Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistigris

3ème question

Messages recommandés

Je suis en panique totale .... j'ai annulé la reservation de mon petit sam (petite) car je suis encore indécise ... et du coup je ne sais plus ou j'en suis ...Je lis le forum de fond en comble, je lis tout sur les sites de sam... C'est que du bohneur d'avoir un sam mais j'ai tellement peur pour mes absences... j'ai peur qu'il ou elle aboie trop souvent pendant qu'il n'y a personne à la maison...aidez moi C'EST URGENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sam n'aboit pas tu n'as pas de souccis à te faire en tout cas moi en appart mes voisins ne l'ont jamais entendu sauf quand je passes l'aspi vu qu'il se fait engueuler mdr

je suis en appart et ulhane est seule de 7h15 à 17h30 et pas de souccis une bonne grande balade de 45min le matin, une balade d'une heure le soir en rentrant et derniere balade avant le dodo et tout ce passe bien ... la journée elle joue soit avec ses jouets ou le chat et elle dort le reste du temps

et tu vois je vais en reprendre un autre alors ne te pose pas trop de question, l'organisation au debut est peut etre un peu cahotique faut changer ses habitudes bien sur mais apres tout revient dans l'ordre
je me posais aussi quelques questions avant de me dire j'en prend un deuxième mais c'est déjà du bonheur un sam alors deux ça va etre doublement du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même Nousky qui aime entendre sa voix quand il est à la campagne, n'aboyait jamais pendant les 2 ans que je l'ai eu en appartement, au bonheur de mes voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les notres n'abboient jamais dans la maison et à l'appart il l'ont fait une seule foi (un coup de folie ce jour là il avaient même déchiqueter un rouleau de sopalin et quelques chiffons qui trainaient dans les parages)
Ensuite mâle ou femelle ça c'est à ta préférence ma femelle est speed dehors et très douce et mon mâle plutôt planplan collant et un peu bourrin desfois mais c'est pas une généralité!!! Après nous on avait pris une femelle en premier et après le mâle
La femelle c'est peut être mieux pour les rapports avec les autres chiens bien que on l'a vu à la samoday plusieurs mâles samoyèdes peuvent parfaitement s'entendre (même si ils sont pas les meilleurs potes ils se respectent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais etre totalement honnete avec toi :

Perso je travaille a domicile, donc je ne sais pas comment ca se passe pour les personnes travaillant a l'exterieur 8 heures par jour, mais a voir leurs posts, si il est habitué petit, ca se passe bien.
Moi, mon experience personelle, c'est qu'il a horreur d'etre tout seul, et quand je m'en vais il aboie, aboie, ben jusqu'a ce que je revienne. j'avoue que maintenant, avec le temps, ca va mieux, et qu'il aboie seulement au moment ou on part, donc ... avec l'habitude !
Mais je ne peux objectivement pas te dire que c'est un chien qui n'a aucune difficulté a rester seul, que ca ne le derangera pas, etc ... Je dis juste que oui, il peut y etre habitué, et oui ca peut bien se passer, mais chez moi, ce que je vois, c'est qu'il a horreur de rester seul ... peut etre parce que justement nous sommes tout le temps là ! A mediter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux différents témoignages, je pense que l'on voit bien que tout dépend des habitudes de chacun.

J'avais la même appréhension que toi, il y a 4 mois, avant que Saïane arrive, car j'habite aussi en appartement.

Nous avons été cherché Saïane un dimanche après-midi donc dès le lundi matin elle est restée seule. Je te laisse imaginer que j'appréhendais beaucoup ce moment car je ne savais pas quelle allait être sa réaction.

Bien sûr, elle a pleuré, aboyé, fait le loup. Et j'ai du quand même partir travailler... Au fil des jours, je restais un peu derrière la porte discretos pour écouter et au fur et à mesure, ses pleurs duraient de moins en moins longtemps. Au bout d'une semaine environ, elle pleurait 2-3 min puis s'arrêtait.
Pendant environ 1 mois et demi, je la laissais seulement dans la cuisine que je clôturais avec un grand carton (car c'est une cuisine américaine). Puis , du jour ou je lui ai laissé appartement en entier, elle a complètement arrêtée de pleurer et aboyer. Depuis, elle n'aboie plus jamais quand on la laisse seule. Tout se passe très bien.

