Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistigris

2ème question

Messages recommandés

:interrogations
est-ce que les sam sont propres rapidement... peut-on leur apprendre à faire les besoins au même endroit ? Histoire d'éviter que bébé marche dedans si je n'ai pas eu le temps de ramasser ?? question bête peut-être ?
A propos il faut que je vous dise que je ne connais le sam que par les livres et internet je n'en n'ai jamais vu un vrai... mais on en dit tellement de bien que mon choix s'est porté sur un sam... sinon je reprenais un chow chow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caractère entre le sam et le chow chow, y a pô photo !!!

Sinon après pour les questions que tu viens de poser, ça dépend du specimen que tu as à la maison et c'est pour toutes les races pareil !!!

Si il apprend à faire sur une tite serpillière et bien il peut apprendre toujours au même endroit mais le mieux est de lui apprendre à faire ses besoins dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Saïane a été propre à 3 mois et demi. Après comme l'a dit Nazca, ça dépend de chaque chien. Ca peut être plus ou moins long.
Pour ce qui est de lui apprendre à faire à un endroit précis (tapis d'éducation, serpillière...), c'est tout à fait possible, d'ailleurs pour ma part, Saïane avait naturellement tendance à faire sur ses serviettes. Cependant, je ne lui ai jamais montré et ai préféré me concentrer sur les besoins dehors car leur apprendre les deux en même temps (serpillière à l'intérieur + dehors) leur demande une double assimiliation et peut rendre la "vraie" propreté (dehors) plus longue à acquérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les chiots sont propres vers 4 mois. Mieux vaut leur apprendre à faire dehors et c'est pour cela que les sortir dès la fin de leur repas est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïko lui aussi etait propre aussez tôt , bon apres on a eu quand même quelque accident. mais il est tout a fait possible de leur aprendre a faire a un endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïka a été propre qusiment lorqu'on l'a eu. Elle était avec une autre chienne. Par contre il ne faut pas oublier de la faire sortir après chaque repas....
On dirais que les chiot n'on pas d'intestin! Ca ressort direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle a attendu cinq mois pour être totalement propre et Balkan a très vite compris qu'il fallait demander à sortir vers 3 mois ensuite c'est sur il ya parfois quelques accidents mais je trouve que ce sont des chiens qui assimilent très facilement ce que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois et demi Cazan est quasi propre, il y a parfois qq accidents mais vraiment pas fréquent; et franchement je n'ai pas trouvé ça difficile. La nuit il "tient" de 22H30 à 7H voire un peu plus sans souci.

Par contre je n'ai pas réussi à lui apprendre l'endroit unique!!!! alors je fais le tour régulièrement et je ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brisca a etait propre vers 5 mois avec quelque accidents le soir surtout car travaillant le matin a 4 h elle jouait apres donc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane a été propre à 5mois et demi mais le matin il fallait faire fissa pour eviter les fuites dans l'escalier ...

par contre en vous lisant j'ai l'impression que l'apprentissage à la propreté est plus rapide pour le chiot si on a déjà un adulte avec lui non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'expérience que j'ai eu effectivement!!! nougat a bénéficier de l'expérience de son grand frère Mendi!! et je compte bien aussi la dessus pour que Lau comprenne plus vite où on se rend aprs manger :chien_139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chokaï a été propre très tôt: à l'âge de 3 mois c'était ok.
Son apprentissage de la propreté s'est fait via les tapis d'éducation, il faisait naturellement dessus et pas côté, mais on a privilégié les besoins dehors (friandise à la clé!), donc il a vite compris où était son intérêt: faire dehors car il avait droit aux caresses de félicitations et à une friandise !!!

Un jour (il avait tout juste 3 mois), en rentrant du travail, on a retrouvé dans la cuisine (lieu où on le met quand on part) son tapis d'éducation en charpie!! Ce qui voulait clairement dire: "j'en ai plus besoin maintenant!" . Et effectivement il n'a plus jamais fait à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:interrogations juste un petit récapitulatif pour voir si j'ai tout suivi !

Ne pas lui proposer un endroit pour faire ses besoins à l'intérieur (type serpière ou journal ou autre)

Lui donner 2 fois à manger ou une fois (pour un chiot) ? Là je sais plus.....
Après son doux repas : le faire tout de suite sortir dehors faire sa promenade et le féliciter lorsqu'il fait pipi.

En général, ils sont propres vers 3 mois.

Ceux qui sont abs en journée, lorsque vous rentrez, vous trouvez pipi et crottes je parie ? que faut-il faire ensuite ? Le sortir immédiatement , nettoyer sans qu'il le voie et lui dire bonjour après, ou lui dire quand même bonjour en arrivant.

casse-tête chinois looool ! :Manga62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:
:interrogations juste un petit récapitulatif pour voir si j'ai tout suivi !

Ne pas lui proposer un endroit pour faire ses besoins à l'intérieur (type serpière ou journal ou autre) ça je ne sais pas...je pense que pour ceux qui sont en appart c'est une solution intéressante quand même, mais en maison cela n'est pas utile!

Lui donner 2 fois à manger ou une fois (pour un chiot) ? deux fois cel Là je sais plus.....

Après son doux repas : le faire tout de suite sortir dehors faire sa promenade et le féliciter lorsqu'il fait pipi. oui c'est ça

En général, ils sont propres vers 3 mois. ça ce sont les plus rapides tout de même

Ceux qui sont abs en journée, lorsque vous rentrez, vous trouvez pipi et crottes je parie ? même si tu es présente tu auras ça au début dans la journée et le matin au réveil que faut-il faire ensuite ? Le sortir immédiatement , nettoyer sans qu'il le voie et lui dire bonjour après, ou lui dire quand même bonjour en arrivant. toujours nettoyer sans qu'il voit, dire bonjour sans grande effusion pour éviter le stress du départ! (cela fait partie d'un processus ) tu peux donc dire un petit bonjour en arrivant avant de le mettre dans une pièce ou dehors afin qu'il ne te voit pas nettoyer!

casse-tête chinois looool ! :Manga62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour un chiot au départ c'est 3 repas par jour, puis on passe à deux. Moi je reste tjr à 2 repas, il y en a qui passe à 1 seul repas, mais quand il mange 2 fois (donc moins par repas), celà permet de mieux prévenir les tortions d'estomac.
Et comme l'a dit Lalie, surtout ne pas nettoyer devant lui ses besoins !!
Et sinon, moi j'ai jamais utilisé de journal ou serpillère à l'intérieur. Mais toujours bien féliciter quand il fait à l'extérieur, et pour lui apprendre à faire sur ordre, par exemple "tes besoins", il faut lui dire quand il fait "ouiii c'est bien tes beoins" et bien répéter plusieurs fois "tes besoins". Comme ça plus tard il peut faire sur ordre.
Mais en plus si tu vas dans un club d'éducation, ils répondront à toutes tes questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups vrai que durant deux mois j'ai donné trois fois par jour...comme on oublie vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, cirka est passé dés son arivée à 2 repas car elle boudait celui de midi et tout va bien.
Elle a bientot 4 mois et fait presque 10kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalie, Moonz merci de vos réponses les filles !

reçue 5/5, oui j'ai déjà hate d'aller au cours..... :Manga12:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...