Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

L ALIMENTATION CRUE OU LE B A R F

Messages recommandés

J'ai trouvé ceci en surfant et cela m'a fait penser au post de mihai.
je mets le lien afin d'ouvrir la discution , j'avoue que je suis vraiment tentée et que je vais beaucoup utiliser leur forum pour parfaire mon avis!!

si vous avez vous aussi des expériences vécues je veux bien en échanger avec vous :chien_019:

http://www.b-a-r-f.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui fait débat, mais personnellement je suis totalement pour le BARF .
J'en donne déjà depuis plusieurs années à mes furets (carnivores stricts) et j'avais admiré le changement par rapport à une alimentation totalement croquettes :
Poils + doux, + abondants et + soyeux et surtout une meilleure forme physique ( + de muscles, + de vivacité et sont moins vite fatigués etc...) :lapin: .

Et maintenant j'en donne également à Chokaï (croquettes + BARF) et il en raffole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci enora de me donner ton témoignage je pense aussi que rien ne vaut le naturel...moi même je suis tendance bio (je me marre car je repense à un sketch de marc jolivet dans son spectacle utopitre..."Résidu d'farine animal, tronche de bio ! Ce soir je dormirais à l'hopital Pompidou, ... Utopitre à la con ! t'as le bonjours du Prion haha ! ..."v

si vous n'avez jamais vu le dvd COURREZ le louer c'est à pisser de rire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser !? par contre j'ai toujours lu que la viande devait être bien cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitouk , c'est surement moins simple à entreposer dans le placard;;c'est bien le hic aussi pour moi pour l'instant donc je vais de toute façon attendre d'être à la campagne pour le faire....si je me lance...car j'ai peur de faire des betises dans les doses...ceci dit cela ne semble pas hyper compliqué... :chien2:

avec mon premier chien je ne me prenais pas la tête comme cela mais bon, je ne l'avais pas eu chiot alors je me dis que le risque d'erreur est moins important. le hic aussi c'est que je ne pourrais pas être aidée par l'eleveuse qui utilise uniquement les croquettes et surement pas par mon futur véto car peu utilisent encore ce mode de nutrition!!!!! et de plus pour un samoyede...vous voyez le truc..

mais enora va me dire puisque tu nourris chokaï ainsi !!!SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser !? par contre j'ai toujours lu que la viande devait être bien cuite.


c'est vrai pour le porc car malheureusement en europe il ya une maladie qu'ont certains porcs qui n'est pas transmissible à l'homme mais qui est fatal pour les chiens. la seule façon de s'en prémunir est de cuire la viande. c'est pourquoi je lis et relis le forum du BARF car effectivement il y a des erreurs à ne pas commettre...nous ne vivons dans un monde où le naturel n'existe plus vraiment et même le naturel peut s'avérer toxique pour nos chiens car ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour eux.. mais je ne vous apprends rien là mince je suis trop bavarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post !!

vous avez tous opté pour les croquettes sauf enora???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la viande je peux pô la toucher... c'est une sorte de phobie et ça m'arrange bien les croquettes, j'aime pô cuisiner en plus de ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi je me vois débarquer avec mon kilo de viande à l'hôtel quand je pars en expo... vlà le dawaaa dans la voiture si elle reste toute une journée d'expo en plein soleil !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ce que c'est nazca rire et les vers tu ne les aiment pas non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait... c'est horrible !!!!!!!!!!! mouhahaha !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement, ormis le coté pratique des croquettes, ( on se prend parfois la tete à se faire à manger pour nous meme ), il y a aussi le coté économique... eh oui, c'est vrai qu'il faut savoir qu'un chien se sont aussi des dépenses, mais là... En tout cas, si tu peux le faire, et bien c'est super pour ton chien qui va etre bien content j'imagines. bon app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Chokaï je lui donne des croquettes et de la viande crue. C'est + pratique que juste du BARF Wink .

le BARF est une alimentation à base de volaille et d'os (à donner crue et non cuite), à laquelle on peut ajouter entre 10 et 20 % de céréales (riz ou blé très cuit), un filet d'huile et quelques légumes.

La marque de viande "BARF" la plus connue sur le marché est le "Dogador" de chez Picard: steacks de 100 g à base de volaille et d'os. Perso je le décongèle et le donne cru à Chokaï, il adore trop geek!! Et question prix, c'est pas cher du tout: 2,47€ les 10 steacks !!