Voici mon expérience. En résumé, je pense que tout est une question d'habitude et peut également dépendre, mais à moindre part, du caractère du chien.
Un chiot habitué dès son arrivée à rester seul, s'habituera la plupart du temps, très rapidement. D'un autre côté, un chien qui est habitué, comme le toutou de Sandryne, à avoir toujours une présence, aura forcément plus de mal à comprendre pourquoi on le laisse seul d'un coup et mettra plus de temps à s'habituer. C'est également une des raisons pour lesquelles on déconseille de prendre une semaine de congés lors de l'arrivée du chiot pour l'habituer dès le début au rythme de vie qu'il aura par la suite tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ulhane je lui ai laissé des le depart acces à tout l'appartement en dehors de ma chambre et elle n'a jamais pleuré quand je partais mais j'avais pris quelques jours pour etre avec elle et durant ce laps de temps je m'absentais regulièrement en augmentant la durée des abscences

pour le deuxième je vais peut etre agir de la meme manière j'aviserais de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit... moi je dis comme ce qui a été dit !!!

Sinon le choix pour un mâle ou une femelle, un mâle est plus imposant qu'une femelle... donne plus d'entretien puisque la fourrure est plus longue mais après les 2 sont adorables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ça me touche beaucoup...
Je crois vraiement qu e je me fais du souci à tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal... tiens ça me rappelle quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est dénoncée... hihihi !!! hein Virgi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors virg266 depuis quand as tu un sam ?
ça fait quoi de s'poser pleins questions ? tu t'es surement poser les memes que les miennes !?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses nuits ont été très très très courtes... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai ma petite louloute depuis février 2007!!

Alors en effet, certaines nuits ont été très courtes!! Wink

Je me posais pas mal de questions mais mon appréhension principale était la cohabitation avec ma lapine, Quenotte, qui a 3 ans et qui avait ses petites habitudes que je ne voulais pas changer!!
C'est ça qui me faisait vraiment cogiter mais maintenant comme tu t'en doutes, je ne regrette vraiment pas du tout, mais alors pas du tout!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ne me fais pas peur... moi je m'en fous un peu de ne pas dormir mais mon homme ouille ouille ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rassure toi, mes nuits ont été courtes avant que Saïane arrive mais après pas de problèmes, elle a été très sage!! Alors tu vois ce qu'il te reste à faire...

Mais la morale de cette histoire c'est qu'il ne faut quand même pas trop se torturer le cerveau surtout quand on sait qu'au fond de soi la décision est déjà prise!
Après toute est une question d'éducation, d'amour et de patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout de patience, il faut que le chiot apprenne votre mode de vie... mais il est clair qu'il vaut mieux y réfléchir avant de sauter le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Mais la morale de cette histoire c'est qu'il ne faut quand même pas trop se torturer le cerveau surtout quand on sait qu'au fond de soi la décision est déjà prise!
Après toute est une question d'éducation, d'amour et de patience!!


yes
ben oui ma décision est déjà prise mais je crois qu'on doit tous passer par cette période d'hésitation par amour pour le chien afin qu'il ne soit pas perturbé par un changement de foyer si on décide de ne pas le garder :grrr: mais aussi par l'investissement financier qu'on y apporte

"combien tu l'as payé ton chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux décider ne pô le garder avant de le prendre... ça évite beaucoup de chamboulement...

Et pis, pour le prix c'est par MP qu'il faut en parler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistigris a écrit:


"combien tu l'as payé ton chien"


ça c'est la réaction des gens quand on leur dit combien on a acheté son chien

mais en général c'est gens là sont des gens n'y comprenne rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pô Mistigris, c'était ma reaction il y a encore une dizaine d'années mais il n'y a que les imb....... qui ne changent pô d'avis yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens à la question du départ qui est male ou femelle et aussi la temps à fournir pour sortir le chien quand on vit en appart...quand je lis 45mn le matin , une heure le midi et autant le soir ( de mémoire) je me dis qu'heuresement que je vais vivre en maison avec mes chiens car je ne pourrait pas faire cela tout les jours.. :chien156:

(super les nouveaux smilies!!!! )

donc, la question est loin d'être stupide !!! :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de l'investissement mais moi par exemple la balade d'une heure le soir les 3/4 du temps ulhane retrouve des copains chiens alors pendant mlle s'eclate moi je papotes ...

et puis le but des balades c'est de passer du temps avec son chien et moi je préfères jouer dehors plutot qu'à la maison mais c'est un choix personnel apres chacun fait ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...