Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tofman 77

Hernie ombilicale .

Messages recommandés

Quand nous avons été chercher notre petite Baïka, l'éléveuse nous a montré qu'elle avait une petite hernie ombilicale et que celle ci ne necessité pas d'intervention d'aprés son véto, et que si mon véto me disait le contraire qu'il fallait que j'en change, qu'il cherchait qu'à se faire du fric...!!! :chien_300:

Bref, la fameuse petite boule ne se modifie pas elle ne gêne personne mais le remplaçant de mon véto à parler à demi mot d'opération ce que je n'envisage pas pour le moment sauf si la hernie évolue...

L'un d'entre vous a t'il déja rencontrer ce petit probléme, et est ce que ça peut jouer pour la confirmation :interrogations ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben en voilà encore un truc!!!!! une hernie maintenant ...mais c'est pas possible ces pauvres bêtes ont toutes les mêmes "tares" que nous?!!! quand je dis tare ne vous offusquez pas braves amis mais je ne sais comment appelez ça sur le moment....j'aurais pu mettre les mêmes emmer***....mais j'ai pas osé !

enfin, c'est une question pour mihai.....(rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une hernie ombilicale, je vais me renseigner mais je pense pô que ça ait une grave incidence...

Et puis si Mihaï pouvait nous renseigner ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une amie qui a eu un chiot avec cette hernie et le vétérinaire a dit également que ce n'était pas grave et que logiquement elle ne grossirait pas !!! juste à surveiller au cas où mais il lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis à se faire !
Et depuis le temps, elle n'a pas grossi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le chi quand un chiot a une hernie ont fait operer avant de vendre environ 100e pour justement ne pas avoir de prob avec les futurs proprios.....
bien sur a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne suis pas encore assez haut dans les études pour vous parler en détail sur les hernies, mais en effet j'ai entendu quelque part dans mes cours que celà peut être dangeureux car c'est une voie d'entrée pour toutes sortes de germes au niveau de l'ombilic, celà arrive par exemple aux poulains auquels on coupe le cordon ombilical trop court ( car ne se referme ensuite pas bien et il peut y avoir une hémoragie ) ou qu'on ne désinfecte pas. Cependant, celà est plus dangeureux juste après après la naissance car les défenses immunitaires ne sont pas encore complètement formées, moins ensuite. Après je ne peux pas voir le chiot donc je peux pas dire ce qu'il faut faire exactement.

Celà dépend si les viscères tendent véritablement à sortir fortement par le trajet ombilical ou pas fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement c'est un vic caché entre""
ton eleveur aurait du operer ........moi je le fais .......ensuite il te l'as pas caché......delicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...