Je lui donne également des abbats (crus toujours), c'est excellent pour sa santé et il en rafolle grave ! Et pareil, question prix, c'est 1,5€ les 250g, quelque chose comme ça, donc ça va je trouve...

La viande ne doit pas être cuite, mais donnée crue, car sinon, elle perd de ses oligo-éléments et vitamines :Manga62:.

Comme je donne des croquettes à Chokaï et aussi les steacks Dogador crus et des abbats, je ne lui donne pas en + le riz et les légumes, car ça ferait trop, car déjà présents dans les croquettes, et ce n'est pas du tout prise de tête :Manga04: !

Voilà voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRYNE a écrit:
Ca a l'air pas mal ca


Houai c'est clair ! Et tu verrais comme le loulou apprécie, c'est dingue !! En + ça ne revient pas cher et ce n'est pas prise de tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, cela enrichit mes connaissances..je ne savais pas que picard faisait cela..et pourtant je fus une très fidèle cliente un temps.....rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi de temps en temps on leur donne des abats crue, petit plaisir, mais en general c'est gratuie, par exemple quand ma mere etait a car******* l'un de boucher et venu en rayons et a deposer un gros sac avec marquer, abat pour chien, gratuie. bien le miens il se sont regaler, mais c'est en general exeptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Enora tu as raison ça ne me parait pas plus cher, et merci pour toutes ces infos que j'ai lu avec attention. je vais moi meme me pencher sur la question car ça m'a l'air pas mal. Merci encore. :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je voulais juste dire, que j'ai commencé le barf à rennes tout de même car mendi ne mange que 250 g de viande à 300 maxi.et c''est simple à stocker dans ces proportions là!!!!

je suis bien les conseils et tout va super bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire suite au sujet de l'os à moelle je remonte le post et Lau a l'air de bien aimer le cru....même mes carottes ne sont pas fières avec lui mdr il aime tout...il digère tout....je fais bien attention à sa prise de poids et ma fois il grossit et grandit à vue d'oeil....en prime, nougat perd beaucoup moins de poil qu'avant....et ses dents se détartrent....le congel est plein rien que pour eux mais cela vaut le coup!!! bien moins cher ainsi!!! si on compare aux croquettes haut de gamme c'est identique question prix...car il ya des filières surgelées de crue pour animaux et les abatoirs qui permettent d'avoir à manger moins cher que pour nous et heureusement effectivement!! ce n'est pas de la viande bio mais j'ai un eleveur pas loin dans ma campagne et je pense aller le voir...on ne sait jamais.... :akita:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, Baïa rechigne vraiment a manger ses croquettes, et même avec des ptis trucs dedans (saindoux, viande, fromage...) rien n'y fait elle tri les croquettes par terre, les bons trucs dans l'estomac... j'ai même essayé avec d'autres croquettes, ça marche pas...

j'me prend la tête avec elle pendant au moins 1/2 heure par jour et ça me soule donc je pense que je vais passer au BARF...

j'ai vu que Lalie et Enora avaient commencé, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour les quantités... seulement je lui mettrais pas du tout de croquettes puisqu'elle peut plus les blairer...

donnez moi des exemples de repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Allez lalie... on veut tes recettes, on veut tes recettes, on veut tes recettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amely a écrit:
voilà, Baïa rechigne vraiment a manger ses croquettes, et même avec des ptis trucs dedans (saindoux, viande, fromage...) rien n'y fait elle tri les croquettes par terre, les bons trucs dans l'estomac... j'ai même essayé avec d'autres croquettes, ça marche pas...

j'me prend la tête avec elle pendant au moins 1/2 heure par jour et ça me soule donc je pense que je vais passer au BARF...

j'ai vu que Lalie et Enora avaient commencé, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour les quantités... seulement je lui mettrais pas du tout de croquettes puisqu'elle peut plus les blairer...

donnez moi des exemples de repas...



