Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

chalette

Messages recommandés

vous les pros des expositions il n'y a pas une exposition debut juillet dans le 77 à chalette ? pas sure de l'orthographe par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien un CACS à Chalette / Loing le 8 Juillet, voici pour ton information. Consultable sur le site de la SCC à manifestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info et quelqu'un va y aller ? car je serais dans le coin j'ai une marche de prévu j'aurais pu en profiter pour passer faire un coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéressant! Quelqu'un y va? Moi je suis pas trop trop loin! (enfin je connaissais même pas le nom, c'est dans le fin fond de la seine et marne! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalette, il me semble que c'est dans le 45 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ça me fait trop loin mais en même temps j'peux pô y aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pô si elle va y aller... surement ou alors y a t il une autre expo en même temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car ze sais qu'elle est balèse tata'arlette mais pas pour faire 2 expos le même jour

pousserlebouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle y arrive tata'Arlette !Aidée par des amis, elle expose le même jour des chiens dans 2 expo à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là on parle d'elle toute seule... combien de fois j'ai fait le doublon sur une autre expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis donc allée à chalette c'est la première fois que je voyais une expo ....

j'ai trouvé ça tres interessant, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut y avoir des expos alors que pour certaines races il n'y a qu'un seul concurent, on doit se sentir heureux d'avoir gagné certe mais aussi un peu déçu de ne pas avoir de compétition ?

ah et j'ai aussi une autre question, les juges sont ils tous bénévoles ? et comment se passent le choix du juge pour telle ou telle catégorie ?

ah sabrina tu as le bonjour de patricia jacomo .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que l'on se sent un peu frustré quand l'on est seul dans une race mais ce n'est pas pour cela que l'on a forcement gagné.
Quand aux juges, je pense qu'ils sont benevoles mais "defrayer" tout de même( ce qui me semble logique ).Les juges sont agréés pour une race, un groupe( tu peux trouver la liste des juges français pour le sam sur le site de la SCC). Après comment ils sont choisit pour telle ou telle expo ça je ne sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ulhane pour le bonjour de Patricia... hihihi !!!

Alors pour te répondre, les juges ne sont absolument pô bénévoles, ils sont rémunérés et remboursés de leur frais avec réception et grand hôtel et ptit cadeau... tout le tatoin quoi !!!. Les canines (surtout pour les nationales) choississent le juge en fonction du nombre de chiens qu'ils apportent mais aussi du nombre de races qu'ils jugent... puisque si le juge fait beaucoup de races et bien y a pô besoin d'en faire venir un autre... après pour les expositions internationales, les canines essayent de se renouveler, ils ont un peu plus de moyen pour faire venir des juges étrangers en comptant faire venir énormément de concurrents...

Sinon pour les races à faible effectif, et comme le dit Noulane, on ne gagne pô forcément quand on est tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avt hier on a vu une émission sur tf1 reportages sur les concours de chats et ils disaient que c'était des bénévoles......
après c'est peutetre différent ou bien ils racontent n'importe quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer que les juges sont rémunérés et dédommagés de leur frais... (pour les chats je sais pô) ça figure sur les bilans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ce que dit Mihai, j'ai regardé l'émission également et ils parlaient en effet de bénévolat, maintenant en effet les juges pour chat ont peut être des conditions differentes, ça m'a étonnée malgré tout car c'est quand même un investissement très important niveau temps, même pour une passion, les mecs tous les week ends ils sont barrés et parfois très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, les juges sont chouchoutés (ptits cadeaux à l'arrivée, super hôtel, repas...) pourquoi crois-tu que les places sont si chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux qu'ils le soient oui, je ne sais pas si ça peut compenser l'absence de vie familiale mais c'est déja ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis en train de penser... les organisateurs, eux ne sont pô rémunérés, ce sont eux les bénévoles (installation des cages, préparation des rings, préparation des boîtes de juges...), ils n'ont rien à voir avec les juges sauf si bien sûr ils jugent le jour même et ça arrive fréquemment...

Compenser l'absence familiale... souvent les femmes ou maris accompagnent et pour un peu qu'ils soient juges aussi ce jour là... où il y a aussi le cas de c'est la mère et le fils qui jugent... ça ne dure qu'un week-end et puis la classe d'âge majoritaire sont des retraités ou pô loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est peut être ça alors, ils ont sans doute fait l'amalgame dans le reportage! Pour faire ce job en effet mieux vaut partager sa vie avec une ou un passionné sinon embrouilles en perspective! Dans le reportage y avait une jeunette qui apprenait le métier de juge et donc devait se déplacer à l'étranger pour les expos et déja elle disait qu'elle devait négocier avec son jules, quand ça commence comme ça c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est souvent des retraités ! ils doivent être content de laisser pépé ou mémé à la maison ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...