute un super compagnon...
Après c'est vrai que c'est dommage que des gens vendent des chiots dit samoyedes alors qui ne le sont peut etre pas a 100%, et c'est vrai qu'on va retrouver des sams a force un peu dénaturé quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, amely, je trouve également qu'elle a des airs de berger blanc, je ne connaissais pas cette race et je suis tombée par hasard sur un article dans un magazine la semaine dernière, enfin, je crois qu'on va quand même le prendre ce petit cazan, car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solution pleinement satisfaisante, j'ai recontacté les élevages mais il n'y a pas de portée avant cet été.

J'espère juste qu'on n'aura pas de souci de santé... Pour ce qui est de dénaturer la race, de toute façon ce chien est déjà là et pour ma part je n'ai aucune intention de le faire reproduire, ce qui ne serait pas forcément le cas ailleurs... En tout cas merci pour vos avis, et puis j'ai appris pas mal de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie quand même que le pti bout est en bonne santé : tu peux exiger de l'éleveur qu'il te fournisse un papier du vétérinaire qu'il consulte comme quoi cazan n'est pas malade a la base (problème cardiaque ou autre), ce sera toujours une "garantie" si tu le perd a cause d'une maladie négligée par les éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure moi quand tu vas l'avoir, il sera bien tatoué et vacciné ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zanz tu as les réponses en mains, maintenant tu poses toutes ces questions à l'éleveur et tu prends ta décisison

de toute façon si tu deamnde un certificat de bonne santé tu seras rassuré déjà de ce coté là

et quand tu auras pris ta décision si elle est positive ne t'inquiète pas il prenne tellement de place dans nos coeur que LOF OU PAS LOF tu l'aimeras

moi elle est lof et pas confirmé car trop jeune est pourtant elle a plus la tete d'un male que d'une femelle mais comme je ne veux pas la faire concourir ce n'est pas un problème pour moi.

Dans la portée c'était celle qui était la plus costaud je l'ai prise en connaissance de cause il faut bien des gens comme moi qui ne cherche pas la perfection sinon il faudrait faire un tri selectif à la naissance

J'aime cette race et je tiens par dessus tout à ce qu'elle reste comme elle est c'est pour ça que j'ai voulu un chien avec parents loftés

Nazca a raison il faut qu'il soit pucé vacciné et vermifugé qu'il est le derrière propre (pas de caca collé)

Le chiot rapporte est il y aura toujours des rapaces pour se faire de l'argent facile




C'est sur que quand je vois certains de vos chiens je me dit qu'elle est pas très belle ma louloute comme Twee Twee la petite Sayane et bien d'autres mais pour moi elle est la plus belle c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec Bojabil!
Qu'il soit lof ou pas lof ne changera en rien le fait que vous l'aimerez et qu'il vous aimera sans concessions!
Le principal est que tu sois sûr qu'il est en bonne santé. S'il l'est et que tu sais que tu ne veux pas faire de concours et que tu es conscient (ce que tu as d'ailleurs précisé) qu'il ne faudra pas le faire reproduire alors à ta place je pense que je foncerai.
Nous sommes tous d'accord pour dire que le comportement des personnes qui ont fait cette saillie est inconscient et "mauvais" pour la race du samoyède.
Mais comme tu le dis, maintenant cette boule de poils est venue au monde et si vous avez eu un coup de coeur sur lui, alors à votre place je ne le laisserai pas passer car de toute façon maintenant il est j'espère sur cette terre pour un long moment alors même s'il ne correspond pas parfaitement au standard du samoyède, il pourra vous donner plein d'amour!! Et pour vous il sera toujours le plus beau comme le dis Bojabil (d'ailleurs petit message pour Bojabil : Elle est super mignonne ta Bilitis!!! c'est normal que pour toi elle soit la plus belle!)
Quand j'ai choisi Saïane, j'ai depuis le début eu un coup de coeur pour elle. Cependant un éleveur en Finlande était sur elle et la voulait. Mais c'est justement le fait que l'on ne soit pas sûr qu'elle atteigne le standard du samoyède qui a fait que j'ai pu bien avoir la louloute sur laquelle j'avais craqué. En effet, elle était la plus petite de la portée et l'est toujours je pense donc on ne saura qu'une fois adulte s'il atteint bien la taille du standard. J'espère qu'elle l'atteindra si je veux la faire confirmer mais franchement pour moi l'important ce n'est pas les deux centimétres de plus ou de moins qu'elle fera par rapport au standard mais la façon dont elle me regarde, dont elle me suit partout, dont elle me demande des calins, l'amour qu'elle me porte déjà et que je lui donne en retour. Alors si vous avez eu le coup de foudre pour votre Cazan et s'il est en bonne santé, comme on dirait "y'a pas que le physique qui compte!".
Voilà c'est mon opinion personnelle mais encore une fois nous sommes tous d'accord pour condamner le comportement inconscient des personnes qui font des portées sans rien y connaitre et qui peuvent petit à petit porter un fort préjudice aux races que l'on aime tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis aussi surtout qu'à ce prix là c'est une grosse arnaque et "malheureusement" zanz tu es tombée dedans...

