Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

le rappel au sifflet à ultra son

Messages recommandés

j'ai acheté un sifflet à ultra son que les chiens entendent jusqu"à 450m. j'ai voulu remplacer ma douce et mélodieuse voix ( lol) afin de ne pas la fatiguer !!
ceci étant j'ai bien vu que mon cavalier à tout de suite fait un mouvement de la tête la première fois que je l'ai utilisé devant lui , genre, tiens c'est quoi ce nouveau truc? mais j'ai du mal à croire qu'un chien arrive à entendre cela aussi loin......ultra son je sais mais avez vous vous même ce genre d'outil.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en possède pô du tout, mais je sais que les dresseurs l'utilisent pour le dressage des chiens de chasse... maintenant après pour l'efficacité, le mieux est de demander aux professionnels qui utilisent cet accessoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne connais pas de forum avec des pros du dressage...tu en connais toi nazca?

par contre , ce midi ballade d'une heure car il faisait très doux et j'ai donc commencé l'apprentissage du sifflet!!! comme on apprend en ce moment le "assis, couché, pas bougé" j'ai introduit le sifflet pour le rappel avec le gateau comme récompense bien sur (rire...faut tout de même que le chien y trouve son intéret) et bien en fin de ballade j'ai pu tester le résultat..
un chat , (un jouet hyper rigolo pour nougat car ça court devant mdr) passe et hop le voilà parti au galop...je laisse faire et 30s après le chien hors de vue et surement de ma voix, je siffle et que vois je ???!!!! mon nougat revenir ventre à terre :chien_139: Alors là, je dis BRAVO!! super l'engin....je regrette de ne pas avoir essayé plus tot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me pose une question : Ils font pas tous le meme son les sifflets a ultra son ?? scratch Non parce que sinon comment le chien peut il savoir que c'est bien lui qu'on apelle ... Si plusieurs maitres s'en servent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai acheté se règle avec un pas de vis ce qui module le son..j'ai choisi un son au pif de toute façon on entend qu'une légère différence ...cela devient plus ou moins aigu mais mon oreille n'est pas faite pour tout entendre...

maintenant le truc est de ne pas changer le réglage ce qui ne devrait pas arriver au vu de la construction...j'ai effectivement eu la même reflexion que toi sandryne et dans certain site de vente on explique effectivement l'avantage de ce type là de sifflet! c'est le plus puissant et le plus cher mais c'est plus sûr!! ceci dit ce n'est pas ruineux

http://www.frenchanimoshop.com/index.html?lang=fr&target=d248.html

le prix est de 7euro5o !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en avait pris un, les chiens l'entende de loin, mais les deux miens s'en fiche totalement, ma douce a melodique voix (c'est ironique) doit etre plus agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu pourtant dans mes cours que les infra-sons (audibles par le chien, extrêmement graves, non-audibles par l'homme), portent plus loin, grâce aux longueurs d'onde plus longues, même si elles sont freinées par la couche d'air, elle le sont proportionnellement moins que les ultra-sons, à longueur d'onde très courtes. C'est d'ailleurs ce mode de communication qu'utilisent les éléphants pour communiquer entre eux sur plusieurs kilomètres.

Les chiens entendent aussi les ultra-sons, mais pour une longue distance les infra-sons seraient plus efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être qu'il est plus dur de faire un objet qui fait des infra sons???je ne sais ....où les gens fonctionnent trop par habitude et comme les sifflets à ultras sons existent depuis très longtemps on ne cherche pas autre chose????je ne sais pas!!!

en tout cas, je vais chercher sur internet si des "sifflets à infra sons " ont été développé..tiens..c'est une idée!!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...