Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN1971

Accueil de mon ckc

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais bientôt accueillir notre ckc de 4 mois mais je me pose beaucoup de questions.
L'éleveur me dit que le ckc est un chien stressé et qu'il faudra que je l'enferme dans la plus petite pièce de ma maison avec son panier et ses jouets afin de le rassurer dans les débuts. Elle m'a dit également qu'il fallait l'habituer à porter un collier puis après lui mettre la laisse avant de le sortir dehors faire ses besoins. Qu'en pensez-vous ? Merci, tous les conseils seront les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'auras à 4 mois et l'éleveur ne lui aura même pas appris le port du collier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, pas encore, il est habitué au jardin en toute liberté avec le reste de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas spécialement un chien stressé...

C'est à toi de voir selon le caractère de ton chiot.
Va t il rester seul souvent ? car les CKC n'aiment pas la solitude...

Tu peux le mettre effectivement dans une seule pièce (sans risque) avec ses joujoux et ses affaires lorsqu'il est seul.

Pour le collier il faut l'habituer en effet en lui mettant un peu de temps en temps et ensuite y attacher la laisse... puis essayer de faire quelques pas ensemble comme ça... ce n'est pas toujours facile mais avec de la patience, ça vient..

De quel élevage vient ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cavalier un chien stréssé , moi je trouve que c'est justement un chien qui s'adapte a toute situation ....le chien parfait quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Helene ,

je susi d 'accord avec margot ne te focalise pas sur le fait que ton éleveur t'ai dis que le ckc etait un chien stressé .. tout depend effectivement du temperament mais ton bb saura s adapter apres oui je suis d accord sur le fait ou cela les rassure detre dans une petite piece ou dans un coin .. J ai eu mon chien à 4 mois et apres avoir testé plusieurs endroit de la maison c'est vrai que c'est les plus petit espace et les coins qu'il preferait mais bon il a 6 mois aujourdhui et est à l aise dans toute la maison peut etre un peu trop d ailleurs.. mais bien que les ckc n aime pas particulierement la solitide je le laisse seul la journée et joue avec le soir et tout va bien , quand au collier ca devrait bien se passer ils sont cool ces toutous :) seul pb pour ma part il râle , quand je lui demande un truc pire que les gamins , il teste et fais encore pipi dedans ... bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je récupère mon toutou demain dans l'après-midi. Nous avons fait quelques achats afin de l'accueillir dans les meilleurs conditions. Je n'ai pas trop dormi la nuit dernière, j'ai tellement hâte ! L'élevage est dans le 91 en cours de cessation d'activité pour problème de santé de l'éleveuse.
A bientôt, j'essayerai de poster des photos du petit si je n'ai pas trop de problème de connexion internet... Bonne après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien de ton avis Margot : le CKC est vraiment le chien parfait !
(Je ne pourrais plus me passer de ma petite Gaïa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN1971 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je récupère mon toutou demain dans l'après-midi. Nous avons fait quelques achats afin de l'accueillir dans les meilleurs conditions. Je n'ai pas trop dormi la nuit dernière, j'ai tellement hâte ! L'élevage est dans le 91 en cours de cessation d'activité pour problème de santé de l'éleveuse.
A bientôt, j'essayerai de poster des photos du petit si je n'ai pas trop de problème de connexion internet... Bonne après-midi !




Génial : je penserai bien à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord non plus au sujet du fait que le ckc serait un chien stressé.... c'est un chien qui s'adapte à toutes les situations du moment qu'il est avec son maitre, qqun qui l'aime et le protège... Il te rendra ton cet amour. Je suis bien placée pour le savoir car ma Tweestie ckc de bientôt 11ans est passée d'une maison puis un T3 puis un studio puis un T2 puis encore une maison pour retournée dans un studio et aujourd'hui en maison... Bref tout ça pour te dire qu'en 11ans elle a changé pleins de fois d'endroit et que malgré tout elle était heureuse car elle était avec MOI.
Qd au collier j'ai eu Hanoï à 4 mois et elle ne connaissait pas le collier et je lui ai mis dès le départ et elle a très bien accepté.
Sinon pour les endroits ou tu dois le laisser c'est toi qui juge quel endroit et le mieux adapté, là ou il ne pourra pas faire de bétises, un endroit sécurisé ou il se sentira bien. Tu pars beaucoup? car effectivement les ckc n'aiment pas trop la solitude. As tu d'autres animaux pour lui tenir compagnie si tu t'absente bcp? moi au départ je travaillai avec tweestie, elle était heureuse de m'accompagnée sur mon lieu de travaille et passait ses journées avec moi, c'était une chance mais après j'ai changé de travail et là elle était seule la journée (je rentrai le midi qd même) mais elle s'y est habituée... Comme quoi ils s'adaptent à notre système de vie; Aujourd'hui je suis en congés parental donc pour elle c'est une aubaine!!! tout le temps avec moi. Mais bon tout ça pour te dire que les ckc sont le chien idéal!!!! mais ils ont chacun leur caractère! mais leur trait de caractère principal est super sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos messages. Je pars vers 14h récupérer mon bb. Mon mari lui a construit un super enclos spacieux dans une pièce où y sera en sécurité avec ses joujous et panier pour les débuts où il sera seul. Nous avons un chat persan qui reste à l'intérieur et lui tiendra compagnie. Nous travaillons tous les 2, mon mari a des horaires variables et sera à la retraite en septembre. Je travaille tous les jours sauf mercredi et we. Notre fille lycéenne pourra s'en occuper également. J'ai besoin de conseils concernant la première nuit... dans son enclos porte fermée pour pas entendre ses pleurs (s'il pleur) ou dans notre chambre ??? Je vais tenter dès ce soir de lui mettre son collier et de le sortir un peu dehors s'il n'est pas trop stressé par son arrivée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu en as de la chance d'aller chercher ton petit loulou, profites en bien !