Après n'importe quel éleveur peut avoir un jour un problème avec un manque de dent, un problème de taille hors standard, un problème de pigmentation... on ne contrôle jamais à 100 % la génétique, même si ces frères et soeurs sont conformes au standard de la race... mais si l'éleveur est honnête et te dit qu'il peut y avoir un problème sur telle ou telle chose, alors il doit te faire une "fleur" sur le prix du chiot, ce qui est normal !!! puisqu'à la base le minimum est de faire confirmer son chien en reconnaissance du travail de l'éleveur... tous ne peuvent pô être des bêtes de concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore heureux qu'à ce prix là il soit vacciné, et tatoué; de toute façon il me semble que c'est obligatoire non pour vendre un chien?

Pour ce qui est du prix on espère bien le faire baisser, mais bon, on verra.

Bien sûr que j'ai compris que c'était "trop cher" mais on a franchement craqué, et de toute façon les proprio le vendront, simplement à l'avenir je ferai les choses dans le bon ordre, ce que curieusement je fais d'habitude (je suis juriste, donc en principe les arnaques je les évite... mais là c'est un peu plus compliqué...) maintenant on va essayer d'avoir un maximum de garanties, mais franchement ce ne sont pas des chiens malheureux, nous avons passé 3 heures chez les proprio et ça se sent quand les gens aiment leurs animaux, maintenant je suis effectivement de votre avis concernant la reproduction et les pbs engendrées pour la race, mais là je ne me sens pas fautive dans la la mesure où ce n'est pas moi qui ait demandé cette reproduction, bien sûr on me dira que s'il y a des acheteurs potentiels il ya des abus, mais ce que je vois aujourd'hui c'est que nous avons conscience du pb et comme je le disais plus haut, nous au moins ne ferons pas de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Virg Wink !!

LOF ou non LOF, ton chien, tu l'aimeras tout autant et il te le rendra bien!

Du moment que tu es consciente (et c'est le cas ) que tu ne dois pas le faire reproduire et que tu ais la certitude qu'il soit en bonne santé, fonce traineau !

En + tu as eu le coup coeur, c'est le + important Very Happy ! Lui ne demande qu'à être aimé!
L'important ce n'est pas le physique, mais son "âme", ce qu'il est à l'intérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pareil que les autres...assure toi que le chien est en bonne santé et prends le si tu as un gros coup de coeur!!! Sur les photos je trouve que c'est quand même difficile de juger le chien...on les voit pas entièrement pas dans la bonne position la femelle a la tête inclinée vers le bas donc évidemment ça allonge le museau...et comme le dit Nazca ils sont pas du tout en poil...ce qui pour moi explique les oreilles (la soeur de Belle quand elle était en mue on aurait dit qu'elle avait que ça deux énormes oreilles!!! mdr )
Ensuite pour Cazan si tu l'aimes déjà pourquoi t'en passer...mais je demanderai une garantie pour la dysplasie du style si il s'avère qu'il a un problème qu'ils te remboursent au moins la moitié de son prix ou un truc dans ce genre parce que c'est vrai qu'une radiographie des hanches lu par n'importe qui c'est comme si tu me la donnait à moi et que je te donnait le résultat...
Voilà pour mon avis j'espère qu'on ne te rends pas la tace encore plus compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, vous m'avez bien aidée, il est évident qu'on ne peut pas avoir tous le même avis sur une question aussi importante, il est clair que si nous n'avions pas été aussi loin dans nos démarches, c'est à dire si on ne l'avait pas déjà choisi, on aurait renoncé mais là on s'y est déjà attaché même si ça peut paraitre bizarre, encore que ca fait plus d'un mois qu'on en parle sans arret à la maison, on a les photos, régulièrement des nouvelles et choisi le prénom!!! donc c'est déjà notre bébé!!!

au fait, à la décharge des propriétaires, il s'avère que cette saillie est "un accident" je m'explique, les personnes ont récupéré un mâle qui était en principe STERILE!!! Comme quoi ce petit cazan m'était peut être destiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit cazan est déjà l'objet de toutes les attentions.. mdr ça promet...encore un malheureux ten mdr

je souhaite que votre aventure soit la plus belle possible, sincèrement :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je connais l'ascendance de mon ptit loulou, c'est compliqué ce truc là quand on est novice!!!!!

:chien_300:

NAZCA, ne connaitrais tu pas golden white pearlane ok karasea???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zanz, allez vite faire un tour sur le post : photos de nos sam ! On parle justement de Pearlane, c'était la soeur de mon premier samoyède !!!
Bonne lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est cool, c'est donc une des arrières arrières grand mere de cazan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...