Je ne sais pas si on en a parlé avant mais une nourriture qui réussie tres bien aux sams difficiles c est le DUKE...
Plaquettes a dégelées 2 fois par jour...
Parrait que c est meme l unique nourriture canines comestible pour nous humains...
Pas mal de membres du club Belge en donnent a leurs chiens et ca reussit on dirait car les poils des chiens est vraiment superbes...enfin...
C est jsute une idee de nourriture en plus que je donne...
J en ai acheté car les miens recommencent a bouder...
Je vais essayer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pô... c'est quoi exactement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors
DUCK
NATURE DOG FOOD
COMPLETE
LAMB AND RICE ou autres...
NO PRESERVATIVES OR ARTIFICIAL ADDITIVES
il suffit de degeler l aliment en fait...c est de la viande,cereales et sous produits animales et vegetaux
Il faut en donner 450 a 550 gr par jour pour les sams de 20 a 30 kg...
Le pac est de 1kg ou plus...
le site au cas ou...
www.ducknatuurevoeding.com
Au depart faut le melanger a ptite dose avec les graines actueles si ca amrche comme ca je continuerais sinon si ils retirent encore les graines bien je donnerais que ca...
Ca a l air bon en plus:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amely a écrit:
voilà, Baïa rechigne vraiment a manger ses croquettes, et même avec des ptis trucs dedans (saindoux, viande, fromage...) rien n'y fait elle tri les croquettes par terre, les bons trucs dans l'estomac...


Tu as essayé de donner des croquettes sans rien d'autre dedans et si elle ne mange pas lui redonner le lendemain, jusqu'à ce qu'elle se décide ?
C'est ce que je fais avec Punch (sinon il trie), quand khrys est absent(sinon il attend que khrys lui file un ptit truc). Et ça marche... de plus n plus... Il saute de moins en moins de repas. Comme on va être obligé d'être à l'hotel en novembre à caen, il aura ses croquettes, éventuellement les boites, mais ça me plait moins, et faudra bien qu'il fasse avec, on aura rien pour cuisiner ou tenir au frais. Donc je l'habitue dès maintenant à se passer d'un repas mixte et par contre je récompense par des petits morceaux de fromage après (bien cachés jusqu'à ce qu'il ait mangé)

sinon pour le BARF je n'ai rien pour stocker donc... déjà qu'on a qu'un mini bar pour réfrégirer, alors le congel lol c'est pas demain qu'on l'aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé bien des astuces pour la convaincre de ne manger QUE ses croquettes mais elle se laisserait vraiment mourrir de faim, c'est hallucinant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Punch fait sa tête de bois mais en fait l'est pas si têtu qu'il ne le laisse paraitre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà mes débuts dans le BARF: ce matin 200g de blanc de poulet + 3 rondelles de bananes et 6 h plus tard... diarrhée!! ça commence bien! normalement, il faut commencer avec des carottes (1 c a s de légume pour 10kg de chien!) et moi j'avais pas de carotte alors j'ai essayé la banane, mais là je crois que c'était pas une bonne idée... :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non je pense pô que ce soit effectivement une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant la banane est conseillée dans le régime BARF, mais pas toujours supportée par tous les chiens au début... on verra plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

je reviens tout juste de chez ma fille à genobles!!

et bien pour le barf , j'ai fait comme l'indique le site en question...pas de céréales...et j'ai donné au début du blanc de poulet et de dinde avec un peu de carotte rapée, puis je suis passée vite au cuisse ou aux ailes. ceci durant le temps que je puisse avoir de la viande mixé de poulet de chez Saint Laurent (surgelé et par 25 kg d'où l'obligation d'avoir un congelo)

j'ai ensuite rajouté assez vite, de l'huile d'olive (une cuilllère soupe par jour ou huile de fois de morue) j'ai acheté des compléments chez DHN (super!!!) je mets aussi de la levure de bierre!! je continue de donner plusieurs fois semaine des cuisses pour Lau et des abats et oui j'oubliais très important, trois jaunes d'oeufs dans la semaine. j'ai aussi acheté du poisson à friture congelé que je donne mélangé avec le mix de viande de temps en temps!!!

la diarrhée est assez rare...c'est arrivé!!! c'est dirons nous pas une diarrhée mais des selles hyper liquides... a cause de quoi???nouvel aliment ..

par contre, cela a du arriver quatre fois , sinon c'est des selles comme expliqués sur le site BARF!

un truc ..il est donc vrai qu'il faut y aller doucement pour introduire de nouveaux aliments...au départ, poulet ou dinde et caroote..c'est tout!!! une bonne semaine voir deux si elle a la digestion délicate (ce n'est pas le cas de lau il me semble!!!)

c'est vrai que c'est compliqué en voyage, je le confirme... ou cela revient cher car lau peut manger que des cuisses de poulet ou de dinde, cela lui convient bien à lui (riiiiiiire)

la quantité en ce moment est 6% du poids du chien...et je vois quand il grandit car il réclame plus...je dois alors réajuster....

bon, j'espère avoir été claire, si besoin redemandez moi :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...