Ben pour la nuit tout dépend ce que vous voulez... s'il vous voulez que plus tard il dorme avec vous dans le lit, si ce n'est pas le cas, dans une autre piéce et ne pas céder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dit...

Si tu le mets dans la chambre la 1ère nuit c'est que tu es prête a l'avoir tout le temps dans la chambre...

Nos petits loulous comprennent vite les "mauvaises" habitudes donc il faut bien réfléchir avant de les prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, il sera à la cuisine le temps qu'il soit propre....après on verra. Disons qu'on préfére mettre des barrières au départ, pour peut etre les faire tomber plus tard.
Comme c'est mon premier chien, je préfére m'affirmer au départ.
J'ai peur que dans le chambre, il me fasse le bazar et ses besoins partout.
Et puis, j'attends aussi de voir comment est mon bébinou, on doit apprendre à se connaitre tous les deux et je crois qu'on évoluera ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais mis une veilleuse pour Gaïa de façon à ce qu'elle ne soit pas dans le noir total.
Les premiers mois, la miss dormait en bas dans la salle, (mon mari ne souhaitait pas qu'elle dorme vers nous), puis une nuit elle est montée dans notre chambre .... après l'avoir redescendue plusieurs fois, je lui ai monté son panier, et maintenant, elle dort toujours dans notre chambre, et j'en suis ravie.... et mon mari aussi
!
J'ai hâte que tu nous racontes ses premiers moments à la maison !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ca se passe comme sa, interdit au début, puis autorisé après c'est mieux que l'inverse !

Hors moi dans la nouvelle maison, je ne veux plus qu'ils montent à l'étage, car c'est du parquet, et puis on en a un peu marre des poils sur le lit...

Du coup on mettra une barrière en bas des escaliers ! On testera si ca marche... bon on va leur acheter du coup un petit canapé-lit pour en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marguerite, tu as raison, je préfére que ca aille dans ce sens...c'est comme avec les enfants !! dur de remettre des barrières lorsqu'on en a pas mis parfois.

Nous toutes les pieces sont sur un meme palier, donc dans un premier temps on va lui faire comprendre qu'il peut rentrer dans les pièces mais ne pas monter sur les lits, que pour ca, il a son panier, dans la cuisine.
Surtout que toutes les pièces sont ouvertes en acces libre, les enfants vont et viennent avec leurs jouets, leurs livres etc...
Le lit, je suis pas prête, mais bon, je sais que certaines ont dit ca et on changé d'avis par la suite.
Par contre panier au pied du lit, pourquoi pas plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair c'est comme avec les enfants.

Oui au pied du lit c'est mieux, mais après je sais que les miens pendant la nuit montent sur le lit... discrétement ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance,car Gaïa sait qu'elle doit dormir dans son panier à côté du lit .... pour la nuit, alors que la journée,lorsqu'il m'est arrivée de m'allonger, elle a le droit de monter sur le lit près de moi !
C'est incroyable comme ils comprennent nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais dit pas de chien à l'étage... et mon mari a force d'insister à réussi à me faire craquer au bout de 6 mois environ pour que FarWest dorme dans un panier dans la chambre...

Quand j'ai dit OK j'ai dit oui mais il ne vient pas sur le lit...
Puis après il est venu sur la couette et j'ai dit attention pas sous la couette...

Bon aujourd'hui FarWest dort dans le lit, Frimousse dans son lit à hauteur du notre et Hakuna dans un panier au pied du lit mais matin et soir, les 3 sont sur le lit, voir même sous la couette !

Et le pire c'est que j'aime ça ! même si c'est vrai qu'au niveau poils c'est l'enfer et que ça m'oblige à aspirer la chambre et le lit de fond en comble tous les matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé dort sur le lit avec moi. J'ai craqué la première nuit, puis la deuxième et la miss continue à dormir avec nous.
J'aime la sentir contre moi. C'est mon petit Ange.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihihi vos témoignages me font bien sourire !!!!
mais quelle joie vous ressentez à les avoir près de vous. C'est l'essentiel.

