Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cnep

Les oreilles du samoyède

Messages recommandés

Chinook à maintenant 4 mois et 1 semaine et ses oreilles ne sont pas dressées toute les 2. :akita:
Cela nous inquiète un peu quand même. :chien_300:
Qu’en pensez vous sur la photo? y a t'il un risque pour qu'elle ne se relève pas ?
A votre avis doit on la raser demain nous allons à l’école du chiot et l'educatrice à aussi un diplome de toilettage donc on pourrait lui faire raser si il le faut.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULHANE a une oreille cassée mais il etait trop tard apres pour y remedier

mon véto m'avait parlé de "tuteur" que l'on pouvait mettre en place, et j'ai aussi entendu parler du fait de raser les poils internes et externes des oreilles pour que ça fasse moins lourd :chien_300: mais Nazca a surement un ptit truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est le bout de l'oreille qui n'est pô relevé ??? est-il vraiment mou ou tu commences à sentir qu'il se solidifie ??? tate doucement...

Je dirais attends une quinzaine de jours, ensuite tu lui demandes de tondre son oreille, ça va pô faire très joli mais ça va repousser vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils.
j'ai du mal a sentir s'il est mou. l'eleveuse me conseil de raser juste le bout qui n'est pas redressé. m'a hantise est qu'elle ne se relève pas.
ce n'est pas tres grave si ce n'est pas estétique pendant quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu doit raser, raser, c'est vrai que ca repousse vite. ma veto m'a dit pour baïko (operation) qu'il faudrais 2 a 3 mois pour que ca est repousser mais en faite deja la ca commence a repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es vraiment angoissé, rase, les poils ça repousse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est embêtant juste si tu voulais le faire confirmer et faire des concours, sinon, je trouves pas ça si grave, ça fera un copain à ulhane qui a " du chien " avec son oreille tombante!!! Très beau louloup en tout cas.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , moi aussi j'avais ce probleme avec ma loulotte !! ma chienne a relever ses oreilles a 7 mois hihihi !!! mais vu que e tie es tun samoyed pur race peut etre que sa va relever plus tot !! j'ai deja vu des samoyedes de cet age avec des oreilles comme sa , mais ils les ont releve plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j ai enroulé l oreille fénéante de Kosta d un gaz (? c est comme ca qu on dit?) ensuite d un ptit sparadras...10jours apres et moins c etait terminé...J etais triste tout de meme car il parraissait plus mature du coup donc moins chiot mais bon faut l aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons attendu un peu et du coup elle s'est relevé toute seule. trop impatient.
ce qui nous embêtait c'était de dire a tout ceux qui carressait Chinook (suptout les enfants) de ne pas touché les oreilles.

le voici maintenant avec les 2 oreilles droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà la patience a fini par payer!!! IL est tout beau avec son oreille bien droite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tu dois être rassuré...???

tu vois fallait attendre mais bon pour le rasage c'est vrai que ça repousse vite, moi je masse les oreilles quand elles ne sont pas redressées et jusque là ça a bien marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, en tout cas il est super beau Chinook; au fait comment vont ses nuits??? Plus qu'un "mauvais" souvenir on dirait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces fameuses nuit de Chinook !!! :chien_182:
Comme tu le dit ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
il fait un peu la tronche lorsqu'il faut ce coucher :diables_rouges mais il tiens bien jusqu'a 06-07 hrs sans nous appeler. D'ailleur on est maintenant plus reveillé par les miaulement du chat. :grrr:
vive les bêtes mais qu'est ce qu'on les aimes. :amoursdivers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OUi vive les chats aussi, nous maintenant on est obligés de garder o'malley au garage sinon il vient miauler sous nos fenêtres à 3 h du mat jusqu'à ce qu'on le rentre, j'adore :diables_rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les miaulements de chat, j'ai les meme à la maison et quand je me lèves pas ou fait style de ne pas les entendre mon chat va emmerder le chien :diables_rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand mon chat miaule il se prend mon oreiller sur lui. bin oui, un jour quand ma mere a voulu me reveiller je lui est presque casser le nez parce que je jette tout (sans m'en rendre compte) du coup, les chiens comme le chat prefere reveiller ma mere ou me reveiller en fesant tres tres tres attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Chinook!!! :bravo:

Chokaï, son frère, à quant à lui une oreille levée et l'autre ne l'est qu'au 3/4... et il va avoir 5 mois dans quelques jours ... Je commence quand même à m'impatienter...
Qu'en pensez-vous? :Manga08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici des photos toutes fraîches de tout à l'heure!

Monsieur Chokaï tout cracra, car il un peu patogé dans la boue Twisted Evil !





Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit coeur, il est rigolo avec son oreille dressée et l'autre couchée, ça a l'air d'un sacré comique troupier lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est-elle quand tu la touches ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'au toucher, l'oreille est aussi dure que celle qui est levée ou à peu de chose près Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la partie qui est basse ??? Sur la photo on voit pô bien mais c'est relevé au milieu ou au 3/4 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la partie qui est basse, l'oreille est plutôt dure je trouve.
Je pense que l'oreille est relevée + à la moitié qu'au 3/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est que tu tondes la partie qui a du mal à se relever jusqu'en dessous de la pliure pour que ça se relève plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai montrer l'ecran d'ordi a Chinook pour qu'il voit son frère mais il n'a rien capter !!!

Je pense aussi qu'il faudrait raser pour quelle puisse se redresser. As tu montrer une photo à l'eleveuse ? :chien_300:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cnep a écrit:
j'ai montrer l'ecran d'ordi a Chinook pour qu'il voit son frère mais il n'a rien capter !!!


Excellent !


cnep a écrit:
Je pense aussi qu'il faudrait raser pour quelle puisse se redresser. As tu montrer une photo à l'eleveuse ? :chien_300:


Nan pas encore, mais je compte le faire incessamment sous peu! Wink



En ce qui concerne le rasage ça se fait où pour le mieux? Chez le véto ou chez un toiletteur? :Manga08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un toiletteur... et surtout dis lui de faire attention parce que le cartilage est fragile à cet âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!!
3 jours après avoir évoquer le sujet de l'oreille gauche de Chokaï avec vous eh bien elle s'est levée cette ptite coquine retardataire, ça y est :Manga03: !!!
Je suis soulagée youpi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique nouvelle !!! il va pouvoir jouer le "prince" lors de votre mariage ...

Une petite question..."c'est lui le petit garçon d'honneur qui porte le coussin avec les alliances" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
Une petite question..."c'est lui le petit garçon d'honneur qui porte le coussin avec les alliances" ?





Très sérieusement on y a pensé , avec un ptit noeud papillon , mais finalement ((pour éviter les histoires etc... et puis bon, dans une église ça le fait moyen Laughing ) on a laissé tomber l'idée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien ce que tu veux dire ! pense aux photos avec lui.. toi en magnifique robe, ton mari en costume et Chokaï entre vous dans des endroits très romantiques, etc.... j'imagine, ça va être féerique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'ai lus tous les postes avec attention, et encore une fois je m'interroge. Les oreilles des sams se dressent vers quel age ?

Le mien n'a pas trainé et se sont dressé à ses deux mois :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des individus, par exemple Baïa a 1 mois et demi les avait déjà bien droites et pis d'autre les auront qu'à 2 ou même 3 mois, et des fois une est droite et l'autre tombe... ça dépend on peut pas trop dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïko ca c'est redresser a trois mois et demi, et mon mala aussi a trois mois et demi, ne t'inquiete pas pour sa, ton loup les redressera ses oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...