Ils sont malins et intelligents ces petits cavaliers, petit à petit ils arrivent à leur fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ckc un chien stressé n'importe quoi .... le ckc est un chien qui a besoin de contact .... bon je suis d'accord qu'on lui mettent des interdits comme le lieu au soir au coucher. Ton eleveur je serais curieuse de savoir son nom ..... il faut le sociabiliser ton loulou et non le laisser dans un coin !!!!!!!

Peut tu me donner le nom de l'élevage en mp stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure qui l'est....y en a une qui est aux anges avec son bébinou de 4 mois !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Hermès est bien arrivé à la maison, il est adorable ! Il cherche les câlins.
Je lui ai présenté le reste de la famille, tout le monde a été vite sous le charme. Mon chat persan est en phase d'observation pour l'instant, Hermès a essayé de jouer avec lui mais minou s'est caché... Sinon, avant diner je l'ai promené un peu dehors avec laisse, je lui ai dit qu'il fallait faire pipi, il s'est exécuté tout de suite. Après diner, pareil !! (je n'en reviens toujours pas). Ensuite gros câlins devant la TV et dodo dans la salle de bain. Il a pleuré à 5 heures ce matin pendant 15 min. A 6 heures, petite sortie dehors, gros pipi mais toujours pas caca... Il n'a pas trop mangé. On verra à mon retour en fin d'après-midi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles Hélène ! Hermès est un petit adorable....un vrai Cavalier !!
On a hâte de voir sa bouille en photo Very Happy
Beaucoup de bonheur à vous, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai le temps ce week-end (entre 2 câlins) je fais des photos !!! il est trop chou smi 73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces premières nouvelles !
Hâte de voir plein de photos de ce petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on attend ca !!! mais je comprends que tu privilégies les calins Very HappyVery Happy

Je vois que tu as optée pour la salle de bain pour le dodo et que en plus, ca s'est plutot bien passé pour une première nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu dois être aux anges Hélène .... fais plein de câlinous de ma part à ton bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hélène,

Je vois que le petit bébé a réussi son entrée.
Comment ne pas craquer devant ces minois d'amour. Comme tu as pu constater, ils sont très intelligent.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Bisous à ce petit poussin.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je me retrouve dans tous ces témoignages! Fybee ne devait surtout pas dormir avec nous...ben elle a réussi son coup!

Au début elle dormait dans le couloir puis dans la chambre(car il n'y a qu'en dormant dans la chambre qu'elle ne faisait pas pipi la nuit, la maligne!) mais dans son panier...et puis elle a essayé de monter dans le lit, on la grondait...alors elle a décidé d'attendre qu'on soit endormi pour monter sur le lit! Ce sont de sacrés malins les ckc et surtout pour avoir ce qu'ils veulent!

En tout cas je ne suis pas d'accord, le ckc n'est pas stressé, il s'adapte à absolument toutes les situations tant qu'il est avec ses maîtres!

J'ai hâte en tout cas de voir les photos du petit Hermes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois entendre l'histoire de Sun qui est montée sur le lit une fois que nous étions endormit.
Moi aussi je voulais qu'elle dorme dans son panier, mais la miss ne l'entendait pas de la même façon.
Maintenant j'ai besoin de la sentir tout près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles dorment sur leur couette et leur matelas (oui s'il vous plait, se sont des princesses lol) et viennent dire bonjour et faire le calin de matin.
Elles viennent aussi quand je regarde un film mais elles attendent l'autorisation avant de monter.
Le ckc n'est pas un chien stressé.
Bon apres moi je ne parlerais pas d'Eden, cas unique en son genre (et heureusement), être complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors les nouvelles d'Hermès...
Hier en fin d'après-midi, il avait fait pipi caca sur son tapis d'éducation (normal il est resté une grande partie de la journée seul), il était content de me voir. Le temps de lui accrocher sa laisse et oups pipi dans la maison. La promenade a été sportive... il était tellement excité, il courait dans tous les sens et n'arrêtait pas de me sauter dessus pour que je le prenne dans mes bras. Je lui ai dit "NON" je ne sais combien de fois (les voisins doivent commencer à se poser des questions...). Nous sommes rentrés et quand il a vu mon mari et ma fille, re-foufou à sauter partout et deux fois pipi de joie. Sinon pendant que nous dinions il est resté dans son panier tranquille. Vers 21h je l'ai sorti il a fait son pipi et encore surexcité sur mes jambes. Nous ne l'avons pas entendu de la nuit, il a fait petit pipi sur tapis, et avant de le sortir repipi dans l'entrée (je n'aurais pas dû le poser parterre...). Il a fait caca et pipi dehors et après il s'est calmé. Il ne me lâche pas, un vrai pot de colle Hermès. Il perturbe un peu mon organisation habituelle ce p'tit plein d'énergie !!! bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, c'est comme disait Elodie, ça nous rappelle bien des choses tout ça! Pour les voisins, tu ne dois pas t'inquiéter, car tous ceux qui ont des ckc ont les mêmes soucis, car on est de plus en plus gagas de nos loulous! Te voila prévenue! Grosses lechouilles de kali a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...